You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2005-09-19 15:51:36

fbosselli
Member
Registered: 2005-09-19
Posts: 6

helpdesk et ocs inventory

Il serait super si lorsque qq demande une intervention sur un ordinateur, qu'il puisse sélectionner le nom de l'ordinateur et non son numéro que personne ne connait.

De meme ce serait génial si on pouvait déinstaller et installer un logiciel (ou autre) sur plusieurs ordinateurs en meme temps.

J'ai installé la dernière version pour la tester et certaines nouvelles fonctionnalités sont très bien, mais je n'ai pas trouvé où est ce que l'on récupérer les données dans ocs Inventory puisque je crois que c devait etre possible

encore merci pour ce logiciel

Offline

#2 2005-09-19 16:02:10

baaz
Member
Registered: 2004-09-13
Posts: 513

Re: helpdesk et ocs inventory

Il serait super si lorsque qq demande une intervention sur un ordinateur, qu'il puisse sélectionner le nom de l'ordinateur et non son numéro que personne ne connait.

Le probleme c'est que l'on ne peux pas garantir l'unicité du "nom de l'ordinateur" en particulier sur les gros parcs, et c'est pour ça qu'il ya possibilité d'effectuer une recherche (en cliquant sur l'image représentant un point d'interrogation (?) pour effectuer une recherche plus poussée.

De meme ce serait génial si on pouvait déinstaller et installer un logiciel (ou autre) sur plusieurs ordinateurs en meme temps.

Il est prévu pour une prochaine version d'ajouter la possibilité de manipuler plusieurs objets en meme temps.

J'ai installé la dernière version pour la tester et certaines nouvelles fonctionnalités sont très bien, mais je n'ai pas trouvé où est ce que l'on récupérer les données dans ocs Inventory puisque je crois que c devait etre possible.

Il existe éffectivement un plugin (que vous trouverez dans la partie plugin du site glpi) permettant de récupèrer certaines données d'ocs inventory.
Ce plugin est là à titre expérimental, et n'est pas conseillé pour un fonctionnement en production, le lien ocs-inventory->glpi devrait évoluer assez rapidement... vous aurez bientôt plus d'informations à ce sujet.


Bazile Lebeau

Offline

#3 2005-09-20 09:57:34

kranck
Member
Registered: 2005-09-01
Posts: 85

Re: helpdesk et ocs inventory

... A titre d'infos, pensez vous continuer sur la voie d'un pluggin avec OCS ou bien dirigez vous vers une interaction plus importante comme travailler sur la même base de données ? ...


Plateforme : OS : Windows 2003 Sp1 / logiciel de décompactage : 7Zip / Navigateur : Internet Explorer 6sp2
Serveur OCS: Package Ocs NG v1.0 RC2  - XAMPP version 1.5.1
Serveur GLPI: GLPI v0.7/IIS6/MySQL 5.0.45/ Langage : PHP 5.1.4 / phpMyAdmin 2.6.4

Offline

Board footer

Powered by FluxBB