You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
Je sais, c'est d'un support OCS dont j'ai besoin mais je n'ai pas de réponse au pb suivant. Je tente donc ma chance sur le forum dynamique GLPI.
Lorsque je procède au "sh setup.sh" (installation d'OCS Linux server 1.01), j'ai plusieurs messages d'erreur :
Dans le ocs_server_setup.log, j'ai :
"eval: 1: mysql: not found
eval: 1: mysql: not found
MySQL client distribution version .."
Dans mon terminal, j'ai :
" Your MysSQL client seems to be part of MYSQL version ..
test: 111: 4: unexpected operator
Your computer does not seem to be compliant with MySQL 4.1 or higher." ..!
J'ai installé sans problème Xamp 4.6.6a avec un serveur MySQL et un client MySQL 5.0.51a. Tous mes composants à l'exception de PHP extension *OCI8/Oracle* sont activés.
Où ai-je fait l'erreur ?
Merci pour votre aide.
hum je pige pas un truc
vous êtes sous linux mais vous parlez de xampp ??
déjà mysql-client semble pas être installé...
hum je pige pas un truc
vous êtes sous linux mais vous parlez de xampp ??déjà mysql-client semble pas être installé...
Bonjour,
En fait j'ai installé Lampp ou Xampp pour Linux. Mais j'ai l'impression que c'est pas la meilleure solution pour supporter OCS : Que me conseillez-vous ? Je suis un peu pommé...
A part cela, lorsque je lance phpmyadmin 2.11.4 sur mon linux, il m'affiche "version du serveur: 5.0.51a" et version du client MySQL:MySQL 5.0.51a". Cela semble indiquer que j'ai un client mysql...
Merci pour vos réponses. Je pars de loin mais on y croit ..
En fait j'ai installé Lampp ou Xampp pour Linux. Mais j'ai l'impression que c'est pas la meilleure solution pour supporter OCS
Je confirme... ta solution est un plus que tordue.
Je te conseille de prendre le paquet OCS pour linux (OCS_LINUX_SERVER_xxxx.tar.gz), mais si tu connais pas Linux, ça va pas être coton
yllen
Last edited by yllen (2008-05-02 10:20:34)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
jc44 wrote:En fait j'ai installé Lampp ou Xampp pour Linux. Mais j'ai l'impression que c'est pas la meilleure solution pour supporter OCS
Je confirme... ta solution est un plus que tordue.
Je te conseille de prendre le paquet OCS pour linux (OCS_LINUX_SERVER_xxxx.tar.gz), mais si tu connais pas Linux, ça va pas être cotonyllen
Ok, mais le paquet OCS pour linux n'inclut pas les pré-requis (modules apache, php, mysql) que contient Lampp. Donc comment faites-vous ?
Mon pb n'est pas de l'ordre d'utilisation de Linux mais plutôt de savoir sur quel socle (autre que lampp) dois-je partir pour faire tourner GLPI / OCS sur Ubuntu ?
Merci pour vos réponses et à +.
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=430702
j'ai cherché ocsinventory + ubuntu sur google,
c'est le 1r lien qu'il m'a trouvé...
xampp c'est bon pour les windowsiens,
sous linux toutes les briques de base sont fournies par la distribution, autant les utiliser
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=430702
j'ai cherché ocsinventory + ubuntu sur google,
c'est le 1r lien qu'il m'a trouvé...xampp c'est bon pour les windowsiens,
sous linux toutes les briques de base sont fournies par la distribution, autant les utiliser
OK, Je suis parti sur la solution suivante OCS et GLPI sur Ubuntu 8.04:
apt-get update
apt-get install apache2 libapache2-mod-php5 libapache2-mod-perl2 mysql-server-5.0
apt-get install php5 php5-mysql php5-gd perl libxml-simple-perl libcompress-zlib-perl libdbi-perl libdbd-mysql-perl libapache-dbi-perl libnet-ip-perl libsoap-lite-perl
apt-get install gcc make
tar -zxvf OCSNG_LINUX_SERVER_1.01.tar.gz
MAIS
Lorsque je procède au "sh setup.sh", j'ai toujours les messages d'erreur :
Dans le ocs_server_setup.log, j'ai :
"eval: 1: mysql: not found
eval: 1: mysql: not found
MySQL client distribution version .."
Dans mon terminal, j'ai :
" Your MysSQL client seems to be part of MYSQL version ..
Your computer does not seem to be compliant with MySQL 4.1 or higher." ..!
Pour ce test, j'ai un PC PIII 1 Ghz avec 256 Mo : insuffisant pour MySQL 4.1 ou plus ?
HELP ME, thanks.
Laissez tomber, j'installe d'abord mysql et je continue mes aventures.
Merci pour tout, vous pouvez fermer ce dossier..
ok
Pages: 1
Topic closed