You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-05-07 15:19:14

Scorbel
Member
Registered: 2008-05-07

Windows ou Linux

Bonjour à tous,

je suis à la recherche depuis plusieurs jours d'infos sur GLPI et plus précisement d'un avis objectif sur les  avantages et inconvénients à utuliser tel ou tel serveur web.

En effet dans le cadre un stage en entreprise, on me demande de mettre en place via une plateforme virtuelle, l'outil GLPI mais je ne sais pas qu'elle serveur web est le mieux adapté, Windows IIS, Linux server, ect...

Pour info le réseau actuel de l'entreprise est sous Windows 2003 server .

Je vous remercie par avance pour votre aide car mes connaissances en informatique
sont un peu juste ..!

Cordialement,
Stéphane.Corbel

#2 2008-05-07 15:23:56

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Re: Windows ou Linux

Le meilleur système, c'est celui qu'on maitrise.

Tu maitrise lequel ?
Lequel pourra être maintenu à l'issu de ton stage ?

Maintenant : moi je préfère Linux. Mais c'est sans doute parce que c'est celui que je maitrise.

++

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#3 2008-05-07 15:28:46

Ro9eR
Member
From: Montigny le Bx (78)
Registered: 2007-11-02

tout pareil ..;

Ca dépend beaucoup de tes propres connaissance....
GLPI marche trés bien sur les deux platforme, la dessus pas de problème
Ton maitre de stage n'a pas sont petit point de vue ???

Maintenant moi je préfèrerai travailler sous Linux mais mon entreprise m'oblige server2003 donc je m'y fait big_smile....

Last edited by Ro9eR (2008-05-07 15:30:52)

Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN

#4 2008-05-07 16:20:27

Scorbel
Member
Registered: 2008-05-07

Merci pour vos réponse ..!

je pense que mon maître de stage cherche a obtenir un ensemble independant car il veut dedier un serveur pour GLPI et evité tout pb avec le serveur Windows 2003 qui gère AD.

Reste pour moi a lui proposer une solution pertinente qui lui permette d'intégrer le plus simplement possible GLPI. Malheureursement, mes connaissances en administration reseau dates un peu ce qui complique ma tâche !

Cordialement,
Stéphane.Corbel

Board footer