You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-16 10:17:40

fabibus
Member
From: Nantes
Registered: 2008-02-05
Posts: 171

Incorporer du css et JS.

Je suis en cours de d'adaptation en plugin d'une application de cartographie sur GLPI.
J'ai un soucis pour incorporer du javascript dans ma page.
J'ai essayé 2 methodes :
     Par la methode classique : appeler le fichier Js directement depuis ma page html, ca fonctionne, malgré les messages d'erreur de GLPI (modif du header impossible).
     Par les $PLUGIN_HOOKS['add_javascript']['carto']="Divers/outils.js"; : Certaines fonctions peuvent etre appelée, mais pas toutes. (par contre plus de message d'erreur...) De plus, lors de certains appels, les caracteres accentués sont remplacés par des signes bizarres comme si soucis de codage html.

Y a t'il une gestion spécifique des fonctions JS ? Qu'est ce qui pourrais poser ce soucis ??
Je tiens a préciser que pris en dehors d'une page html, les fonctions js sont fonctionnels.

Merci de votre aide.


Plateforme en exploitation : GLPI 10.0.3 + GLPiinventory 10.0.3sur Fedora 36
PHP 8.1.11 ,Apache/2.4.54, mysql 8

Offline

#2 2008-04-16 10:38:06

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Incorporer du css et JS.

La bonne méthode, c'est le HOOK.

Pour les caractères, vérifies l'encodage du fichier .js (il faut de l'UTF8).
Par contre, c'est mal de mettre des chaines dans un .js qui ne sont pas simple à gérer pour la localisation.

Sinon, je ne sais pas avec quel navigateur, mais je te conseille Firefox + Web Developer + Firebug, en particulier pour tester/debugguer du JavaScript.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-04-16 11:04:13

fabibus
Member
From: Nantes
Registered: 2008-02-05
Posts: 171

Re: Incorporer du css et JS.

Merci pour la réponse remi.

Comme navigateur, j'essaye avec IE6/7, firefox2/3 et safari. Par contre, je garde firefox pour le développement.
Par contre, que veux tu dire par :
     c'est mal de mettre des chaines dans un .js qui ne sont pas simple à gérer pour la localisation.

Je n'affiche que des coordonnées pour le debugage Le probleme au niveau des caracteres accentuées impact même glpi : entité racine par exemple.

Par contre, au niveau de js, est il possible de definir des constantes en dehors de fonctions.


Plateforme en exploitation : GLPI 10.0.3 + GLPiinventory 10.0.3sur Fedora 36
PHP 8.1.11 ,Apache/2.4.54, mysql 8

Offline

#4 2008-04-16 11:16:35

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Incorporer du css et JS.

fabibus wrote:

Par contre, que veux tu dire par :
     c'est mal de mettre des chaines dans un .js qui ne sont pas simple à gérer pour la localisation.

Je veux dire que la traduction et la gestion des différents fichiers de langues n'est pas gérable.

Pour les accents, vérifie qu'il ne traine pas une directive "AddDefaultCharset" dans la configuration d'Apache.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#5 2008-04-16 11:45:34

fabibus
Member
From: Nantes
Registered: 2008-02-05
Posts: 171

Re: Incorporer du css et JS.

Je n'affiche aucun message directement par javascript, sauf certaines alertes, tu fais bien de me le dire je vais essayer de voir ce que je peux faire sur ce point.
Le javascript va me servir pour positionner dynamiquement les ordinateurs sur un plan (image Jpeg ou autre).


Aucune trace du "AddDefaultCharset" dans la config d'apache.

Que fait GLPI quand il inclut un script js (ou css) ??
Fait il un traitement ou il se contente seulement de rajouter une ligne de code pour inclure le fichier dans l'entête ??


Plateforme en exploitation : GLPI 10.0.3 + GLPiinventory 10.0.3sur Fedora 36
PHP 8.1.11 ,Apache/2.4.54, mysql 8

Offline

#6 2008-04-18 14:59:36

fabibus
Member
From: Nantes
Registered: 2008-02-05
Posts: 171

Re: Incorporer du css et JS.

De plus en plus sympa...
Quand j'inclus mon fichier CSS a l'aide des HOOK, le positionnement de mes images ne se fait pas.
Ce script fonctionne (mais pas tous le javascript) quand il est inclus directement a l'aide d'un echo "<script>...." mais message d'erreur pour header glpi (normal)
Tout fonctionne lorsque j'inclus de ces 2 manières en même temps le fichier outils.js .(msg erreur aussi)
Si quelqu'un peut m'expliquer ça ....

Petite précision importante, j'utilise des <div> avec margin-left ... pour placer les éléments sur un plan.
Est ce que ça peut poser soucis avec le code de glpi ??


Plateforme en exploitation : GLPI 10.0.3 + GLPiinventory 10.0.3sur Fedora 36
PHP 8.1.11 ,Apache/2.4.54, mysql 8

Offline

Board footer

Powered by FluxBB