You are not logged in.
Bonjour,
Je trouve vraiment utile la base de connaissances de GLPI. Cela me permet de documenter dans une place centrale toutes les procédures d'installation / configuration des ordinateurs du réseau. Voici quelques suggestions qui, il me semble, aideraient à mieux intégrer la base de connaissances au reste de GLPI.
1- Gérer des mots clés.
Cela ne remplace pas les catégories, mais ajoute un système de classement de plus. Une liste des mots clés en hyperliens pourrait être affichée à droite de l'article, pour permettre de rejoindre les autres articles de même catégorie. Les mots clés seraient automatiquement pris en compte lors de recherches. L'utilisateur lambda n'a pas à s'en soucier, l'utilisateur avancé les trouves vraiment utiles.
2- Liens avec les items dans l'inventaire.
Permettre de facilement ajouter dans le texte des hyperliens vers des items de l'inventaire (ordinateurs, logiciels, etc.). Afficher la liste de ces items à droite de l'article. Permettre aussi de faire des liens entre articles de la base de connaissances et items d'inventaire sans nécessairement mettre d'hyperlien dans le texte. Permettre, dans la page d'un item précis de voir la liste des articles de la base de connaissances en lien avec cet item.
3- Liens vers d'autres articles de la base de connaissances
Ajouter une section 'voir aussi...' à la fin de l'article, avec des liens vers d'autres articles de la base en connaissance qui pourraient être en lien avec celui qui est visualité.
4- Ajouter des styles de textes dans l'éditeur
Entre autres, des styles pour les listings de programmes, le contenu de fichiers ou des commandes à taper en console.
5- Liste des liens
Afficher à droite de l'article la liste de tous les hyperliens présents dans l'article (un peu à la manière de Slashdot).
Voilà mes suggestions! Félicitation pour votre excellent travail!
Charles Brunet
Offline