You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-09-27 14:02:14

franckludjet
Member
Registered: 2005-08-22
Posts: 41

Problème de login

Bonjour,

Suite à une erreur de manipulation sur debian apt-get via ssh sur le serveur alors que je penser être sur mon poste

résultat,

maintenant je ne peut plus me logguer sur GLPI, alors que les autre appli (egroupware/ocsreports/squirrelmail) fonctionne !??!

en faisant un tail -f /var/log/syslog

j'obtient celà :

Sep 27 13:51:40 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_db_name in Unknown on line 0
Sep 27 13:51:40 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_dbname in Unknown on line 0
Sep 27 13:51:40 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_tablename in Unknown on line 0
Sep 27 13:51:40 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_table_name in Unknown on line 0
Sep 27 13:51:40 localhost apache2: PHP Warning:  mysql:  Unable to register functions, unable to load in Unknown on line 0


Avez vous une idée de ce qu'il ce passe ?

Offline

#2 2005-09-27 14:24:33

franckludjet
Member
Registered: 2005-08-22
Posts: 41

Re: Problème de login

voici la totalité" du message d'erreur lorsque je fait apache2ctl restart :

Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_connect in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_pconnect in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_close in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_select_db in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_query in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_unbuffered_query in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_db_query in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_list_dbs in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_list_tables in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_list_fields in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_list_processes in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_error in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_errno in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_affected_rows in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_insert_id in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_result in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_num_rows in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_num_fields in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fetch_row in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fetch_array in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fetch_assoc in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fetch_object in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_data_seek in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fetch_lengths in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fetch_field in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_field_seek in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_free_result in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_field_name in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_field_table in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_field_len in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_field_type in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_field_flags in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_escape_string in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_real_escape_string in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_stat in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_thread_id in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_client_encoding in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_ping in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_get_client_info in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_get_host_info in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_get_proto_info in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_get_server_info in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_info in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fieldname in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fieldtable in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fieldlen in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fieldtype in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_fieldflags in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_selectdb in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_freeresult in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_numfields in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_numrows in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_listdbs in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_listtables in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_listfields in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_db_name in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_dbname in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_tablename in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  Function registration failed - duplicate name - mysql_table_name in Unknown on line 0
Sep 27 14:25:21 localhost apache2: PHP Warning:  mysql:  Unable to register functions, unable to load in Unknown on line 0

Offline

#3 2005-09-27 16:21:01

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: Problème de login

Rien n'indique a priori que ces messages d'erreur proviennent de GLPI.
Je dirai meme que autant que je sache la chaine "mysql_unbuffered_query" (et d'autres présentes dans cette liste) n'apparait jamais dans le code global de GLPI.

L'erreur au vu du message vient du fait que php essaye de charger son extension mysql alors qu'elle est déja chargée...
Cela me semble etre un problème de configuration système.


Bazile Lebeau

Offline

#4 2005-09-27 17:37:53

franckludjet
Member
Registered: 2005-08-22
Posts: 41

Re: Problème de login

j'ai regarder dans mon fichier php.ini, mais je n'ai pas vu s'il se chargé 2 fois.
Je vais néttoyé le code de tous ces commentaire, peut être que j'y verrai plus claire.

Merci encore

Et excuser moi d'avoir poster un problème qui n'a rien à voir avec GLPI ;-)

la prochaine fois je ferai attention où je lance un apt-get dist-upgrade

Offline

#5 2005-09-27 19:09:07

franckludjet
Member
Registered: 2005-08-22
Posts: 41

Re: Problème de login

c vraiment bizarre "extension=mysql.so" n'était présent qu'une seul fois dans /etc/php4/apache2/php.ini et lorsque j'ai commenté cette ligne, puis biensure apache2ctl restart.
Résultat les requête php sur mysql fonctionne toujours ?
mysql.so peut il être charger ailleur avec d'autres options qui ne serait pas les même que celui du php.ini ?

Offline

#6 2005-10-01 16:02:20

franckludjet
Member
Registered: 2005-08-22
Posts: 41

Re: Problème de login

J'ai bien regarder partout, il y avait bien 2 fois mysql.so a être chargé dans le php.ini

Mais celà ne change rien, je souhaterai savoir ce qui peut être différent au niveau du login sur GLPI / egroupware, squirrelmail et phpmyadmin (qui eux fontionnent)

Je ne plus de message d'erreur dans mes logs et j'ai reffait une install de la version cvs et tous se passe bien lors qe la mise à jour (RAS), mais le login me renvois une page blanches.

pour l'authentification j'utilise ldap (active directory sur un autre serveur), j'ai essayé avec le compte local glpi, mais le résultat reste inchangé :-(

Si vous avez une piste ?

Offline

#7 2005-10-01 17:55:08

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de login

J'ai bien regarder partout, il y avait bien 2 fois mysql.so a être chargé dans le php.ini

Donc ça n'avait bien à voir avec GLPI...

Mais celà ne change rien, je souhaterai savoir ce qui peut être différent au niveau du login sur GLPI / egroupware, squirrelmail et phpmyadmin (qui eux fontionnent)

Ils  fonctionnaient avec le chargement double de mysql.so ?

