You are not logged in.
Bonjour,
Je sais que ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster ce problème mais cela fait une semaine que j'attend une réponse de la part du forum d'OCS alors je m'en remet à vous, encore une fois.
Je n'arrive pas à obtenir de certificat cacert.pem pour pouvoir mettre en place le télédéploiement prévu par OCS. Il existe bien un makecrt.bat mais le problème est que je travaille sur un serveur tournant sous Debian Etch et que je n'arrive pas, malgré les quelques tutos que j'ai consulté sur le web à créer ce foutu certif' ^^.
Si quelqu'un a déjà mis en place le télédéploiement avec un serveur Linux, je vous remercierais de me dire comment vous avez fait.
Merci beaucoup !
normalement a l'install il a créé un server.crt (enfin chez moi sous windows) que j'ai renommé en cacert.prem
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Oui, je sais... Sous Windows... Mais j'ai cherché désespérément un *.crt ou .pem sur mon système de fichier... Que je n'ai jamais trouvé...
Le problème est que tout est expliqué pour un serveur Windows mais jsutement je dois le faire sur un serveur Debian... That's the problem ^^
Mais merci quand même
Dans la notice :
8.8.1.1 With OCS Inventory NG Server for Linux.
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Euh, tu vas p'tete me prendr epour un idiot mais, la notice, on la choppe où xD
OK c'est bon je l'ai choppée.
Oui ba ils font ce que j'ai déjà fait mais sans grand succès...
je vais quand même réessayer et je vous tiens au jus.
Merci
Euh, apparemment, ça marche mais j'ai juste une question : quand ils disent
" you just have to copy server certificate file “server.crt” and server private key file “server.key” files into appropriate directories "
C'est quoi les dossiers appropriés ?
Merki
Bon alors, comme promis, je tiens au jus.
-J'ai trouvé les dossiers appropriés
-J'ai eu un certificat server.crt
-Apache bug maintenant et ne désire plus se lancer ^^
Il me dit qu'il bloque sur la définition du <VirtualHost _default_:443> pour définir le virtualhost SSL (d'après ce que j'ai compris)
Quelqu'un pour m'aider, please ?
'lut
Bon alors, comme promis, je tiens au jus.
-J'ai trouvé les dossiers appropriés
-J'ai eu un certificat server.crt
-Apache bug maintenant et ne désire plus se lancer ^^
Il me dit qu'il bloque sur la définition du <VirtualHost _default_:443> pour définir le virtualhost SSL (d'après ce que j'ai compris)
Quelqu'un pour m'aider, please ?
Comme tu l'indiques toi même il s'agit d'un "problème" OCS et pas GLPI, et visiblement plutot un problème de configuration de l'instance HTTPS d'apache. Peux tu poster un lien vers l'endroit où tu as décrit ton problème sur le forum OCS ? as tu en particulier précisé ta version d'apache et la manière dont il est configuré ?
Quel message d'erreur te renvoie apache ? (voir /var/log/apache/error.log ou /var/log/apache2/error.log en fonction de la version d'apche que tu utilises).
La doc OCS qui décrit comment "Utiliser les certificats SSL dans le déploiement des paquets" :
http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.p … es_paquets
Choses promises, choses dues :
-J'ai enfin réussi à configurer Apache pour qu'il remarche
-J'obtiens bien un serveur HTTPS
-Le télédéploiement ne marche toujours pas, mais je n'obtiens aucun message d'erreur. Je suis toute la procédure décrite dans la doc mais aucun fichier n'est téléchargé et je n'obtiens que des paquets en attente de notification...
Merci à tous ..!
Edit : je vais essayer de me pencher sur une autre config' du pare-feu windows mais bon... Sans grande conviction...
Last edited by guiltyspark (2008-04-28 08:32:27)