You are not logged in.
Pages: 1
Version : GLPI 0.7.2
Plug-in : Installation, OutlookIcal, Projet et d'autres
Client messagerie & planning : Outlook 2007
Bonjour,
Je vous fais part d'une expérience.
Nous souhaitons pouvoir synchroniser le planning GLPI avec nos nouveaux Outlook 2007.
J'ai pu lire dans le forum que ce n'est pas sensé fonctionner, mais têtu et après quelques tests j'ai réussi à obtenir quelques choses.
La manipulation réalisé :
-S'attribuer un ticket
-Créer un suivit planifier dans un ticket
-Allez dans le planning, cliquer sur Synchro webcal://
-Et là un fichier "Calendier Internet.pst" se créé dans Outlook
Il faut absolument créer au moins 1 rendez-vous créé dans un suivi de ticket...
Sinon lorsque clic sur synchro Webcal on obtient un message d'erreur d'Outlook
"Le fichier "Planning.ical" n'est pas un fichier de calendrier internet valide."
Le résultat obtenu est a moitié bien car
-Les avantages:
Ca se synchronise bien tout seul, c'est magique
Les dates et heures sont OK
On peut aussi synchro le planning des ses collegues (si on a les droits) par superposition dans Outlook, c'est génial...
-Les inconvénients:
L'objet n'est pas très parlant, passage obligé par Glpi, il ressemble a ça : "Intervention # 447 Matriel # "
Le texte de description est celui du ticket, ca pourrait être intéressant d'avoir celui du suivi.
Et toujours dans le texte de description il y a un bug sur un retour à la ligne.
Le texte s'arrête par <br /> et on a pas la suite.
Les taches planifiées via le plugin Installation ne sont pas visible dans Outlook.
Tous ca pour dire, qu'il manque pas grand chose pour que ca fonctionne correctement, mon problème ne pas savoir où chercher.
Si quelqu'un a une piste ca serait très sympa de la partager
A bientot
Je cherche et je trouve :
Vous pouvez vous abonner aux calendriers publiés sur le Calendrier Google. L'abonnement à un calendrier Internet vous permet de conserver votre copie Outlook actualisée du Calendrier Google. En effet, Outlook vérifie régulièrement le Calendrier Google en vue de nouvelles mises à jour, et s'il en détecte une, il la télécharge vers la copie du calendrier dans Outlook.
1. Connectez-vous à votre compte Calendrier Google.
2. Dans la colonne de gauche, sous Calendriers, cliquez sur la flèche située en regard du calendrier que vous souhaitez ajouter à Outlook par le biais d'un abonnement à un calendrier Internet.
3. Sélectionnez Paramètres du calendrier.
4. Sous Adresse du calendrier, cliquez sur ICAL.
5. Sélectionnez l'adresse Web Internet qui s'affiche, puis appuyez sur CTRL+C pour copier le texte sélectionné dans le Presse-papiers de Windows.
Remarque Ne cliquez pas sur le lien. Si vous cliquez sur le lien, la calendrier s'ouvre dans Outlook sous forme d'instantané de calendrier qui n'est donc pas actualisé.
6. Dans Outlook, dans le menu Outils, cliquez sur Paramètres du compte.
7. Sous l'onglet Calendriers Internet, cliquez sur Nouveau.
8. Collez l'adresse Web Internet que vous avez copiée à l'étape 5, en appuyant sur CTRL+V.
9. Cliquez sur Ajouter.
10. Dans la zone Nom de dossier, tapez le nom du calendrier que vous souhaitez afficher dans Outlook, puis cliquez sur OK.
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlo … 2499821036
Donc Outlook utilise le format Ical de google...
A suivre...
Pages: 1