You are not logged in.
Pages: 1
Topic closed
Bonjour,
J'aurais quelques petites questions sur le fonctionnement des contrats et de la notification par mail sur GLPI 0.70.2 :
Je créé un contrat avec une date de début au 02/05/07, une durée d'un an, et un préavis d'un mois, avec une alerte par email sur "Fin + préavis". Aujourd'hui, 04/04/08, je reçois bien l'email me signalant que le contrat entre dans la période de préavis.
Si, pour me mettre dans le cas d'un renouvelement de contrat, je change la date de début de ce contrat, par exemple 03/05/07 sans changer les autres paramètres, le préavis est bien recalculé. Par contre, je ne reçois pas de mail me signalant l'entrée dans le préavis, même après avoir supprimé le fichier contract.lock.
J'ai vu dans la table 'glpi_alerts' qu'une ligne correspondant à la première notification par email a été créée. Est-ce cette ligne qui empêche la seconde notification d'être envoyée ? Dans ce cas, puis-je la supprimer sans conséquence afin de recevoir la seconde notification, ou bien est-elle liée à d'autres fonctionnalités ?
De manière générale, si une fois qu'une notification a été émise pour un contrat, le fait de changer les dates ne déclenche pas de nouvelle notification, quelle serait la manip à suivre lorsque l'on renouvelle un contrat (en créer un nouveau dans GLPI) ?
Sinon j'ai vu un champ 'renewal' dans la table 'glpi_contracts', celui-ci permettrait-il de dire qu'un contrat a été renouvelé et que des notifications peuvent à nouveau être envoyées ?
Norbert
Offline
J'ai vu dans la table 'glpi_alerts' qu'une ligne correspondant à la première notification par email a été créée. Est-ce cette ligne qui empêche la seconde notification d'être envoyée ? Dans ce cas, puis-je la supprimer sans conséquence afin de recevoir la seconde notification, ou bien est-elle liée à d'autres fonctionnalités ?
De manière générale, si une fois qu'une notification a été émise pour un contrat, le fait de changer les dates ne déclenche pas de nouvelle notification, quelle serait la manip à suivre lorsque l'on renouvelle un contrat (en créer un nouveau dans GLPI) ?
Il pourrait etre intéressant d'avoir un bouton du genre : 'Reactiver les notifications'
j'ajoute un ticket car effectivement c'est un manque
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Oui je serai partant pour un recalcul complet de la notification en cas de changement de date du contrat.
Cela répondrait à deux cas :
- L'erreur de saisie corrigée à postériori
- le renouvellement du contrat
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Offline
ok on va faire ca je ferme.
MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI : Support Contribute References Freshmeat
Offline
Pages: 1
Topic closed