You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-05-16 22:52:39

dario
Member
Registered: 2008-05-14

Gestion Prises réseau

Bonjour,

Je chercher une solution concernant la "gestion du câblage", soit les prises réseaux.

J'ai bien compris le fonctionnement  pour relié les PCs ou imprimantes aux équipements réseau en passant par une prise soit  :
PC/Serveur > interface > prise réseau (renvoi) > port du switch > Nom du switch)

Tout ceci est très très bien fait (sauf peut-être au moment de la recherche et la sélection de la prise réseau)

Mais comment pouvoir gérer plus d'une liaison de prises réseau ?

PC > Interface > renvoi1 > renvoi2 > port du switch.

ou par exemple faire une liaison entre 2 switch?

Switch01 > Gi1/1 > Fibre A1 01 > Fibre B2 01 > Gi3/1 > Switch02

Ou par exemple être obligé de faire une liaison entre 2 machines qui sont localisé dans 2 racks dans une même sale, il y a forcément besoin de plus d'un renvoi.

Serveur > interface > priseA > PriseB > interface > Serveur

J'ai trouvé tout un tas de chose sur le forum mais rien concernant ma requête...

Même en créant un lot de "prises réseau" de la même manière qu'un équipement réseau (switch)
et bien cela ne règle pas le problème cela donne ceci :

PriseA > Prise B (prise réseau) > interface > switch

Merci déjà à tous ceux qui pourront  m'aider

#2 2008-05-17 01:43:53

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Website

Re: Gestion Prises réseau

Bonsoir,

Poster deux fois le meme message (crossposting) est formellement interdit sur le forum.

Cf les règles  du forum que vous êtes censé accepter lors de votre inscription.

Je ferme donc ce thread.

JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Board footer