You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-05-20 17:02:47

Lvosgien
Member
Registered: 2008-05-20
Posts: 3

Visualisation Switch IpDiscover win2003

Bonjour à tous!
Tout d'abord, je tiens à vous dire que je suis tout nouveau utilisateur de GLPI + OCS, et vos questions/réponses sur ce forum m'ont beaucoup aidé lors de l'installation et des premiers pas avec cet outil incroyable ! Merci  ..!

Préambule :
installation de Xampp, OCS, GLPI sous windows 2003 SP2 >>> OK!
importation des utilisateurs de mon domaine AD via LDAP >>> OK!
déploiement de l'agent OCS via stratégie de groupes >>> OK!

Problématique :
j'aimerai obtenir le schéma de mon réseaux ( 1 routeur, 2 switchs administrables, 10 serveurs, 90 postes clients)
Je ne pense pas que je puisse intégrer un agent sur mon routeur et mes 2 switchs donc j'ai lu : " IpDiscover dans OCS" jusque là OK.
Mes 2 switchs n'avaient pas d'@ IP, je leur en ai fournis une aujourd'hui.

Lorsque je regarde les adresses "non-inventoriés" de mon réseau dans OCS je ne retrouve aucune de ces 2 adresses...

Questions :
Y-a-t'il un certain temps avant que cette liste d'adresses soit rafraîchie??
J'ai identifié mon routeur, où puis-je le retrouver sous GLPI??
Dans la liste des adresses "non-inventoriés" j'ai malencontreusement supprimé une adresse en cliquant sur la petite croix rouge.... sad  comment pourrai-je faire pour la récupérer ??

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir.
Merci d'avance.


GLPI 0.70.2 ; OCS 1.01
Xampp
Win2003 SP2

Offline

#2 2008-05-21 11:05:25

Lvosgien
Member
Registered: 2008-05-20
Posts: 3

Re: Visualisation Switch IpDiscover win2003

Petite mise à jour de ma part :

Questions :
Y-a-t'il un certain temps avant que cette liste d'adresses soit rafraîchie?? OUI, je pense que cela se modifie dans l'onglet "configuration" d'OCS.

Dans la liste des adresses "non-inventoriés" j'ai malencontreusement supprimé une adresse en cliquant sur la petite croix rouge.... sad  comment pourrai-je faire pour la récupérer ?? Lorsque la liste se rafraîchie on retrouve tout les éléments supprimés.

Il me reste se point :
J'ai identifié mon routeur, où puis-je le retrouver sous GLPI??
Précisions : grâce à IpDiscover j'ai identifié mes switchs et mon routeur ; ils apparaissent bien dans la colonne"Identifiés" mais sous GLPI je n'en ai aucune traces... Rien dans inventaire réseaux et forcement rien dans le plugins "Architecture Réseau".

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
Merci


GLPI 0.70.2 ; OCS 1.01
Xampp
Win2003 SP2

Offline

#3 2008-05-21 11:12:52

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Visualisation Switch IpDiscover win2003

Il n'existe aucun lien entre les info d'OCS/ipdiscover et GLPI.

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois. C'est pratiquement ingérable.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#4 2008-05-21 11:18:01

Lvosgien
Member
Registered: 2008-05-20
Posts: 3

Re: Visualisation Switch IpDiscover win2003

N'existe-t-il pas une solution pour que je puisse observer dans mon inventaire réseaux mes switchs et mon routeur. Et qu'il puisse donc être en liaison avec le plugin?


GLPI 0.70.2 ; OCS 1.01
Xampp
Win2003 SP2

Offline

#5 2008-05-21 11:23:28

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Visualisation Switch IpDiscover win2003

non à l'heure actuelle nous n'avons rien à proposer qui concerne ipdiscover

Offline

Board footer

Powered by FluxBB