Sur le pourquoi, je peux pas vous dire. Il faudrait auditer les fonctions de login de ses applications et de GLPi et les comparer. Si vous avez du temps à perdre, n'hésitez pas....

Je ne plus de message d'erreur dans mes logs et j'ai reffait une install de la version cvs et tous se passe bien lors qe la mise à jour (RAS), mais le login me renvois une page blanches.

Pourquoi utiliser la version CVS alors que vous ne contribuez pas au développement de GLPI  et  surtout qu'elle ne doit PAS etre utilisée en production ??


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2005-10-01 21:56:30

franckludjet
Member
Registered: 2005-08-22
Posts: 41

Re: Problème de login

Oui, je sais bien que ce problème n'est pas lié à GLPI, mais il ya que, seul GLPI ne fonctionne plus, donc je viens voir de votre coté, désolé de vous dérangé ;-)
Oui avant celà fonctionné malgrès que mysql.so était chargé 2 fois, mais lorsque j'ai fait apt-get dist-upgrade celà c'est terminer par un message d'erreur, donc je doute qu'il y ai eu des modif de fait, sauf que là celà ne fonctionne plus !

Ja'i déjà essayé les autre version et celle en CVS me convenai trés bien pour mon site en production, car les bugs que l'on pouvait y trouver sont corrigé en moins de 24h, ce qui est remarquable ...Bravo

Sagissant d'un site en prod, c'est pas trop GLPI qui me pause problème, mon seveur de messagerie tourne sur ma becane et sachant qu'il me faut 1 journéée entière rien que pour réinstaller mon serveur mail, ça me fait vraiment chier
Bon je crois que l'en attendant , il va alloir que je monte une seconde débian sur laquelle je migrerai mes services en attentant de réinstaller mon serveur.

Si quelqu'un avait tout de même une piste a me donné celà m'intéresse.

Désolé monsieur, mais je remonte toute les observations que je peut faire sur les version CVS et j'ai bien mesuré le pour et le contre de la version  CVS avant de la mettre en prod

cordialement,

Franck

Last edited by franckludjet (2005-10-01 22:41:04)

Offline

#9 2005-10-01 23:10:45

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de login

Vous ne dérangez pas simplement on a pas d'éléments à vous apporter à ce sujet. Et ce qui nous importe surtout c'est ce qui a trait à GLPI puisque c'est sur lui que nous pouvons agir.

Ensuite en ce qui concerne ma remarque sur le fait d'utiliser la version CVS en production, je suis bien certain que vous avez réfléchi avant de le faire. Je ne me serai pas permis de sous-entendre le contraire. Maintenant, je vais  vous soumettre des éléments que vous n'avez peut-etre pas envisagé :

- "Les bugs sont corrigés en 24h", dans la mesure où nous avons du temps disponible oui. Mais il est tout à fait envisageable qu'un bug reste non corrigé pendant plusieurs semaines.

- La version CVS par définition est instable. Ce qui veut dire qu'elle peut être totalement inutilisable durant des modifications importantes réalisées sur une période importante impactant plusieurs  parties sensibles du code. C'est d'ailllleurs ce qui va arriver prochainement.

- La DB de la version CVS peut changer plusieurs fois avec parfois des retours en arrière. Or si vous faites des mises à jour à partir de cette version vous pouvez vous retrouvez dans une impasse puisque nous ne réalisons pas pour la version cvs de script de downgrade.

- Nous n'assurons pas de support pour la version CVS, nous estimons que si vous passez outre nos avertissements, c'est que vous êtes assez grand pour vous débrouiller tout seul.

Toutes ces raisons m'amènent donc à vous  recommander fortement de ne pas utiliser la version cvs de GLPI en production.

En revanche et comme vous le soulignez, vous faites remonter vos observations et nous vous en remercions. Ce que je vous propose, c'est d'utiliser une version stable pour la gestion de votre parc et d'utiliser la version CVS avec une copie de votre base de production pour nous aider à debugger. De cette manière vous répondez à votre impératif de stabilité pour votre travail et vous pouvez tout de meme contribuer à l'amélioration de GLPI.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#10 2005-10-01 23:14:05

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème de login

Pour votre problème de login, peut etre une piste par là bas :

http://glpi.indepnet.org/forum/viewtopi … 5810#p5810


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#11 2005-10-02 08:20:35

franckludjet
Member
Registered: 2005-08-22
Posts: 41

Re: Problème de login

Je crois que celà peut être celà, je vais tenté de remettre l'authentification par default pour voire.

Merci encore d'avoir pris le temps de faire cette recherche dans le forum, je n'avais pas vu ce post
Je vous tient au courant lundi, car aujourd'hui, c'est jour de chasse ;-)

Offline

#12 2005-10-03 08:52:54

franckludjet
Member
Registered: 2005-08-22
Posts: 41

Re: Problème de login

Merci encore, c'est bien celà ! Celà m'a rappeler que la config se trouver dans la base de donnée et en virant la référence aiu serveur ldap, j'ai pu me connecté est voir que :
l'extension ldap de mon parser n'est pas installer

Yes, le problème est localisé

Offline

#13 2005-10-03 09:18:23

franckludjet
Member
Registered: 2005-08-22
Posts: 41

Re: Problème de login

extension=ldap.so avait disparu du fichier php.ini

Offline

Board footer

Powered by FluxBB