You are not logged in.
Bonjour,
Le problème qui se pose à moi est le suivant: les logiciels de mes machines apparaissent bien dans OCS mais pas dans GLPI, après les avoir importé.
Mon serveur OCS/GLPI est installé sur un poste XP pro, au sein d'un domaine géré par linux.
Le déploiement se fait par l'intermédiaire d'un script de connexion.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
dans la conf du mode ocsng, mettez "utiliser le dico ocs" à non
As tu pensé a activer le transfert des logiciel dans la configuration de GLPI : mode OCSNG ?
Autre solution, dans OCS, il faut que tes logiciel soit déplacé dans "unchanged" ou un dossier spécialement crée, si il sont dans New ou Ignored ils n'apparaîtront pas.
Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur GLPI et OCS.
Les versions des logiciels sont respectivement la 0.70.2 et la 5001.
J'ai donc un problème lors de l'import d'OCS vers GLPI concernant les logiciels.
L'import ce fait bien pour la machine et d'autres paramètres, mais les logiciels n'apparaissent pas.
En mettant l'option "Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCS" à Non cela ne fonctionne pas ! à Oui non plus d'ailleurs .
Si quelqu'un à eu le même problème, je veux bien qu'il m'en fasse part et si vous avez une solution ou même une piste, merci d'avance.
Je précise que GLPI et OCS sont installés sur un serveur Linux.
Cordialement.
Même en reforçant la synchro des machines déjà importées ?
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Oui.
Rien apparait. Et même si je reforce une machine à envoyer son inventaire à OCS et qu'ensuite je force la synchro.
Peut-être y-a t-il une subtilité qui m'a échappée !
Quelle est la configuration côté OCS ?
Le dictionnaire est-il utilisé ?
Quelle est la configuration côté GLPI (mode OCSNG) ?
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Alors pour OCS c'est à quel niveau que vous voulez connaitre la config ?
Pour le dictionnaire de OCS, il y a un paquet d'enregistrement dedans.
Enfin tout ce qui concerne les machines de test répertoriés.
Pour la conf de GLPI je vous met un screenshot :
J'ai exactement le même problème. Si j'ai bien lu les wikis OCS/GLPI il me semble que les logiciels apparaissant dans la base OCS sont dans la catégorie "NEW" et seuls les logiciels faisant parti de la catégorie "UNCHANGED" peuvent être importé.
Le problème que je rencontre est que je n'arrive pas à déplacer les logiciels d'une catégorie à une autre.
Répondre à oui moi je n'arrive pas non plus à les déplacer.
Enfin le menu qui permet de les déplacer ne fonctionne pas ....
Et je ne trouve pas comment on le change depuis la base de données non plus alors bon !
Last edited by .Steff (2008-05-22 14:25:50)
Bonjour,
Il y a un pb dans la version OCS 5001
Faut voir sur le forum OCS (http://forums.ocsinventory-ng.org/viewtopic.php?id=2187) .
tu y trouveras des réponses
Philippe
Je n'ai pas ce genre de problème en fait.
Et je ne suis pas certains que ce soit OCS qui pose un problème si ? Enfin je pense que c'est le passage de l'un vers l'autre.
Je ne suis pas sur mais bon .
J'ai essayé de copier le nouveau code qui est dans le répertoire de dépôt, et ça ne change rien.
Ce que je ne comprends pas, c'est que tout le reste (enfin il me semble ..) fonctionne ; les périphériques connectés, la/les cartes(s) réseau, et aussi le panneau principal ou toutes les infos sont affichées !
Pour ma part j'ai changé le fichier dico.php avec la nouvelle version et le déplacement des logiciels d'une catégorie à une autre fonctionne. Enfin presque. J'ai déplacé certains logiciels et maintenant il m'indique que je n'ai plus aucun logiciel dans la catégorie NEW. alors que tous les logiciels ne sont pas dans la catégorie "UNCHANGED"
Mais la remonté des logiciels dans GLPI fonctionne. Pas de soucis.
Serait-il possible de m'envoyer voter fichier dico.php ?
Par mail pourquoi pas. Car celui que j'ai ne fonctionne visiblement pas.
Ou bien l'Url d'où vous l'avez téléchargé ?
Ah. Et bien ça ne fonctionne pas...
bonjour,
Je suis dans le même cas de figure que la question initiale: je n'ai pas de logiciel dans GLPI.
Depuis 2 jours, toutes mes machines remonte bien vers OCSNG et vers GLPI (avec toutefois un peu plus de lenteur: 20 machines sur OCSNG, seulement 13 sur GPLI).
J'ai transféré les logiciels répertoriés dans OCSNG du dossier "NEW" vers "UNCHANGE" mais pour autant, pas de logiciel associé à mes machines dans GLPI.
Le délai est-il rapide pour l'association des logiciels avec les machines à partir du moment où les logiciels sont dans le dossier "UNCHANGE".
Peut-on forcer l'intégration des machines dans GLPI ainsi que celle des logiciels.
Merci,
Dans la console d'administration GLPI
Central >Configuration >Mode OCSNG
Vérifier que "logiciel" soit sur import unique
Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCS : "Oui/Non"
Si cette option est sur oui, GLPI n'importera que les logiciels de la catégorie UNCHANGED de la base d'OCS
Si cette option est sur non, GLPI importera tous les logiciels de la base OCS associé à l'ordinateur
Pour forcer l'importation des ordinateurs de la base OCS vers GLPI
Central > Outils > OCSNG > Importation de nouveaux ordinateurs
Pour ma part lorsque j'ai modifié les paramètres logiciels dans OCS j'ai réinstallé le client OCS sur le poste et relancé l'inventaire et c'était bon
Chouette, ça fonctionne.
Merci beaucoup pour l'info.
Moi aussi ça fonctionne ..
Merci du tuyau !
Dans la console d'administration GLPI
Central >Configuration >Mode OCSNG
Vérifier que "logiciel" soit sur import uniqueUtiliser le dictionnaire logiciel d'OCS : "Oui/Non"
Si cette option est sur oui, GLPI n'importera que les logiciels de la catégorie UNCHANGED de la base d'OCS
Si cette option est sur non, GLPI importera tous les logiciels de la base OCS associé à l'ordinateurPour forcer l'importation des ordinateurs de la base OCS vers GLPI
Central > Outils > OCSNG > Importation de nouveaux ordinateursPour ma part lorsque j'ai modifié les paramètres logiciels dans OCS j'ai réinstallé le client OCS sur le poste et relancé l'inventaire et c'était bon
J'ai ce problem sur plussieurs, mais pas toutes mes machine. Malheureusment, j'ai 100+ machine avec ce problem sure 1500 machine entous.
est ce que c'est possible sans reinstaller le client?
Aussi, ma mode OCSNG est dejas configure comme ca.
Last edited by sebastienBillard (2008-07-02 17:21:04)