You are not logged in.
Bonjour,
Je m’excuse de reposter a nouveau mais il y a quelque chose que je n’arrive vraiment pas à comprendre, j'ai pourtant passé pas mal de temps a lire des topics concernant des doublons mais je n'ai pas réussi à résoudre mon problème, sûrement car je ne vois pas d'où il peut venir...
Je suis donc stagiaire et m’occupe de la configuration de OCS inventory et GLPI. J’ai déjà pas mal avancé grâce à l’aide qui m’a été apporté et je vous en remercie.
Mon souci est que j’ai plein de doublons sous GLPI qui ne se font pas sous toutes les machines (sur un parc de 800 + postes j'ai une centaine de doublons):
-Doublons de postes ayant été remplacés pourtant je crois bien avoir vu que quand on renommais ou changeait un poste cela se faisait seul (TRACE-DELETE = ON)
-Doublons de postes identiques
J’ai donc vérifié OCS mais non il n’y a pas de problèmes mes postes apparaissent normalement, le problème est vraiment situé sur GLPI et je ne vois pas trop ou. J’ai émis l’hypothèse que cela pouvait venir du plugin Import en masse OCS Version 1,1. J’ai donc vérifié mes paramètres qui sont les suivant :
Configuration Plugin MassImport OCS :
Activer les traces : Oui
MAJ toutes les 50 machines
Afficher les processus ou rien n’a été modifié : Oui
Effacer les processus après 20h
Effacer les processus vides : 0h
Nombre de seconde pour rafraichissement des pages : 0sec
Nombre de machines a importer par thread : 0
Serveur OCS par défaut
Prévenir si machines non importées : Non
Nombre de machine : 0
Je ne vois pas ce qui pourrait créer ce problème.
J’ai ensuite regardé les configurations OCS NG sous GLPI et plus particulièrement les critères d'existence d'une machine:
Ip : non
Adresse Mac : Oui
Nom de la machine : Non
Numéro de série : Oui
Je viens de passer le nom de la machine sur NON car je pense qu’en étant sur Oui elle me mettait des doublons.
J'ai testé de supprimer des doublons à la main, ils ne sont pas revenus mais je me demande si c'est bien de le faire comme cela?et peut être qu'ils reviendront..
J'essaye vraiment de faire quelque chose de propre et je en vois pas du tout d'où vient ce problème.
Je vous remercie pour votre réponse et m'excuse de ne pas l'avoir trouvé en cherchant sur le forum.
Cordialement.