You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je cherche un post qui ressemblerait à mon problème mais je n'en trouve pas...Je sollicite donc votre aide et je suis par avance désolé s'il existe un post racontant le même problème.
Cela fait environ 6 mois que nous utilisons GLPI 0.68.2 dans ma société (uniquement GLPI). Nous avons donc déjà saisi pas mal d'informations importantes dans la base de données.
Aujourd'hui l'idée est de passer en OCS-GLPI car notre parc s'aggrandit.
J'ai installer une plateforme test OCS-NG/GLPI 0.68.3 (version prépackagée) sur un Ubuntu Server 8.04 (donc 2 bases vierges) et tout fonctionne parfaitement, la synchronisation des machines fonctionne bien et tout et tout...:)
Ceci étant fait, je souhaite ré-importer mes données de ma première base GLPI sur ma nouvelle plateforme. Je fais donc un dump de ma base de prod, le copie sur ma machine de test, et le restaure sur ma base GLPI de test (en ayant biensur arrêté apache2 avant au cas où...).
Quoiqu'il en soit je redémarre Apache2, me reconnecte a GLPI qui reconnait une mise a jour nécéssaire pour la base.
Après avoir fini la "mise à jour", je me connecte à GLPI avec mon ancien login (Tout va bien )....et Grosse Surprise, je me retrouve avec exactement la même configuration que sur mon GLPI de prod cad que j'ai mes données (super!) mais je n'ai plus accès au module OCS-NG et toutes les options de configuration correspondent à GLPI 0.68.2 (bien que j'ai bien sur la page d'accueil "version 0.68.3")
Je n'ai pas compris ce qui s'est vraiment passé. Pourriez vous éclairer ma lanterne?...
Par avance merci (pour vos réponses et pour ce superbe produit...)
Cordialement,
4rKaN
Up?
Bonjour,
Si j'ai bien suivi l'explication, il a fait une sauvegarde de sa base de prod. Jusque là, pas de problème.
Par contre après, il a remplacé sa base sur la machine test par la base de prod précédemment sauvegardée. A priori, il n'a pas ajouté sa base prod et effectué une restauration depuis glpi.
Et son problème, c'est qu'au lieu d'avoir l'interface de glpi test, il a celle de prod (c'est à dire la 0.68.2 au lieu de sa 0.68.3).
Je me demande si ce n'est pas justement à partir de la 0.68.3 que la base a été modifié au niveau du développement GLPI. Et si le fait d'écraser sa base actuelle en 0.68.3 par une base en 0.68.2 n'est pas non plus une bonne idée.
Pour essayer de l'aider, je lui conseille d'installer proprement la 0.68.2 sur son serveur test. Mettre sa base de Prod. Il devrait avoir la même chose entre test et prod.
Vérifiez les conditions pour mettre à jour la 0.68.2 en 0.68.3 (il y a l'explication sur le site GLPI dans la partie installation).
Ensuite, installer la partie OCS-Inventory. Toute fois, attention OCS-inventory a évolué depuis la publication de GLPI 0.68.x.
Pour cette raison et pour des problèmes de sécurité et de bug (et d'aide aussi), je te conseille plutôt de continuer à mettre à jour GLPI jusqu'à sa version actuelle. Et ensuite seulement, t'attaquer à OCS-inventory.
Voilà,
N'hésite pas à reposter avec le détail de tes constations qu'on y voir clair
Last edited by DebianFan (2008-05-20 16:01:52)
DebianFan
GLPI 0.70.2 & OCS-Inventory4600
APACHE2_Php5_MySQL5 DebianEtch
Bonjour,
Juste une angoisse qui m'ai venu entre temps, as-tu activé le module OCS-NG après ton importation ?
Par exemple pour la version 0.70.2, il faut l'activer dans la partie configuration et ensuite la configurer dans la partie MODE OCS-NG. Sans cela, pas d'accès à OCS-NG depuis les machines.
Note que l'activation a changé avec la 0.70, revois sur la documentation de la 0.68 où cela se trouve.
Voilà ++
Last edited by DebianFan (2008-05-20 16:02:13)
DebianFan
Bonjour,
Tout d'abord, merci de vous être penchés sur mon post.
Je pense que DebianFan a compris le problème...pour résumer :
- J'ai 2 serveur : - Serveur de prod GLPI 0.68.2 (version prépackagée sur Ubuntu 8.04 serveur)
- Serveur de test GLPI 0.68.3 & OCS 1.02 RC1
- Je souhaite récupérer mes données de prod sur mon GLPI de test donc génération d'un Dump au format ".sql"
- la restauration est effectuée sans problème et lors du redémarrage de glpi, ce dernier reconnait la différence de version entre la base et ...lui-même!
