You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-06-02 09:18:21

Nitroman_70
Member
Registered: 2008-04-17

L'agent OCS semble ralentir certains postes !

Bonsoir,

j'ai déployé l'agent de service sur plusieurs postes dans différentes entreprises. Pour ce faire, j'ai programmé l'exécution de OcsAgentSetup.exe dans le script de connexion des utilisateurs, en ajoutant les paramètres appropriés. Pour certaines machines, tout se passe bien, mais pour d'autres les utilisateurs se pleignent de fort ralentissements au démarrage, à l'exploration de ressources réseau ou à l'ouverture de documents Word ! Je ne vois pas d'où cela pourrait venir, je n'ai d'ailleurs pas ce problème sur ma propre machine où j'ai procédé la même façon pour déployer le script. Toujours est-il que les utilisateurs n'avaient pas ce problème avant l'installation de l'agent.

Auriez vous une idée de la source du problème ? (j'ai conscience que ce forum n'est pas celui d'OCS Inventory NG mais ce dernier est particulièrement inactif et je n'ai obtenu aucune réponse)

Merci

#2 2008-06-02 09:37:26

Merimim
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-11-22

Re: L'agent OCS semble ralentir certains postes !

Bonjour,

Je suppose que quand vous dites "script de connexion des utilisateurs", cela signifie par le biais d'un AD ?

Si oui, pourquoi ne pas faire l'installation via le script de lancement de l'ordinateur (ou quelque chose comme ça) ?
Ca eviterait à vos utilisateurs (si il y en a plusieurs sur le même poste a des moments différents bien entendu) d'avoir à installer le logiciel, enfin je pense.

Etes vous sur que le problème vient bien d'OCS ? car pour que ca ralentisse le lancement de Word...

Last edited by Merimim (2008-06-02 09:37:55)

#3 2008-06-02 10:56:29

Nitroman_70
Member

Quand je parle de scripts de connexion, je veux parler des fichier .bat présents dans C:\WINDOWS\SYSVOL\<domaine>\scripts, qui sont chargés à chaque connexion de l'utilisateur via Active Directory. Que voulez-vous dire par "script de lancement de l'ordinateur" ?

Concernant la relation entre OCS et ces problèmes, je ne comprend pas en effet quel est le rapport, le fait est que ces problèmes sont survenus dès lors que l'agent a été mit en place : j'ai pu le constater moi même sur l'ordinateur d'un collègue qui exécute le même script que moi, alors que comme je l'ai dis en ce qui me concerne je n'ai aucun problème :S

#4 2008-06-02 11:00:23

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Website

Nitroman_70 wrote:

j'ai déployé l'agent de service sur plusieurs postes dans différentes entreprises. Pour ce faire, j'ai programmé l'exécution de OcsAgentSetup.exe dans le script de connexion des utilisateurs,

je vous invite à lire la doc sur le site d'OCS
en effet là ce que vous faites c'est forcer l'install de l'agent OCS même s'il est déjà installé...
tout est expliqué sur leur site wink

#5 2008-06-02 11:29:01

Nitroman_70
Member

Je me posais une question : au lieu de déployer l'agent de service, est-ce qu'il serait possible de placer l'AgentSolo depuis un partage accessible par l'utilisateur (comme c'est le cas avec mon OcsAgentSetup.exe) et de lancer un scan manuel à chaque logon (en spécifiant les paramètre dans le script). Il n'y aurait ainsi rien à installer...

#6 2008-06-17 13:26:41

cici19100
Member
Registered: 2008-06-05

Bonjour, je sait que c'est un forum pour GLPI mais je n'est pas de réponse sur le forum d'OCS inventory, car je n'arrive pas lancer le premier inventaired 'OCS de manière manuel. L'installation de l'agent et du serveur c'est bien passe mais avec la commance c:\program files\OCS inventory Agent\ocsInventory.exe /serveur:"L'IP de mon serveur"  j'ai un sablier et le procesus et rien dans la liste sur mon serveur!!
Pour quoi??
Aidez moi svp!

Merci

Last edited by cici19100 (2008-06-17 13:37:33)

#7 2008-06-17 14:27:42

cici19100
Member
Registered: 2008-06-05

En fait je viens de trouver, je laisse la réponse si quelqu'un a le même problème, il faut taper
c:\program files\OCS inventory Agent\ocsInventory.exe /NP /DEBUG/server:"L'IP de mon serveur"

Board footer