You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
j'ai terminer d'installer mon OCS sous debian je voulais redemarrer mon serveur Apache2 il me fait l'erreur suivante
inventoryServer:/etc# /etc/init.d/apache2 restart
Forcing reload of web server (apache2)...apache2: apr_sockaddr_info_get() failed for inventoryServer
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
httpd (no pid file) not running
apache2: apr_sockaddr_info_get() failed for inventoryServer
apache2: Could not reliably determine the server's fully qualified domain name, using 127.0.0.1 for ServerName
failed!
Merci pour votre aide
surement un problème de port. Tu as pas un IIS qui tourne ?
Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel
surement un problème de port. Tu as pas un IIS qui tourne ?
t'as déjà vu un IIS sous debian toi ??
espèce de windowsien
IIS sous Debian, manquerai plus que ca
Sinon, c'est pas un pb lié au fichier /etc/hosts ca ?
Genre 127.0.0.1 localhost au lieu de 127.0.0.1 inventoryServer ??
a bientôt
Philippe
Tentative de mise en place de la solution
---------------------------------------------------------->
glpi 0.72 RC1
ubuntu 6 / apache 2.0.55 / mysql 5.0.22
salut
wé ta raison j'ai resolu le probléme concernant le fichier hosts par contre il me fais une autre erreur
quand je voulai demarrer mon apache2
inventoryServer:/etc/apache2# /etc/init.d/apache2 restart
Forcing reload of web server (apache2)...httpd (no pid file) not running
failed!
merci
Rien de plus dans les logs ? Parce que la 1ere ligne est normal, apache ne tourne pas, donc il ne peut pas etre arrêté, par contre, ca ne dis pas ce qui ne lui va pas .....
glpi 0.72 RC1
wé ta raison excuse moi je suis qu'un petit debutant jai essayer de voir avec la commande tail -f pour voir plus en detail et merci d'avance philippe
[Fri Apr 25 17:22:12 2008] [error] Can't locate Apache/compat.pm in @INC (@INC contains: /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl . /etc/apache2) at /usr/local/share/perl/5.8.8/Apache/Ocsinventory/Server/Modperl1.pm line 34.\nBEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/share/perl/5.8.8/Apache/Ocsinventory/Server/Modperl1.pm line 42.\nCompilation failed in require at /usr/local/share/perl/5.8.8/Apache/Ocsinventory.pm line 16.\nBEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/share/perl/5.8.8/Apache/Ocsinventory.pm line 28.\nCompilation failed in require at (eval 9) line 3.\n
[Fri Apr 25 17:22:12 2008] [error] Can't load Perl module Apache::Ocsinventory for server localhost:0, exiting...
Pas de soucis et t'inquiète, je suis loin d'être un expert....
Ton erreur ressemble à un problème d'install de perl.... Essaye de le résintaller pour voir....
glpi 0.72 RC1
re ,
jai resolue le probleme il fallu changer à la version 2 dans le fichier de .conf parce que ma version de perl est> 1.999 par contre jai un souci de debutant encore
je tape http://XXX.XXX.XXX.XXX/ocsreports j'arrive pas à voir la page web d'OCS comme c'est indiquer dans la documentation du wiki
MERCI
Bonjour,
bon bha ca avance
Quel est le message d'erreur renvoyé lors de la tentative de connexion à OCS ?
glpi 0.72 RC1
Bonjour à tous, j'ai exactement le même probléme.
dans mes log apache j'ai ceci :
Tue Jun 17 15:17:34 2008] [error] [client 127.0.0.1] failed to resolve handler `Ocsinventory': Can't locate Apache/compat.pm in @INC (@INC contains: /usr/local/ocsinventory-NG /etc/perl /usr/local/lib/perl/5.8.8 /usr/local/share/perl/5.8.8 /usr/lib/perl5 /usr/share/perl5 /usr/lib/perl/5.8 /usr/share/perl/5.8 /usr/local/lib/site_perl . /etc/apache2) at /usr/local/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 30.\nBEGIN failed--compilation aborted at /usr/local/ocsinventory-NG/Ocsinventory.pm line 38.\nCompilation failed in require at (eval 7) line 3.\n
j'ai bien lu la procédure lorsqu'on update la distrib debian de sarge vers etch mais je n'ai pas de ocsinventory.conf dans /etc/apache2/conf.d/
je ne sais plus quoi faire !
merci pour votre aide !
Le blog d'un informaticien en PME : http://www.lamarque.info/
Pages: 1