You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-11 20:55:01

samifruit514
Member
Registered: 2008-04-11

Alertes récursives pour contrats?

Bonjour,

J'ai plusieurs entités et j'aimerais que les profils associés aux sous-entités recoivent leur alertes de contrats. Par contre j'aimerais que moi (entité racine) je reçoive toute les sous alertes. Mon profil est associé à l'entité racine, de façon recursive (R). J'ai regardé le mailing.class.php et j'ai trouvé ce bout de code:

$query="SELECT glpi_users.email as EMAIL FROM glpi_users_profiles INNER JOIN glpi_users ON (glpi_users_profiles.FK_users = glpi_users.ID) WHERE glpi_users_profiles.FK_profiles='".$data["FK_item"]."'
                                                AND glpi_users_profiles.FK_entities='".$this->entity."'";

ça veut dire que les emails sont retournés pour une seule entité (rien de recursif).

Est-ce que vous avez une idée comment je pourrais faire pour avoir les alertes de toutes les sous-entités sans que j'ai à assigner mon profil pour chacune de ces entités? (60 sous entités)

merci et à +

#2 2008-04-11 21:13:41

samifruit514
Member

Re: Alertes récursives pour contrats?

ok c'était nieseux,

J'ai changé la ligne pour
$query="SELECT glpi_users.email as EMAIL FROM glpi_users_profiles INNER JOIN glpi_users ON (glpi_users_profiles.FK_users = glpi_users.ID) WHERE glpi_users_profiles.FK_profiles='".$data["FK_item"]."'
                                                AND (glpi_users_profiles.FK_entities='".$this->entity."') OR (glpi_users_profiles.FK_entities=0)";

Comme ça les gens dans les entités root vont tout recevoir. ça serait peut-être bon d'ajouter un checkbox dans le formulaire de contrat qui dit genre "avertir jusqu'au début de la récursion"

Qu'en pensez-vous?

#3 2008-04-11 21:19:41

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

l'adaptation complète qui sera intégré dans la 0.71 :
https://dev.indepnet.net/glpi/changeset/6700

C'était effectivement un manque et ca le fera par défaut vu qu'un utilisateur ayant un droit recursif possède effectivement ce droit sur l'entité.

Ajouté aussi pour les resa.

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#4 2008-04-11 23:21:41

samifruit514
Member

Merci pour votre réponse super rapide!

pour ce qui est des détails dans les alertes, serait-ce possible d'en avoir plus? Genre les "comments" et un lien vers GLPI? ça serait super bien... mon boss serait vraiment content...

En passant vous faites une maudite belle job...

Vive les cousins français!

#5 2008-04-11 23:42:35

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Board footer