You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-02 15:24:10

tip59
Member
Registered: 2008-03-12
Posts: 7

Passerelle mail et suivi

Bonjour,

Comme plusieurs personnes l'ont déjà demandé, je cherche moi aussi à faire en sorte que lorsqu'un utilisateur répond à un mail envoyé par le helpdesk, sa réponse soit ajouté en nouveau suivi.

J'ai suivi plusieurs fils de discussions dont les réponses étaient : "ça sera disponible dans une prochaine" version. Comme ces sujets datent de quelques mois je voudrais savoir si cette fonctionnalité est aujourd'hui possibe.

J'ai trouvé cette page : https://dev.indepnet.net/glpi/wiki/GlpiMailgate

qui dit :

- Les réponses des utilisateurs à un ticket (nécessité de suivi). --> Pour le moment ça semble trés difficile de le gérer, il faudrait pour cela matcher l'intégraliter du mail et faire la distinction entre ce qui existait déjà et l'ajout de l'utilisateur. Le choix de ne prendre par mail que les ouvertures de tickets semble plus cohérent. Le reste du suivi se réalise via l'interface helpdesk.

ABCD33 Ne pourrait-on pas se contenter de reprendre l'intégralité du mail ? Il est à mon avis inutile d'essayer de distinguer l'ajout de l'utilisateur par rapport à l'existant. Dans le pire des cas, on peut toujours enlever tout le texte qui est quoté, mais dans ce cas il faudrait mettre l'intégralité du mail en pièce jointe. L'idée serait juste de rechercher le numéro de ticket dans le sujet, si ce numéro correspond à un ticket existant on considère ce mail comme un suivi et non comme un nouveau ticket. Éventuellement si le ticket est fermé on le remet ouvert.

JMD Oui c'est une possibilité mais il est clair que l'affichage des suivis dans l'interface va être horrible et quasiment inexeploitable. Je parle même pas de la tête des mails automatique de GLPI lors qu'on aura 5 suivis déjà présents tous importés par mail qui contiendront l'ensemble des correspondances déjà échangées.. Il est là le problème.

ABCD33 Alors on reste sur l'idée d'enlever le texte quoté et de garder le message original en document joint ?

JMD oui cela me semble le mieux mais ça risque de ne pas être évident du tout à réaliser...

ABCD33 OK c'est pas marrant à faire. J'ai donc opté pour une solution nettement moins élégante, mais que j'ai vu utilisée par ailleurs dans d'autres projets. Je positionne un tag de début et fin dans la notification envoyée à l'utilisateur, si le mail est en HTML le tag est dans un div en visibility hidden. Quand l'utilisateur répond au mail, je supprime simplement tout ce qui est entre les tags.

J'indique dans chaque notification que l'utilisateur ne doit pas modifier le message et répondre au dessus ou en dessous.

J'ai une petite variante aussi, comme chez nous les utilisateurs ont Outlook, je supprime tout ce qui est entre "-----Message d'origine-----" et la fin de mon tag.

Le patch est disponible à l'adresse: http://ober.tempo-consulting.fr/mail-import.tar.gz

J'ai téléchérgé le patch et dans le fichier lisez-moi j'ai :

Une version du patch de la RC1 est en pré-production.
Le patch pour la RC2 est en test et comprend les modifications pour utiliser un modèle pour les mails


Tout ça est très confu, quelqu'un peut-il m'éclairer et me dire ou on en est réellement sur cette fonctionnalité ?

Merci beaucoup

Offline

#2 2008-04-02 18:50:51

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Passerelle mail et suivi

J'ai clairement pas eu la patience de tout lire, mais :

C'est dispo dans le 0.71 en cours de beta-test.

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-04-02 19:30:42

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Passerelle mail et suivi

Remi le post reprennait l'intégralité du ticket sur le trac, donc peu d'intérêt.

Ta réponse est celle qui falllait


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#4 2008-04-03 12:27:06

tip59
Member
Registered: 2008-03-12
Posts: 7

Re: Passerelle mail et suivi

Merci pour vos réponses, la 0.71 sera dispo bientôt ?

Offline

#5 2008-04-03 14:05:21

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Passerelle mail et suivi

Quand elle sera prête wink


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#6 2008-04-04 19:50:22

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Posts: 14,513
Website

Re: Passerelle mail et suivi

ouep. le four est même pas chaud.


MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

Offline

Board footer

Powered by FluxBB