You are not logged in.
Bonjour,
Est-ce possible de synchroniser automatiquement l'état du compte dans l'AD avec l'état du compte dans glpi? Par exemple, prochainement, nous allons ajouter 100 nouveaux comptes de stagiaires. Ces stagiaires restent pour 3 mois. À la fin, nous allons les désactiver dans l'Active Directory et nous aimerions par conséquent que ces comptes soient changé de "Actif oui" à "Actif non", comme ça quand on ajoute un nouveau ticket, on ne voit pas les noms dans le "dropdown" et la personne n'est plus capable de se connecter. L'autre année après, quand ces 100 stagiaires vont revenir, on pourra les réactiver dans l'active directory et pas dans glpi.
Savez-vous comment je pourrais configurer ça?
bonjour
comment c'est indiqué dans l'AD qu'une utilisateur est désactivé ?
vous pouvez en tout cas le faire dans GLPI créant 2 règles :
1/ utilisateurs actifs : si critère AD = <valeur > alors assigner Actif oui
2/ utilisateurs actifs : si critère AD = <valeur > alors assigner Actif non
Super...je ne savais pas qu'on pouvait faire ça...
Par contre, le statut "actif/désactivé" du compte est dans UserAccountControl. Il faut comparer le 2eme bit. J'ai ajouté une condition "bit compare" qui permet de comparer de style "bitwise" avec une valeur. Par exemple:
Critère Condition Motif
Account control Bit compare 2
compare 2 avec UserAccountControl et 2 (10 en binaire) correspond au bit "Account Disabled"
Comme ça quand un compte est désactivé dans l'AD il sera désactivé dans glpi...
Est-ce que vous trouvez que cette possibilité devrait être intégrée dans glpi pour tout le monde?