You are not logged in.
Boujour tout l'monde!
Notre OCS contient beaucoup de Données Administratives que nous aimerions importer dans GLPI. Dans la configuration de GLPI-OCS, il y as quelques champs à importer, mais il reste beaucoup de champs qui ne sont pas importer...
Il y a-t'il moyens d'ajouter des champs dans GLPI afin d'associé les champs administratif OCS supplémentaires?
Merci!
Luc
Ca pourrait tres bien faire l'objet d'un plugin ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
Pourquoi pas, sauf que j'ai pas assez de connaissance en PHP pour faire des plugins GLPI.
nous n'avons définit que les champs qui nous parraissaient intéressant mais on peux ajouter d'autres champs si nécessaire.
Il faudrait déjà savoir ce que vous avez dans OCS.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Existe t'il une charte quelque part de tous les champs GLPI... de la façon dont la structure database as été monté?
J'vais tenter de voir si j'pourait pas tricotter quelque chose.
Merci!
Luc
les informations administratives d'OCs doivent apparaitre dans la config OCS.
Les choix proposés pour le moment :
- Numéro d'inventaire
- Lieu
- Groupe
- Contact numéro
- Réseau
Si besoin d'autres choix il suffit de nous le dire et nous pourrons les ajouter.
En fait, il faudrait les rajouters de façon dynamique....
ex: La pluspart de nos clients utilisent du RDC ou du VNC pour la connection, chaque machine ont des ports différents ou des passwords différents. Nous utilisons OCS pour enregistrer le type de connection RDC ou VNC ainsi que les password ou username.
Autre Ex: Nous avons souvent des configurations spécifique à un programme sur les machines de nos clients et avons besoin de ses informations. Nous ajoutons donc une propriété administrative dans OCS pour enregistrer ses informations.
Ces informations sont souvent des informations personnels d'un client mais toujours relié à la machine.
Il serait cool de pouvoir dynamiquement rajouter un Champs GLPI et l'associé à un champs administratif de OCS.
Merci!
ajouter dynamiquement un champ GLPI ca ca n'est pas possible.
Par contre lier des données sur des champs existants oui.
Alors pouvons nous ajouter par défaut des champs Custom1, Custom2, 3...10?
Luc
ou ca ? dans glpi non.
Pourquoi donc??? Je ne voit pas la différence entre créer un champs pour le nom de la machine, ou créer un champs custum1 ..!
On crée un champs Custum1 ... on permet de lui assigné un label, Label1 et on l'associe à un champs dans OCS!..
Qu'est-ce que t'en pense?
Pourquoi donc??? Je ne voit pas la différence entre créer un champs pour le nom de la machine, ou créer un champs custum1 ..!