You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
nouvel utilisateur de GLPI , je découvre de jour en jour les capacités de votre projet. Chapeau bas messieurs ! C'est vraiment du très très beau travail . Oui , oui je sais, certains dirons : bonjour la pommade. Mais mon avis est le suivant : GLPI est LE MUST.
Bref, comme il nous en faut toujours plus , voilà ce qui m'amène:
j'évalue actuellement les possibilités de GLPI sur une BDD de test en version 0.51a au sein de mon boulot. La particularité , si cela en est une , de ce dernier est que plusieurs catégories d'utilisateurs seront amenés à consulter la BDD : admin réseaux & systèmes , techniciens , logisticiens , Client et grand chef (pour les stats). GLPI répond à 95% aux besoins de chacun , impeccable .
Le problème auquel je suis confronté pour passer en production grande échelle est le suivant:
Les données saisies , via l'inventaire réseau en tenant compte de l'interconnexion des éléments actifs , permettent de reconstituer , tout naturellement , l'architecture du LAN . (Tip Top se disent les admins )
Malheureusement , dans ma boite , ces types de données sont classifiées CONFIDENTIEL et ne doivent donc être accessible que par les utilisateurs habilités , à savoir les admins et les techniciens , les logisticiens n'ayant aucun droit de regard sur cette architecture. La vie est ainsi faite ..!
Hors , la gestion des droits utilisateurs de la version 0.51a & 0.6 ne permettent visiblement pas de répondre à ce besoin.
Qu'en sera t'il de la version 0.7 ? (Désolé , Je suis gourmand. La 0.6 viens de sortir et je vous parle déjà de la 0.7 mais ça , c'est la rançon de la gloire . fallait pas nous pondre un soft pareil ..!)
D'après la roadmap , cette version permettra d'affiner les droits utilisateurs.
Serait il possible d'orienter votre développement de façon à cantonner certains utilisateurs aux données qui leur sont strictement réservés ?
(Exemple : Permettre à un utlisateur "logisticien" de consulter les rapports ou les états mais de lui interdire l'accès à l'inventaire réseau.)
Voilà , désolé , le speech a été long , mais cela me semblait nécessaire pour clairement exprimer le besoin .
Encore bravo à toute , l'équipe .
Chris
GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3
Offline
OUPS , j'ai pas posté au bon endroit , NAVRE !
GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3
Offline
Tout d'abord merci pour vos encouragements et de l'intérêt que vous portez à GLPI.
Ensuite :
1) sujet déplacé, c'est mieux ainsi.
2) Au sujet de la gestion des droits :
Effectivement, actuellement la gestion des droits dans GLPi est extrémement simpliste. Nous avons conscience que c'est un manque.
Nous allons bientot actualiser la roadmap avec un certains nombre d'axes de travail.
Il est prévu de travailler sur la gestion plus fine des droits. Avec notament la possiblité de limiter l'accés de certaines zones en fonction de l'appartenance des utilisateurs à une entité (service, direction...).
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
Merci JMD pour cette réponse rapide. Je vais donc pouvoir sérieusement piocher le sujet et préparer le terrain pour une mise en prod à venir.
J'ai d'ores et déjà hâte de voir ce que vous nous concocter et je crois que les admis et les techs aussi.
A très bientôt.
Salutation and good work
Chris
GLPI 0.72.1 sur serveur RHEL 5.3
Offline
Pages: 1