You are not logged in.
Bonjour,
Je suis stagiaire et mon maître de stage me demande de créer une requête qui m'affiche le nom des machines, les processeurs, ram et disque dur.
Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à trouver un lien entre la table glpi_computer_device et les tables glpi_device_processor, glpi_device_ram et glpi_device_hdd, dans la table glpi_computer_device, il y a bien une colonne device_type qui contient des numéros (j'ai déduit que 3 : ram , 4:hdd , 2: processeur...) mais le problème c'est que je ne trouve aucune table pour confirmé ma déduction et aussi pour faire mon lien. Est-ce que donc ces informations sont-elles rentrées en dur?
Merci d'avance
Last edited by kev45 (2008-05-28 10:48:20)
Les valeurs de la colonne device_type sont codées en dur dans define.php
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Merci pour votre réponse postée si rapidement
pfiou enfin trouvé la réponse !
Je viens de passer 2h de recherches pour avoir une explication sur l'utilité de ce champ après une analyse de la table glpi_networking_ports ...
Sur dev.indepnet.net, il serait pe intéressant d'indiquer dans le commentaire de ces champs que ces valeurs sont définies dans un fichier php et non liés à une table du coup.
Ps : pour info sur ce site les liens vers la description des tables sont cassés, cela renvoie sur la page d'accueil (testé sur cette table). On peut retrouver le détail des tables en faisant une recherche sur le nom de la table (en haut à droite)
Last edited by dcpc (2010-02-02 13:40:52)