You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-05-26 15:04:12

Tuttu
Member
From: Les Ulis
Registered: 2008-05-26
Posts: 18

Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

Bonjour,

Dans un soucis de personnalisation de GLPI, j'ai voulu modifier le nom que prennent certains champs pour qu'ils soient plus parlant dans l'utilisation que j'ai de GLPI. J'ai donc modifié le fichier de langue fr_FR pour obtenir le résultat que je voulais.

Malheureusement, cette modification n'apparaît pas dans GLPI. C'est comme si je n'avais pas modifié le nom. Il y a autre chose à faire pour que la modification soit prise en compte ?


Dans un même registre, j'ai voulu ajouté un champ dans un des tableaux. J'ai donc modifier le fichier XXX.class correspondant et encore une fois, rien n'apparait dans GLPI. Je suis même allé jusqu'à supprimer des champs dans ce même fichier pour voir si le problème d'affichage ne venait pas d'une mauvaise syntaxe dans ma modification. Mais rien n'y fait, rien n'a changé.

Je commence à me demander s'il n'y a pas un cache dans GLPI ou quelque chose dans ce genre qui fait qu'on ne voit pas immédiatement les modifications que l'ont fait.


Pourriez-vous, s'il-vous-plait, éclairer ma lanterne ?
Par avance merci.

Offline

#2 2008-05-26 18:22:57

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

Vous avez gagné il y a un cache dans GLPI.

Désactivez le dans la config générale


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-05-27 09:00:55

Tuttu
Member
From: Les Ulis
Registered: 2008-05-26
Posts: 18

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

Merci pour la réponse qui me retire un doute. Je n'étais pas sûr que le problème vienne de là car je vidai le cache de Firefox sans effet. Mais s'il est lié à l'application, ça parait normal.

Je n'ai plus qu'à me mettre au travail pour désactiver, ou du moins réduire le temps de cache et faire les modifications dont j'ai besoin.

Encore merci. smile

Offline

#4 2008-05-27 11:49:49

Tuttu
Member
From: Les Ulis
Registered: 2008-05-26
Posts: 18

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

Après recherche, il semblerait que je n'arrive pas à trouver où désactiver le cache. J'ai cherché dans les fichiers de config et peu de choses m'ont interpelé.

J'ai trouvé ceci dans le fichier : config.php

        if (!isset($CFG_GLPI["use_cache"])){
            $CFG_GLPI["use_cache"]=0;
        }

Le 0 me fait penser que le cache est déjà désactivé. Ou alors je comprends la chose à l'envers.

Autre chose que j'ai trouvé, dans le fichier define.php cette fois :

        // TIMES
    define("MINUTE_TIMESTAMP",60);
    define("HOUR_TIMESTAMP",3600);
    define("DAY_TIMESTAMP",86400);
    define("WEEK_TIMESTAMP",604800);
    define("MONTH_TIMESTAMP",2592000);

    // CACHE CONTROL
    define("DEFAULT_CACHE_LIFETIME",WEEK_TIMESTAMP);

Si je passe en MINUTE_TIMESTAMP, la durée de mon cache sera réduite ?
J'ai même essayé de réduire le MINUTE_TIMESTAMP à 1 et je n'ai toujours pas de modifs...
Un petit coup de pouce serait le bienvenue. smile Même sans me dire la modif à faire, il me faudrait au moins le fichier à modifier.

Last edited by Tuttu (2008-05-27 12:02:46)

Offline

#5 2008-05-27 12:18:15

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

jmd vous a dit qu'on pouvait désactiver le cache directement depuis le menu d'admin..

Offline

#6 2008-05-27 13:51:31

Tuttu
Member
From: Les Ulis
Registered: 2008-05-26
Posts: 18

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

Arf, désolé. Je n'avais pas compris la réponse comme ça. Merci bien pour l'éclaircissement. smile

Offline

#7 2008-05-27 16:21:53

Tuttu
Member
From: Les Ulis
Registered: 2008-05-26
Posts: 18

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

Me revoilà... toujours avec le même problème. J'ai bien désactivé le cache dans la configuration générale de GLPI il y a donc 2H30 (tout pile tongue ) et aucunes de mes modifications n'est apparue sur GLPI.
J'ai même vidé le répertoire _cache sur le serveur accueillant GLPI, mais sans effet...
J'ai du loupé un truc là car je ne vois pas d'où peut provenir ce problème de cache.

Last edited by Tuttu (2008-05-27 16:22:36)

Offline

#8 2008-05-27 19:26:04

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

Si vous avez bien désactivé le cache dans la config, je vois pas là...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#9 2008-05-28 08:57:35

Tuttu
Member
From: Les Ulis
Registered: 2008-05-26
Posts: 18

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

Bonjour.

Après une petite nuit de repos, je retourne voir mon GLPI pour savoir s'il a été plus conciliant mais il n'a toujours pas bouger. Il doit me faire la tête...

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un bug dû à la configuration de mon serveur ?
J'utilise EsayPHP. J'ai donc :
- Apache 2.2.5
- PHP 5.2.0 (ça serait ça le problème ?)
- MySQL 5.0.27

J'ai pourtant tenter une modification toute simple. Dans le fichier de langue fr_FR, j'ai fait ceci :

$LANG["financial"][102]="Etat";  -->  $LANG["financial"][102]="Région";

Je trouve que Région est plus parlant pour nous car nous n'avons que très peu de contacts étrangés. Du coup, le mot région fait une meilleure référence à la France.

S'il vous faut d'autres infos sur ma config, n'hésitez pas à me les demander. Si mon problème peut faire avancer le projet en réglant un éventuel problème, ça serait l'idéal. smile

Offline

#10 2008-05-28 09:04:05

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

Active le mode traduction, tu auras l'affichage des références des chaines et donc tu sauras exactement la chaine à modifier.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#11 2008-05-28 09:08:38

Tuttu
Member
From: Les Ulis
Registered: 2008-05-26
Posts: 18

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

Merci pour l'info. Mais je savais déjà quel champ modifier. :-p
Je suis pas spécialement bon en programmation mais je suis super bon en recherche et bidouille. Donc j'avais déjà pigé comment marche le fichier de langue sans avoir activé le mode Traduction. Mais il me servira peut-être dans le futur pour d'éventuelles autres traductions. smile

Offline

#12 2008-05-28 10:01:48

Tuttu
Member
From: Les Ulis
Registered: 2008-05-26
Posts: 18

Re: Modification des noms de champs GLPI / ajouts de champs

J'ai une bonne nouvelle. Le problème ne vient ni de GLPI, ni de la configuration de mon trio Apache/PHP/MySQL.

En fait, il y a eu deux installations de faites sur le serveur. Allez savoir pourquoi...
Et bien sûr, je n'étais pas au courant et je modifiais les fichiers de la mauvaise installation.

Comment perdre un max de temps pour une connerie...

En tout cas, merci à vous pour votre aide. Le sujet peut être clos. smile

Offline

Board footer

Powered by FluxBB