You are not logged in.
Bonjour,
Il faut bien commencer un jour, voici mon premier post, que j'espère à bon escient.
Je suis intéressé par le plugins alertes, en particulier celles qui concernent les réservations.
Ce qui m'intéresse au quotidien, c'est de recevoir un mail d'alerte 1 heure avant le début d'une réservation de matériel car je peux ainsi préparer le matériel concerné par cette réservation.
J'ai constaté que la fonctionnalité implémentée actuellement permet de recevoir un mail 1 heure avant l'expiration d'une réservation. J'ai donc modifié le code (il sera à votre disposition lorsqu'il sera pleinement fonctionnel) pour que les requêtes fournissent l'alerte au bon moment.
Cela fonctionne, lorsque je vais dans le menu plugin > alertes, j'obtiens bien les réservations qui débutent dans moins d'une heure. Par contre la notification par email ne fonctionne pas.
Je me suis alors dit que mes modifications étaient la cause de ce disfonctionnement mais après désinstallation/réinstallation du plugin alertes, les notifications ne fonctionnent toujours pas (avant de toucher au code) pour ce qui est des réservations car pour le reste de GLPI, cela fonctionne correctement.
Je souhaiterais donc en savoir un peu plus sur le fonctionnement des emails d'alerte car étant Glpien Nouveau-né, cela reste assez obscur pour moi. Cela me permettrait ainsi de contribuer à l'édifice...
Encore bravo aux développeurs de GLPI :-)
Offline