You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-05-22 10:55:58

chaf007
Member
Registered: 2007-09-27
Posts: 18

Problème Passerelle Email Imap

Bonjour

Je viens de déployer pour ma nouvelle société la version 0.70.2 de GLPI avec la dernière version de Xampp et l'authentification LDAP.

Même si j'ai un peu galéré pour la mise à jour de la 0.68 vers 0.70.2, tout fonctionne bien sauf...
la mise en place de la passerelle émail...

J'essaye de me connecter en IMAP sur mon serveur de messagerie en renseignant toutes les infos comme pour mon client de messagerie Thuderbird et cela ne fonctionne pas, j'ai toujours "echec de connexion".

Dans mon ancienne société, je récupéré les maisl en pop, mais dans la nouvelle mon prestataire qui gère notre serveur de messagerie n'a pas activé le pop sur les serveurs, mais seulement IMAP.

J'ai renseigné tous les champs avec les bonnes infos, mais rien n'y fait...La boite émail fonctionne bien car quand je configure mon client thunderbird avec les mêmes paramètres, ils récupèrent les émails de test que j'ai envoyé auparavant...

Pouvez-vous m'aider et me donner une astuce pour résoudre ce problème?

Comment je peux analyser plus explicitement mon problème ?

Merci encore

Offline

#2 2008-05-22 15:36:14

chaf007
Member
Registered: 2007-09-27
Posts: 18

Re: Problème Passerelle Email Imap

J'ai eu le support de mon fournisseur, j'ai besoin d'un certificat pour accèder à mon serveur de messagerie pour la 1ère fois. Savez comment je dois faire pour intégrer un certificat dans GLPI?

Merci

Offline

#3 2008-05-23 00:04:19

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Problème Passerelle Email Imap

Je ne saisi pas bien.

Votre connexion imap se fait en ssl ?

Dans ce cas vous avez juste besoin de paramétrer correctement la passerelle mail de glpi.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2008-05-23 01:17:19

chaf007
Member
Registered: 2007-09-27
Posts: 18

Re: Problème Passerelle Email Imap

oui imap en ssl
J'ai mis les bons paramètres mais cela ne fonctionne pas. est ce qu'il y a un moyen d'arriver à analyser d'ou viendrait l'erreur?

Merci

Offline

Board footer

Powered by FluxBB