You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je trouve le plugin Achat très intéressant et très pratique. Je peux notamment suivre tous mes achats en cours.
Par contre, il est complètement indépendant du reste de GLPI, ce que je trouve dommage.
Mon besoin serait qu'à une demande on puisse associer au fur et à mesure de l'évolution de la demande, un matériel et un bon de commande notamment. Je m'explique :
Voila comment nous fonctionnons :
1) enregistrement du besoin (nouvelle demande)
2) sollicitation des fournisseurs
3) réception du devis : validation de la demande par le responsable des achats (moi en l'occurrence)
4) confirmation par le responsable du budget impacté (mon chef) => passage de la commande
5) livraison / réception (moi en l'occurrence)
Mon besoin :
=> Lorsque je passe la commande, j'aimerai pouvoir enregistrer la commande et créer le matériel dans GLPI. Bien entendu, je souhaite que tout soit lié, c'est à dire :
- que le(s) devis soi(en)t enregistré(s) dans l'outil (et lié à la demande)
- qu'il y ait une notion de bon de commande (avec plusieurs lignes, par exemple plusieurs matériels par commande) lié ou non au(x) devis
- que le matériel soit créé lors de la commande, et que l'onglet "gestion" renvoie automatiquement vers le bon de commande
=> un autre point est à intégrer : le bon de livraison, lié à la commande (donc au matériel)
Comme ca, de n'importe quelle donnée, on peut retrouver toutes les données rattachées et l'historique.
=> pour aller encore un peu plus loin : le cycle de commande de matériel se terminant par la ou les facture(s) (et les avoirs qui vont avec), il serait intéressant qu'apparaisse la notion de facture, et qu'à chaque commande soient associées les factures qui vont avec.
=> bien entendu, chaque élément (devis, commandes, bons de livraison, factures) est lié à la société (fournisseur) concernée.
=> Optionnel : lors de la réception des propositions commerciales, j'aimerais pouvoir les enregistrer toutes dans GLPI (plusieurs devis pour 1 demande). De même, une demande peut générer plusieurs commandes.
J'espère avoir été clair dans ma réflexion.
Je vous remercie de vos réactions, qui me permettrons de voir si mes besoins sont partagés.
Benoit.
GLPI 0.70.2
Apache 2.2.8.r1 / PHP Version 5.2.6RC1 / MySQL 5.0.54 / Gentoo Linux
Bonjour
Il y a énormément de demandes autour du plugin Orders (achats).
Toutes celles-ci ont un point commun qui est de demander de grosses mises à jour du plugin.
La question est donc : êtes vous prêt à en financer ce que vous demandez ?
cordialement,
walid.
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ma société soit prête à investir avant d'avoir vu le résultat...
Ceci dit, c'est vrai que ce que je demande est une fonctionnalité de "asset management". Et je n'ai pas encore trouvé d'outil intéressant. De plus, je suis vraiment intéressé par le lien que je souhaiterais voir exister entre les matériels et les commandes.
Dans une autre vie, j'utilisais Asset Center de Peregrine (pas tout à fait gratuit et open source, celui-là...) et j'aimerais retrouver en partie ce que je connaissais....
Bon weekend et bon courage pour tous ces développements !
Benoit.
GLPI 0.70.2
Apache 2.2.8.r1 / PHP Version 5.2.6RC1 / MySQL 5.0.54 / Gentoo Linux
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que ma société soit prête à investir avant d'avoir vu le résultat...
Ceci dit, c'est vrai que ce que je demande est une fonctionnalité de "asset management". Et je n'ai pas encore trouvé d'outil intéressant. De plus, je suis vraiment intéressé par le lien que je souhaiterais voir exister entre les matériels et les commandes.
Dans une autre vie, j'utilisais Asset Center de Peregrine (pas tout à fait gratuit et open source, celui-là...) et j'aimerais retrouver en partie ce que je connaissais....
Bon weekend et bon courage pour tous ces développements !
Benoit.
et il est tout là le soucis...
en fait aucun des devs ne se sert de orders et donc on a nullement besoin de le modifier...
donc s'il faut le modifier, il faut avoir le temps de le faire, c'est à dire être payé d'une manière ou d'une autre...
je crains donc fortement que le nombre de messages concernant le plugin orders deviennent de plus en plus nombreux et que, puisque personne ne voudra payer tout ce dev (ça représente un paquet de jours !) on en reste toujours au même point
Pages: 1