You are not logged in.
Bonjour a tous,
Je débute dans l'unviers de GLPI, j'aimerais mettre ce systeme dans mon entreprise.
J'ai tout d'abord installé ocs sur mon serveur, jusqu'a la pas de probleme.
Les services apache et mysql sous xampp démarre bien.
J'ai crée le package avec OCSNG_PACKAGER_1.01 en mettant:
*Exe file :chemin de OCSAGENTSETUP.EXE
*Certificate file : chemin du certificat renommé (“cacert.pem”)
*Command Line options : ⁄⁄SERVEUR⁄PARTAGE⁄192.168.0.1.EXE /S /NP /DEBUG /INSTALL /SERVER:192.168.0.1
*User : Administrateur@glpi.test
*Password:*****
Dans l'interface OCS, j'ai bien pointé le fichier "ocspakage.exe" dans l'onglet client.
J'ai renommé le fichier OCSlogon.exe en 192.168.0.1.exe et je l'ai placé dans C:\PARTAGE (dossier partagé pour tout le monde)
J'ai créer un script que j'ai placé dans C:\WINDOWS\SYSVOL\sysvol\domain\script nommé GLPI.bat
REM Script Instal Agent OCS
Echo Démarrage de OCS Inventory … Patientez SVP …
⁄⁄SERVEUR⁄PARTAGE⁄192.168.0.1.EXE /S /NP /DEBUG /INSTALL /NOW
Echo Installation Faite ! Merci de votre patience
J'ai bien renseigné dans le profil utilisateur le nom du script.
Lorsque je me log sur la machine client je vois bien le script qui se lance mais en 2s...C'est a dire je vois la fenetre DOS s'affiché et disparaitre tt de suite aprés.
Quant je vais consulté la console OCS, aucune machine n'est référencé.
J'espere avoir été claire.
Ca fait une semaine que je cherche et je commence a désespéré
Merci d'avance pour votre aide.
C'est plus un problème OCS que GLPI.
Quand un inventaire a eu lieu, il y a un fichier log qui se créé sous le répertoire c:/Program Files/ocsinventory et qui se nomme NOMDUPOSTE.log (sous windows).
Regardes ce fichier voir s'il n'y a pas d'erreur... ce sera déjà une piste.
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Oui mais ce fichier je les eu quand j'ai installé l'agent en direct et non pas par un script.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OCS INVENTORY ver. 4032 Starting session for Device <VIDAL1> on Friday, May 02, 2008 08:58:04...
Command line parameters: <</debug /server:192.168.0.1 NP/ /S /NP /server:192.168.0.1 /pnum:80 >>
HTTP SERVER: Connection WITHOUT proxy
WMI Connect: Trying to connect to WMI namespace root\cimv2 on device <Localhost>...OK.
Registry Connect: Trying to connect to HKEY_LOCAL_MACHINE on device <Localhost>...OK.
SetupAPI Connect: Trying to connect to SetupAPI on device <Localhost>...OK.
CHECKINGS: read <VIDAL1-2008-04-29-14-13-34> and <00:13:CE:52:76:D300:12:3F:FC:D1:DA> in ocsinventory.dat
IpHlpAPI GetNetworkAdapters...
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetIfTable to determine network adapter properties...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: Calling GetAdapterInfo to determine IP Infos...OK
IpHlpAPI GetNetworkAdapters: OK (2 objects).
DID_CHECK: Mac changed new:<00:12:3F:FC:D1:DA00:13:CE:52:76:D3> old:<00:13:CE:52:76:D300:12:3F:FC:D1:DA>
Generating Unique ID for device <VIDAL1>...OK (VIDAL1-2008-05-02-08-58-04)
HTTP SERVER: Creating CInternetSession to get inventory parameters...OK.
HTTP SERVER: Getting HTTP Connection to server 192.168.0.1 port 80 using no authentication...OK.
HTTP SERVER: Sending prolog query...
HTTP SERVER: A connection with the server could not be established
HTTP SERVER: Closing HTTP connection
WMI Disconnect: Disconnected from WMI namespace.
SetupAPI Disconnect: Disconnected from SetupAPI.
Writing last inventory state file...
Writing last inventory state not required.
Execution duration: 00:00:21.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de te penché sur mon cas, meme si ca ne concerne pas encore GLPI, mais si OCS ne marche pas je ne peut pas avancé dans mon projet de mettre en place GLPI
HTTP SERVER: A connection with the server could not be established
Bon là, je pense que l'erreur est claire : si ton poste ne peut pas établir de connexion, il n'enverra pas son inventaire.
T'as essayé de pinger ton serveur OCS depuis ton poste ?
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Oui bien sur...Le serveur et le client communique bien ensemble, j'ai respecter a la lettre chaque tuto que j'ai pu épluché sur internet mais rien y fait Je desespere.
la configuration dans ton service.ini est bonne ?
Plateforme de Test: PHPinfo
Version de GLPI: 0.72 & SVN
[OCS_SERVICE]
NoProxy=1
Server=192.168.0.1
Pnum=80
Miscellaneous= /server:192.168.0.1 NP/ /S /NP /server:192.168.0.1 /pnum:80
PROLOG_FREQ=2
OLD_PROLOG_FREQ=2
TTO_WAIT=4740
Bon g du nouveau le script a l'air de marché mais jcrois a moitié
Aprés l'ouverture de session, je vois bien la fenetre DOS s'affiché et ensuite je vois dans C:\ le fichier ocs-ng mais je ne vois pas de fichier ocs.log...
Jcrois qu'il dois avoir une erreur dans le script....
up!..! plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Miscellaneous= /server:192.168.0.1 NP/ /S /NP /server:192.168.0.1 /pnum:80
Je pense pas que ca change grand chose, mais enlevez le premier /serveur:192.168.0.1
Apres il faudrait peut etre qu'on connaisse la version du serveur (1.01 ?) et la version de l'agent. Il me semblait avoir lu quelque part qu'il pouvait y'avoir des problème de compatibilité entre un vieux serveur et un nouvel agent.