You are not logged in.
Bonjour,
Après avoir passé pas mal de temps à comprendre le fonctionnement des doublons, il reste une question à laquelle je n'ai pas de réponse.
J'arrive à faire ce que je veux donc c'est pas bien méchant, mais ça m'intrigue tout de même.
Donc je m'explique : dans OCS comme dans Glpi, je considère que mon critère d'unicité d'une machine, c'est la MAC adresse. Dans OCS j'ai coché macadress dans AUTO_DUPLICATE_LVL (serial et hostname sont décochés). Dans Glpi c'est pareil, dans les critères d'unicité tout est à non sauf Adresse MAC.
OCS se comporte tout à fait normalement, càd qu'il ne me remonte aucun doublon sur MACadress.
Pourtant, régulièrement lorsque je veux importer depuis Glpi les données d'OCS, je retrouve dans l'importation des nouveaux PC des PC qui sont déjà dans la base GLPI. Et si je les importe en tant que nouveau PC, il me créé un doublon (même hostname, même serial, même macadress...)
Du coup, je passe par l'autre option : "lier des nouveaux PC à des machines existantes".
Du coup ça marche, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les PC sont vus comme des nouveaux PC ? Vu qu'ils ont la même macadress et que c'est mon critère d'unicité dans le paramétrage, ils devraient être vus comme PC déjà existants.
J'ai l'impression que le paramétrage côté Glpi n'est pas pris en compte.
J'espère ne vous avoir pas fait trop mal à la tête
Last edited by PatatorMan (2008-04-17 08:27:00)
Pistes :
- l'adresse MAC c'est bien, mais attention aux machines qui utilisent des cartes virtuelles (VPN, virtualisation, ...) ?
- est ce que tes machines changent d'identifiant dans OCS ?
- est ce que le compte utilisé pour se connecter à OCS depuis GLPI a le droit d'écrire dansla base OCS ?
- est-ce que l'option DELETED_EQUIV est activé côté OCS ?
Il n'y a pas de gestion des doublons côté GLPI. Si la machine est déjà liée, elle est mise à jour, sinon une nouvelle machine est crée (sauf si la liaison automatique à des machines existantes fonctionne : uniquement en import automatique).
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
J'avais bien pensé à la virtualisation que nous utilisons pour les serveurs. Mais le problème se pose sur des PC Clients qui n'utilisent pas de VPN donc pour moi ce n'est pas la source du problème.
Qu'entends-tu par identifiant dans OCS ?
Oui le compte utilisé pour se connecter à OCS depuis GLPI a le droit d'écrire dans la base OCS (mais je ne vois trop en quoi ça peut jouer)
Et je ne trouve pas l'option DELETED_EQUIV dans OCS.
1/ identifiant dans OCS = l'ID qui est affiché dans OCS (il change dans certains cas de modification du poste)
2/ GLPI a besoin de mettre à jour OCS lors de la synchro (checksum et deleted_equiv)
3/ pardon : TRACE_DELETED
++
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
"Il n'y a pas de gestion des doublons côté GLPI. Si la machine est déjà liée, elle est mise à jour, sinon une nouvelle machine est crée (sauf si la liaison automatique à des machines existantes fonctionne : uniquement en import automatique)."
Mon import automatique ne fonctionne pas
Mais si je comprend bien avant de faire importation de nouveau ordinateurs mieux vaut lier de nouveau ordinateurs à des ordinateurs existants pour ensuite faire importation de nouveau ordi ?
sa évite la création de doublon ?
parce que perso j'ai aussi des doublons seulement dans glpi
Critere d'existence d'une machine dans GLPI
par nom de machine
par numero de serie
Critere Ocs auto duplicate lvl
serial coché
hostname coché
macadresse coché
Mais si je comprend bien avant de faire importation de nouveau ordinateurs mieux vaut lier de nouveau ordinateurs à des ordinateurs existants pour ensuite faire importation de nouveau ordi ?
sa évite la création de doublon ?
Oui.