You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-23 16:31:13

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Suivi / Modif du demandeur

Bonjour,
En version 0.70.2, si on modifie le demandeur d'un ticket ("A" => "B"), la modif n'apparaît pas dans le résumé, et c'est toujours l'ancien demandeur "A" que l'on voit dans la vue de suivi global (tracking).
Pourtant cette modif est bien prise en compte : quand on retourne dans le suivi du ticket (tracking.form), c'est bien "B" qui est affiché.
De plus, il faudrait voir si dans le cas de cette modif de demandeur, il ne faudrait pas modifier aussi automatiquement l'adresse mail de suivi (à mon sens oui mais peut-être y a-t-il des contres indications).
a+
Anthony.


EDIT :
Erreur... grrrr...
Je modifiais le "Ouvert par"... et non le "demandeur/utilisateur" (l'adresse mail est bien modifiée également...). Pas vraiment compris la différence mais bon...

D'un point de vue ergonomique, y'a-t-il possibilité d'empêcher l'édition de cette zone "Ouvert par" si c'est une donnée fixe (mettre juste un affichage plutôt qu'un champs de sélection) ? Ou au moins tracer cette modif ?

Merci bien,
Désolé pour le dérangement.

Last edited by EmpereurZorg (2008-04-23 16:52:47)


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#2 2008-04-23 18:12:51

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suivi / Modif du demandeur

Le demandeur c'est celui qui demande ;p

L'ouvert part peut etre le demandeur s'il l'a fait directement ou quelqu'un d'autre si le demandeur est passé par la hotline par exemple.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-04-24 00:25:07

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Suivi / Modif du demandeur

La présentation actuelle mets en évidence le "ouvert par" en tête du ticket, alors que cette donnée n'est pas réellement pertinente dans le suivi, d'autant plus qu'à la création d'un ticket par helpdesk ou mail, "ouvert par" = "demandeur".
Le fait que cette donnée soit modifiable ou non, ça mérite réflexion : il y a déjà "source" pour préciser l'origine de la demande, et "demandeur"/"groupe" pour la personne, dans quel cas est-ce utile de modifier cette donnée ? Si cela doit rester une donnée modifiable, cela doit en tout cas être tracé au même titre que les autres champs, par un ajout dans le suivi.

Si j'ai pensé à un bug, c'est que instinctivement, "ouvert par" faisait référence au demandeur : c'est très important l'instinct dans l'utilisation d'un logiciel, d'ailleurs j'ai une question subsidiaire sur le projet : vous avez une très (très ! ) bonne équipe technique, et une prise en compte de ce forum (bug et demandes de fontionnalité) que j'ai rarement vu ailleurs, mais l'aspect *ergonomique* du logiciel faisant rarement l'objet de remarques, est-ce que vous bossez également dessus ?
Le boulot depuis la 0.65 est vraiment très bénéfique (nouveaux menus, fonctionnalités ajax, et plus), mais à force d'inclure de nouveaux champs et fonctions, peut-être certains aspect devraient être revus ? C'est une question très ouverte : généralement je trouve tout ce que je cherche rapidement dans le logiciel, mais il m'arrive souvent de me dire "ça serait quand même plus simple comme ça", pas forcément pour moi mais pour les "non-initiés"...

@+
Anthony

(edit : et bah, je me suis emballé, désolé pour la longueur du post ! )

Last edited by EmpereurZorg (2008-04-24 00:26:21)


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#4 2008-04-24 00:29:53

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Suivi / Modif du demandeur

dans le cas d'une hotline ce n'est pas si simple que cela.
Ce champ et le fait qu'il soit modifiable provient de demandes utilisateurs


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

#5 2008-04-24 00:45:07

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suivi / Modif du demandeur

Oui nous travaillons aussi sur l'ergonomie. Comme vous l'avez souligné ce travail a été surtout fait sur la 0.68.


Pour ne rien vous cacher l'ergonomie sur un logiciel métier nous semble une problématique difficile.
Il est clair également que l'ajout de nouvelles fonctionnalités au fil de l'eau rend l'exercice encore plus complexe. Ce qui était simple et évident au départ peut ne plus le devenir.

Nous sommes bien entendu toujours preneurs de remarques constructives.

Le défi à relever reste que ce qui est évident pour "vous" ne l'est pas forcément pour tout le monde...


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#6 2008-04-24 14:40:56

EmpereurZorg
Member
From: ORLEANS
Registered: 2005-12-31
Posts: 604

Re: Suivi / Modif du demandeur

JMD wrote:

Nous sommes bien entendu toujours preneurs de remarques constructives.
Le défi à relever reste que ce qui est évident pour "vous" ne l'est pas forcément pour tout le monde...

C'est la raison pour laquelle je me répète généralement en utilisant des formules différentes : pour faire comprendre mon point de vue aussi précisément que possible et en retour avoir un point de vue contradictoire/opposé, ou au contraire une "validation".
Par contre c'est clair que si je suis persuadé du bienfondé de mes propos, et que rien ne vient les contredire réellement, ça peut paraitre insistant : alors, c'est possible de logguer les changements du "Ouvert par" ? tongue (plus sérieusement, c'est important de savoir qui (a) fait quoi et quand)

Quoi qu'il en soit vous pouvez fermer ce non bug big_smile

Last edited by EmpereurZorg (2008-04-24 15:02:07)


Version GLPI : 10.0.6 + Plug'in Glpi + Agent Fusion 2.4
Plateforme : Win Server 2019 , Apache 2.4, PHP 8.1

Offline

#7 2008-04-25 01:05:30

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Suivi / Modif du demandeur

Oui ça pourrait etre logué, je laisse ouvert pour penser à ouvrir un tikcet à ce sujet


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#8 2008-04-25 15:11:53

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Suivi / Modif du demandeur

un followup est ajouté si modif déjà


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB