You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
je ne comprend pas complètement comment fonctionne l'importation des logiciels OCS dans GLPI.
Au départ, j'ai placé tous les logiciels dans la catégorie UNCHANGED. Ils ont tous bien été importés dans GLPI (je précise que l'importation des logiciels était paramétrée sur "unique", et l'utilisation du dictionnaire OCS désactivée).
Je me suis rendu compte qu'au final ça n'allait pas, car toutes les mises à jour Windows étaient présentes dans la liste des logiciels installés, indissociées des autres logiciels. Ce que je voudrais, c'est que les mises à jour soient bien remontées dans GLPI mais dans une catégorie à part.
J'ai pensé que l'utilisation du dictionnaire OCS pourrait régler mon problème : j'ai déplacé l'ensemble des logiciels vers la catégorie IGNORED, puis j'ai fait une syncronisation GLPI, de façon à ce que GLPI "oublie" la liste des logiciels installés sur chaque machine, ce qui a fonctionné. J'ai ensuite créé dans OCS une nouvelle catégorie "CORRECTIFS" vers laquelle j'ai déplacé l'ensemble des logiciels de type correctifs, et j'ai redéplacé les logiciels restants vers UNCHANGED.
J'ai ensuite activé l'utilisation du dictionnaire OCS, puis j'ai reforcé la syncro pour tous les postes. Résultat : les logiciels sont de retour, tous en catégorie "logiciels non catégorisé", sauf qu'à la place de trouver dans la liste les différentes mises à jour j'ai plusieurs fois le mot "CORRECTIFS" (le nom de ma catégorie OCS).
Ceci n'était pas ce que je voulais bien évidemment, je pense donc que je n'ai pas bien compris comment tout cela fonctionnait. Comment puis-je faire pour obtenir ce que je veux ?
Merci de votre aide !
Le dictionnaire OCS n'a aucun rapport avec les catégories de logiciels.
Pour affecter un logicile dans une catégorie, il faut créer les règles d'affectation (Administration / Règles / Règles d'affectation d'une catégorie aux logiciels).
Maintenant je n'utilise plus depuis longtemps le dictionnaire OCS qui n'est pas très performant (il est surtout manuel).
Vivement la version 0.71 qui dispose d'un vrai dictionnaire..
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Ok je vais essayer de voir pour les règles d'affectation...
Merci
Bon, j'ai fait la chose suivante : j'ai placé tous mes logiciels en catégorie IGNORED, j'ai désactivé l'utilisation du dictionnaire OCS dans GLPI, puis j'ai purgé toute la liste des logiciels. J'ai ensuite créé une catégorie "Correctifs" ainsi qu'une règle d'affectation (on assigne à cette catégorie les logiciels dont le nom commence par "Correctif" ou "Mise à jour"). J'ai ensuite redéplace dans OCS mes logiciels en catégorie UNCHANGED, puis j'ai essayé de forcer la syncro pour les machines. Eh bien mes logiciels ne remontent pas !
J'ai oublié quelque chose ?
Merci
C'est bon j'ai résolu mon problème, en fait tous les logiciels étaient passés en mode "verrouillé" (onglet OCS NG dans les propriétés des machines). Après avoir tout déverrouillé, les logiciels ont été importés correctement!
Bonjour,
Comment faites-vous pour déplacer les éléments dans la catégorie unchanged ? Sur mon serveur, j'ai bien l'option "Tout déplacer" vers "Une catégorie existante", mais je n'ai aucun bouton pour valider mon action ?
Eh bien moi je coche la case "TOUT DEPLACER", vers une catégorie existante qui est "UNCHANGED" et je clique sur le bouton valider :S
Vous n'avez pas le bouton ??
Ben en fait, il s'agit d'un bug dans GLPI avec IEXPLORE 7 (je n'ai pas testé les autres versions).
Sous Firefox, cette fonctionnalité marche correctement. Merci pour votre réponse.
Ce n'est pas un bug GLPI (puisque tu parle du dictionnaire dans OCS)
Mais puisque c'est résolu, je ferme.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Pages: 1
Topic closed