You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je tente d'importer une donnée administrative dans le champ "Lieu" de GLPI. Lors des synchros, l'information remonte dans le bon champ, mais GLPI créé systématiquement un nouvel enregistrement dans sa table glpi_dropdown_locations. J'ai essayé en renseignant la donnée administrative d'OCS avec l'ID du lieu de GLPI (Dans la table glpi_dropdown_locations) et aussi avec la valeur du champs completename de cette même table.... Rien à faire, GLPI me recrée un nouveau lieu, je n'arrive donc pas à rattacher une machine OCS avec un lieu GLPI déjà existant. Je n'ai pas ce souci avec le champ "Groupe" de GLPI.
Merci d'avance,
GLPI v0.70.2 et OCS v1.01.
GLPI 9.1.2 et FusionInventory 9.1+1.0
Bonjour,
Personne n'a d'idée à ce sujet ?
Merci,
Vous voulez dire que si la donnée administration contient "toto", chaque import crée un nouveau lieu "toto" et que vous avez donc autant de lieux "toto" que de machine ?
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Dans le cas ou la donnée administrative d'OCS contient "SOINS DE SUITE > RDC > ZONE 1 > HALL SECONDAIRE" voila l'enregistrement qu'il m'a créé en table glpi_dropdown_locations :
ID=60
FK_entities=0
name=SOINS DE SUITE > RDC > ZONE 1 > HALL SECONDAIRE
parentID=0
completename=SOINS DE SUITE > RDC > ZONE 1 > HALL SECONDAIRE
comments=<NULL>
level=1
Alors que la ligne suivante existait déjà en table (Qui est celle que je souhaite qu'il utilise plutôt que d'en créer une...) :
ID=57
FK_entities=0
name=HALL SECONDAIRE
parentID=55
completename=SOINS DE SUITE > RDC > ZONE 1 > HALL SECONDAIRE
comments=27.8.01.57
level=4
J'ai testé en indiquant dans la donnée administrative, soit l'ID de la ligne (en l'occurence 57), soit le completename (En l'occurence "SOINS DE SUITE > RDC > ZONE 1 > HALL SECONDAIRE "), soit le name (En l'occurence "HALL SECONDAIRE"). A chaque fois, cela me créé une nouvelle ligne en table.
Par contre je ne connait pas le comportement dans le cas que vous citez => Je vais tester.
Merci,
Bonjour,
J'ai le même problème que toi.
Enfin à peu près le même.
Il concerne la création automatique d'intitulés pour la colonne "Lieu" quand je fais un import grâce au plugin "Data infection".
J'alimente ce plugin d'un fichier CSV contenant quelques lignes concernant des imprimantes et dont un champ contient le service dans lequel se trouve l'imprimante ('Achats', 'Marketing').
J'ai essayé de créer une arborescence de type :
Siège > Achats
> Marketing
dans les lieu de GLPI.
Lors de l'import, un nouvel intitulé est créé UNE SEULE FOIS pour les imprimantes dont la colonne associée à "Lieu" contient "Achats" ou "Marketing".
Je me retrouve donc après import avec les lieux :
Siège
Achats (enfant de 'Siège')
Marketing (enfant de 'Siège')
Achats (à la racine)
Marketing (à la racine)
Y a t il un moyen de faire comprendre à GLPI qu'il faut utiliser les lieux existants ?
Merci
Que contient ton CSV ?
Dans ton cas il devrait contenir "Siège > Achats" (et pas juste "Achats").
++
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Comme j'ai vu que ça ne fonctionnait pas comme je le voulais, j'ai testé ce que tu dit aussi.
Une de mes lignes du csv contenait bien "Siège > Achats" (orthgraphié de" la meme facon que dans glpi) et à l'import un nouvel intitulés nommé "Siège > Achats" a été créé.
Assez bizarre non ?
Bon en fait je viens de voir et cela fonctionne bien .... mea culpa )
Tant mieux.
Je ferme.
Pages: 1
Topic closed