- La procédure de mise à jour se déroule séquentiellement mais au lancement de GLPI j'ai une interface GLPI 0.68.2...
J'espère que cela vous paraît plus clair.
Pour ce qu'il en est de la façon de faire, à mon humble avis, cela me semble tout a fait standard : Le processus serait logiquement le même si la base était déjà en place sur le serveur et que c'était GLPI que l'on upgradait...mais cela n'engage que moi
DebianFan, ta suggestion me semble être ce qu'il ya de plus judicieux à faire. Je vais donc réinstaller un GLPI 0.68.2 puis l'upgrader en 0.68.3 et je vous tiens au courant.
Il n'empêche que je reste septique quant à la procédure de mise à jour qui s'est déroulée jusqu'au bout et sans erreur lors de ma dernière tentative alors que rien n'était mis à jour...
Encore merci
PS: Pour ton dernier post DebianFan, je n'avais aucun problème avec le mode OCSNG avant importation en GLPI 0.68.3/base vierge mais, après importation des données, je n'y avais pas accès et aucun moyen de l'activer vu que l'interface "Configuration" avait complètement changé entre les 2 versions (Pas de mode OCS-NG sur GLPI 0.68.2 dans ma configuration de prod).
N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été suffisament clair ...
Bonjour,
C'est bien ce que je pensais. Et du coup, je trouve ça étrange, puisque tu ne modifie pas la partie web, il n'y a pas de logique à ce que tu récupère l'interface (et donc le web) de l'ancienne version.
Là, je vois pas comment t'aider plus. J'espère que quelqu'un de plus calé sur les mises à jour pour te dire d'où vient se downgrade de ton serveur glpi (0.68.3 vers 0.68.2)
Bon courage.
DebianFan
Messieurs Bonjour,
Cela fait un certain temps que je n'ai pas posté de réponse à ce topic.
J'ai réussi a installer mon couple OCS/GLPI qui fonctionne aujourd'hui correctement mis a part l'import des logiciels car je n'ai pas encore trouvé de doc digne de ce nom pour parametrer dans OCS...
Bref!...J'ai résolu mon problème en réinstallant une archive GLPI de même version que la base de données restaurée et ensuite j'ai mis a jour mon Glpi avec une archive plus récente.
DONC
Question Principale : Aurais-je découvert un bug de fonctionnement de la mise à jour de GLPI? et est-ce corrigé dans les versions ultérieures?
Question subsidiaire en coup de vent furtif!.. : Je sais que l'on est sur un forum GLPI (c'est pour ca que je le cris pas trop fort sinon je vais me faire taper sur les doigts...^^) mais auriez vous un lien pointant sur une doc pour configurer l'ocs de telle manière que l'import des logiciels dans GLPI se fasse bien?
Merci au développeurs pour le produit, et à toi Debian_Fan pour tes réponses éclairées.
Cordialement,
4rKaN
Last edited by 4rKaN (2008-06-16 12:43:12)
...
Sur GLPI version 0.7, dans configuration -> mode ocsng
passez Utiliser le dictionnaire logiciel d'OCS sur Non
Il remontera tous les softs que trouve OCS...
(sujet abordé 500 fois ici meme)
Merci d'avoir répondu a ma question Doum mais je n'en suis pas encore là.
C'est dans OCS que ne se remontent pas bien les logiciels, je m'explique:
Pour une machine inventoriée j'ai la liste de ses logiciels mais dans l'onglet dictionnary je n'ai aucun logiciel dans la catégorie "NEW".
Donc mon problème ne se situait pas au niveau de GLPI. C'est la raison pour laquelle je sollicite d'éventuelles expériences OCS de ce type même si je sais que ce forum est dédié à GLPI, excusez m'en d'avance.
Par avance merci,
Cordialement.
4rKaN
Last edited by 4rKaN (2008-06-16 15:49:43)
J'ai trouvé... -_-'
Il s'agissait d'un problème de la version RC1 d'OCS 1.02 qui est réglé dans OCS 1.02 RC2.
Merci pour votre aide et chapeau pour le produit même si je ne fais que commencer avec ce couple qui d'après certains echos m'a l'air plutôt gagnant
4rKaN
Pages: 1
Topic closed