You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
bonjour,
J'ai un probleme que j'arrive pas regler. J'ai chercher partout sur le forum et je trouve pas la solution, qui je suis sur est toute conne.
Donc je suis sur une VM qui emule XP sp2, j'ai installer OCS 1.01 qui install XAMPP,,,jusque la tout va biens,,,XAMPP et OCS tourne normalement.
J'ai telecharger GLPI 0.70.2 que je decompresse sous c:\OCS\XAMPP\HTDOCS
Mon soucie arrive la quand je tape dans mon navigateur IE 6.0.2900.2180
-----> http://localhost/glpi
la j'ai un message qui me dit
"ACCES INTERDIT ! Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut êtres lu par le serveur. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
ERREUR 403"
Voila L'install de GLPI ne peut pas commencer vue que j'ai un acces interdit,,,,,
Je suis pourtand avec un compte administrateur comprend pas,,,,une main tendu me serait profitable !
Merci d'avance !
Sous VM server 2000,
T'as quoi dans ton fichier de logs d'apache ?
(xampp/apache/logs/error.log)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
PHP 5.6 - PHP 7.x - MySQL 5.6 - MariaDB 10.2 + APC + oOPcache
GLPI from 0.72 to dev version
Certifiée ITIL (ITV2F, ITILF, ITILOSA)
Dans le fichier (xamp/apache/logs/error.log) il y a
---> [Thu May 01 11:00:29 2008] [notice] Apache/2.2.3 (Win32) DAV/2 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8d mod_autoindex_color PHP/5.2.0 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8 configured -- resuming normal operations
[Thu May 01 11:00:29 2008] [notice] Server built: Sep 30 2006 21:24:06
[Thu May 01 11:00:29 2008] [notice] Parent: Created child process 2020
[Thu May 01 11:00:35 2008] [notice] Child 2020: Child process is running
[Thu May 01 11:00:35 2008] [notice] Child 2020: Acquired the start mutex.
[Thu May 01 11:00:35 2008] [notice] Child 2020: Starting 250 worker threads.
[Thu May 01 11:00:35 2008] [notice] Child 2020: Starting thread to listen on port 443.
[Thu May 01 11:00:35 2008] [notice] Child 2020: Starting thread to listen on port 80.
[Thu May 01 11:01:02 2008] [error] [client 127.0.0.1] client denied by server configuration: C:/OCS/xampp/htdocs/GLPI
[Thu May 01 11:45:59 2008] [error] [client 127.0.0.1] client denied by server configuration: C:/OCS/xampp/htdocs/GLPI
[Thu May 01 11:56:13 2008] [error] [client 127.0.0.1] client denied by server configuration: C:/OCS/xampp/htdocs/GLPI
[Thu May 01 12:06:39 2008] [error] [client 127.0.0.1] client denied by server configuration: C:/OCS/xampp/htdocs/GLPI
[Thu May 01 13:02:04 2008] [error] [client 127.0.0.1] File does not exist: C:/OCS/xampp/htdocs/OCS
[Thu May 01 13:02:18 2008] [error] [client 127.0.0.1] client denied by server configuration: C:/OCS/xampp/htdocs/GLPI
[Thu May 01 13:31:34 2008] [error] [client 127.0.0.1] client denied by server configuration: C:/OCS/xampp/htdocs/GLPI
Voili voilou si ça peut donner des indications pour regler mon probleme.......
Sous VM server 2000,
Le message semble clair ,vous n'autorisez pas dans votre conf apache les accés sur localhost.
Essayez d'accéder à votre page en utilisant l'ip du serveur
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Nom malheuresement ça marche tjr pas,,,
quand je tape //127.0.0.1/glpi le meme message apparait ACCES INTERDIT
et quand je tape \\127.0.0.1\glpi il me demande un login + pass,,,j'ai beau mettre mes compt administrateur ou glpi/glpi mais rien ni fait,,,le mystere reste entier !
Sous VM server 2000,
// ? oula
vous accéder via un navigateur web ?
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
oui,,,voir le premier poste,,,kelqu'un a une solution pour ouvrir les droit ?
Sous VM server 2000,
Quand je parle de l'ip c'est pas le localhost ou 127.0.0.1 ...
Je parle de l'ip du serveur sur votre réseau...
Exemple :
pareille ça ne change rien au probleme,,toujours le meme message,,Que faire pour enlever cette interdiction ? Merci
Last edited by zax (2008-05-01 14:58:42)
Sous VM server 2000,
Dans xampp, tu as une partie securité qui agit sur htdocs.
Et dans ce répertoire security/htdocs, tu as pas mal de fichiers php concernant le controle de sécurité dans lesquel l'IP du localhost (127.0.0.1) est indiqué en dur.
Essayes de changer cette IP par celle que t'as demandé JmDay (IP du serveur à atteindre).
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
le seul fichier dans security/htdocs ou je peut changer l'ip c'est security.php mais rien ni fait,,,,si vous pouvez etres plus prescis dans vos message ce serait cool parceque j'ai du mal,,,,j'espere que je vais tomber sur le pro de glpi parceque la rien ni fait ....
Sous VM server 2000,
Eh oh ! Faudrait pas pousser mémère dans les orties non plus.
Votre problème n'a rien à voir avec GLPI !
GLPI s'installe sur un serveur foncitonnel ce qui n'est pas votre cas.
Nos questions sont précises mais là, on en est rendu à faire de l'assistance spécial "neuneu" pour un problème que vous pourriez résoudre par vous même en prenant la peine de lire et consulter les documentations disponibles sur Xampp.
Quand au Pros de GLPi comme vous dites, ils vous ont répondu et par ailleurs cela fait bien longtemps qu'ils utilisent des serveurs web dignes de ce nom et donc ont renoncé à du winmachin.
ok,,,,je c plus quoi faire, et desoler
Sous VM server 2000,
Juste au passage je viens de refaire toutes l'install sur un server 2000,,et biens ont s'accroche tjr le meme message d'accès interdit ..! ça m'ettone que personne n'ai u ce probleme ???
Sous VM server 2000,
Juste au passage je viens de refaire toutes l'install sur un server 2000,,et biens ont s'accroche tjr le meme message d'accès interdit ..! ça m'ettone que personne n'ai u ce probleme ???
accès interdit à partir d'un glpi sur un serveur windows
ok,,,donc personne na de solution ??
Sous VM server 2000,
ok,,,donc personne na de solution ??
OK, j'ai trouver tout marche a merveille,,,Merci pour ceux qui ont essayer de m'aider,,,
Sous VM server 2000,
Super j'adore ce genre de sujet !
Vous pourriez pas au moins indiquer la solution à votre problème :
1) Histoire que ça serve aux autres
2) Que ceux qui ont pris la peine de vous répondre sachent pourquoi ça ne fonctionnait pas chez vous
Ca marche comme ça l'échange équitable....
Surtout que votre installation était spécifique et on va surement pas revoir ça rapidement...
La communauté : c'est partager ... pour le pire et le meilleur (un peu comme le mariage)
Last edited by yllen (2008-05-02 10:26:27)
CentOS 6.5 - CentOS 7.x
Mon probleme etais simple en faite,,dans le zip de la derniere version de glpi il y en avait 2 en faite,,,et je ne l'avais pas decompresser,,,voila donc pas de soucie de droit sur apache comme citer plus haut ou autres chose ! au passage personne c'est trop fouler pour m'aider voir meme plutot prit pour un naz,,,,du moins je suis pas rncunier ! la preuve je repond !
Sous VM server 2000,
Pages: 1
Topic closed