You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-04-02 11:12:16

Yannock
Member
Registered: 2007-12-07

Remonter de logiciels

Bonjour à tous,

Nous commençons a utiliser GLPI, qui au passage est très bien, avec un synchro depuis OCS.
J'ai donc toutes mes machines/logiciels à jour dans OCS.
Dans OCS je n'avais rien fait sur le dictionnaire, après une première synchro pas de logiciels.
Je regarde un peu sur le forum / documentation et je vois qu'il faut gérer cela, je m'engage donc a gérer cela et classe certains dans UNCHANGED et d'autres dans des catégories "maison".
Après une mass-modif. tous les soft remontent bien.
Après coup les catégories ne me conviennent plus, je réorganise le tout et refait une mass-modif en forçant la synchro. Une partie des softs se trouve à jour mais une autre pas du tout.
En fait il a bien modifier l'intitulé du logiciel (du nom de la catégorie vers le nom du logiciel) mais il m'a garder les version dedans ...
C'est assez complexe a expliquer en fait.
Pour mieux comprendre, un exemple concret :
Nous utilisons Lotus Notes. Nous somme en phase de migration de la version 6.5.1 -> 7.0.2. Il reste encore des anciennes version, 5.0.9. Avant cette migration je m'était dit que tout mettre dans Notes Client me paraissait bien (dans OCS) donc les versions 5.0.9 et 6.5.1 apparaissait bien dans OCS et GLPI dans la catégorie Notes Client.
Arrive la migration, je classe la version 7.0.2 dans Notes client et je synchronise -> ok
Après réflexion, nous préférions avoir une vue plus individuelle de lotus, je déplace donc dans OCS les 3 logiciels de la catégorie Notes Client vers UNCHANGED.
Synchronisation, et c'est la le problème. Impossible de retrouver les logiciels correctement.
Dans le logiciel Lotus Notes 6.51 fr je retrouve des version 7.0.2 et 5.0.9 ... je sais pas trop comment m'en sortir.
Merci d'avance !

#2 2008-04-03 10:59:17

Bgilles
Member
Registered: 2006-02-07

Re: Remonter de logiciels

J'ai lu un peu en diagonale, mais a mon avis il faut unlocker tes logiciels dans glpi.
inventaire > ordinateur
tout en bas de la liste ya un menu déroulant > déverrouiller les logiciels

Puis refaire un mass import

GLPI 0.70.2 décompacté avec 7zip, installé sur W2K3 serveur. XAMPP 1.5.5.

#3 2008-04-03 17:04:52

Yannock
Member
Registered: 2007-12-07

Re: Remonter de logiciels

Bonjour à tous,

J'ai bien essayer de déverrouiller les logiciels, mais ça n'a pas suffit. Les logiciels auparavant catégorisés dans OCS et déplacés dans OCS ne se sont pas déplacés dans GLPI et en plus les versions ce sont mélangés.
Donc j'ai fini par supprimer tous les logiciels dans glpi, puis nettoyer les liens puis déverrouiller les logiciels (opération faite 2 fois car pas prise en compte le premier coup) et pour finir forcer une synchro OCS (pas le mass_import) et j'ai retrouver tout mes petits.
Je pense que je vais tout décatégorisé de OCS pour gérer tous les softs dans GLPI à voir.
En tout cas, merci de ce super outil ..! wink

Board footer