You are not logged in.
Bonjour,
Je suis actuellement en stage dans une assez grosse entreprise qui comprend plusieurs services et plusieurs sites géographiques. Malgré le temps passé sur le wiki et le forum, je ne comprend pas la différence entre les entités et les groupes. Je dois séparer les sites entre eux (chaque site ne doit pas avoir accès à ce que fait un autre) et les directions mais les directions peuvent accéder à ce que font plusieurs sites. En gros, la direction du site A peut accéder et moduler ce que fait les sous-directions a1 et a2 localisés sur différents sites géographiques. Le problème est : comment classifier les sites et les directions avec le système groupe/entités ?
Si ce n'est pas très clair, je vous comprend et demandez-moi, je vous exposerai le problème plus précisément.
Merci à tous ..!
Une entité est destiné à séparer les données, et donc réponds, il me semble à ton problème de "Direction"
Les groupes permettent un regroupement fonctionnel de matériel/utilisateur dans une entitié. Cela peut répondre à ton problème de "services".
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Oui, c'est à peu près ça... Je te remercie pour ta réactivité
Je vais essayer d'adapter à mon problème et, si ça marche, le site contera un très gros utilisateur de GLPI en plus ^^
Encore une fois, merci.
Gros comment ?
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
Ce que vient de dire REmi c'es exactement ce qu'il y a sur le wiki.
La partie entité du Wiki est même plus détaillée...
Qu'est ce qui ne vous a pas apparu clair dans la doc ?
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Le problème de séparation de données et de matériel. Je n'avais pas compris cela come ça
Remi > assez gros ^^