You are not logged in.
Je cherche et je ne trouve pas.
J'ai mis en place dans OCS v4100 des catégories dans le dictionnaire, exemple une catégorie "Adobe reader", qui recense 14 versions 7.0.0, 7.01, etc...
Lors de l'import dans GLPI v.7 RC2, je retrouve dans la liste des logiciels 8 logiciels Adobe Reader, avec chacun 1 à plusieurs versions et à chaque fois un nombre d'installations.
Je désire regrouper le logiciel Adobe Reader en 1 SEUL logiciel comptant l'ensemble des installations des différentes versions.
J'ai vu que mon problème pouvait être similaire au topic 8178 qui fait référence au 8171 mais ce dernier n'existe plus.
y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire comment faire.
J'ai essayer de faire des déplacements de licence, de définir des mises à jour, rien n'y fait.
La je sèche...........
Last edited by elcascador (2007-11-16 19:47:04)
vous parlez du dictionnaire GLPI, qui ne sera disponible qu'à partir de la 0.71
https://dev.indepnet.net:8080/glpi/wiki … nnaireGLPI
si vous dites dans la config OCS que vous utilisez le dictionnaire OCS il ne devrait pas y avoir de problème.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Pour faire suite, oui je parle bien du dictionnaire OCS
Dans OCS j'ai défini une catégorie "Adobe Acrobat" regroupant les logciels et versions suivantes :
Adobe Acrobat 7.0 Standard - English, Français, Deutsch
Adobe Acrobat 7.0.5 Standard - English, Français, Deutsch
Adobe Acrobat 7.0.9 Standard - English, Français, Deutsch
Du fait de la mise en place du dictionnaire OCS, je me retrouve avec 2 lignes logiciels qui se nomment "Adobe Acrobat" :
- Adobe Acrobat 7.0.0
7.0.5 xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx Installations: 9 Restant: 1 Total: 10
-Adobe Acrobat 7.0.9 yyyy-yyyy-yyyy-yyyy-yyyy-yyyy Installations: 6 Restant: 0 Total: 6
Je n'arrive pas à regrouper ces 2 lignes en une seule, je récupère autant de ligne qu'il y a d'entrées dans la catégorie OCS ou presque.
Un autre exemple, si je considère "Adobe Reader", j'ai 14 entrées dans OCS et 8 lignes dans GLPI. Incompréhensible. Des fois les versions logiciels sont regroupées, des fois non.
Y a t'il un moyen de faire en sorte de n'avoir qu'une seule ligne dans GLPI regroupant toutes les versions, comme défini dans le dictionnaire OCS ?
Merci d'avance, je sèche..........
vous pouvez déplacer les licences vers un seul logiciel depuis les logiciels.
Ce qui ets bizarre c'est qu'il devrait vous importer les logiciels regroupés par OCS dans le meme logiciel.
Votre GLPI est une mise à jour ou une installation vierge d'une 0.7-RC2 ?
Dans le cas d'une install vierge, pouvez vous nous envoyez votre DB OCS pour que nous puissions tester ?
je viens de refaire un test et l'importation se fait bien dans le meme logiciel.
La version GLPI 0.7 RC2 est une mise à jour. Pour contre j'avais également le même problème avant la mise à jour avec la version 0.7 RC1.
Le déplacement ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé de le faire. La seule chose qui fonctionne, est de dégrouper tous les logiciels, et de mettre, un par un, la même licence et les mêmes paramètres. Mais cela est très très long, et dès qu'une nouvelle version logiciel apparaît dans OCS, je retouve le problème
Comment puis-je faire pour vous envoyer la base OCS ?
Est-ce que cela ne pourrais pas venir d'un problème lié à la langue et à l'encodage.
La problématique d'encodage entre UTF8 et ISO-8859, génère des caractères spéciaux qui peuvent peut être interprêté comme étant différents.
Le nom complet Adobe comprend un caractère "ç", qui peut peut être poser problème.
normalement si vous mettez tous les logiciels dans la meme catégorie OCS il ne doit pas y avoir de porblème de charset apres vu que le nom est unique.
vous pouvez m'envoyer vos bases (OCS et GLPI) a moyo [at] indepnet [dot] net
Donnez moi egalement ou se trouvent les problèmes et quelles sont les étapes précises pour le reproduire.
PS : le déplacement de licence entre logiciels fonctionne chez moi
Bonjour j'ai le même souci : dans OCS j'ai bien une seule catégorie Adobe Acrobat 8 Pro mais dans GLPI j'ai 3 lignes pour ce logiciel! Que dois-je faire? Merci
Version GLPI : 0.7
0.7 quoi ?
si vous dites dans la config OCS que vous utilisez le dictionnaire OCS il ne devrait pas y avoir de problème.
comment fait on pour dire dans la config ocs qu'on utilise le dico ocs ?
test
Last edited by Ulrich (2008-05-30 15:25:07)
up
quoi up ??
vous vous impatientez parce qu'on vous a pas répondu dans les 2h c'est ça ?
tient j'étais prêt à vous donner la réponse, pour la peine je vais vous laisser chercher dans les docs
non je marque ça au cas ou si personne n'a vu. désolé mais je bataille sur le problème depuis des jours. ça me rend fou. lol.
Bonjour, je réalise un stage ou je doit instalé OCS, faut il fair un iventaire de parc et rentré les machine dans OCS une fois installé, ou OCS détectera toutes les machine une fois l'agent installé?
Merci de votre réponse
Bonjour, je réalise un stage ou je doit instalé OCS, faut il fair un iventaire de parc et rentré les machine dans OCS une fois installé, ou OCS détectera toutes les machine une fois l'agent installé?
Merci de votre réponse
lisez la doc TOUT est dit dedans
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
justement, j'ai pa trouvé tu pe pas me dir rapidement??
STP
l'intérêt d'ocs est que justement tu n'as pas à insérer tout toi même. c'est automatisé !
mais lis la doc vraiment en détail c'est expliqué.
merci