You are not logged in.
bonjour,
je recherche une solution de paramétrage correct de GLPI (en particulier OCSNG) dans ma société, actuellement la solution éxistante est :
SERVEUR 2003 avec package serveur OCS/XAMPP dernière version + GLPI 0.70.2 et tout fonctionne bien (a peut de chose près...)
le problème à commencer lors de l'ajout d'un deuxième serveur OCS sur un autre réseau (donc impossible d' inter connecter GLPI avec cet autre serveur OCS (voulu...)
- 1er étape : en attendant la mise en place du deuxième serveur OCS sur l'autre RZO, récupérer les inventaires localement (ocsagentlocal.exe) et les injecter dans un serveur "tampon OCS", qui lui est maintenant bien déclarer dans GLPI et fonctionne bien.
- 2 ème étape : mise en place du NEW serveur OCS sur l'autre réseau (qui ne serra jamais connecter à GLPI je précise) ,hop , le serveur OCS se remplit parfaitement.... mais entre temps le petit serveur Tampon lui à décider de prendre ses valises tout en lâchant le disques dur sur place, avec,bien entendu les inventaires durement remplit manuellement (import local OCS).
qu'à cela ne tienne, direction le nouveau serveur OCS fonctionnel (configurer comme si il allait être interconnecté avec un GLPI) sur l'autre réseau, Hop PhpMyAdmin export complet de la base avec structure etc reconstruction du serveur OCS tampon et injection de la base SQL......................et..........................vérification dans GLPI.........houla des machines ont disparu et des doublons sont apparus (celles de l'autre réseau préalablement importé dans GLPI avec l'ancien serveur Tampon vous me suivez ?)
alors voila le jeu est :
ou est l'erreur, je pense avoir bien configurer le mode OCSNG dans GLPI en plus, car il fonctionne bien avec le premier serveur OCS ! avant importation j'utilise l'option lié des machines GLPI à OCS. et quelques machines apparaissent. ne serait-ce pas un problème d'ID, devrais-je refaire cette manip à chaque fois que je met à jour mon serveur tampon OCS ?
alors voila, mes questions sont :
- comment faire pour mettre à jour les informations de mon serveur Tampon OCS avec l'autre serveur OCS (sur l'autre réseau ) sans écraser tout (dictionnaires,conf etc) ? une option dans l'exportation SQL comme UPDATE ou REPLACE ? avec insertion complète ? étendu ? bref je suis un peut perdu la..........
-dans le serveur OCS, l'option TRACE DELETED sert à quoi au final pour GLPI, pas bien saisi l'utilité de la "conservation des suppression nécessaire à GLPI" dans la configuration ?
- comment bien paramétré le mode OCSNG,
-exemple : l'option de lien automatique d'une machine avec OCSNG pourrait résoudre le problème ? oui mais si une machine disparait DANS OCS, quel sera la réaction de GLPI pour cette machine ? car pour moi ce qui est en base GLPI doit être le référentiel du parc et pas disparaitre (dans la corbeille GLPI) comme ça. certes il y a une erreur de ma part , peut-être dans l'architecture de mon système (3 serveur OCS dont 2 connecter sur GLPI) , mais ou ? comment bien "protéger" mais machines dans GLPI lors des synchro OCS<=> GLPI ?
- l' OPTION critères d'existence d'une machine : normalement je peut choisir sur quel élément GLPI considèreras que la machine existe déjà ou pas (@ IP, HOSTNAME etc) , est-on obliger d'activer la fonction lien d'une machine OCS<=>GLPI pour l'utiliser ? de même l'option rechercher dans le statut (en stock etc...) permet quoi ? par rapport au critère d'existence d'une machine ?
-que permet le champ "limitation de l'importation aux TAG suivant" avec $ etc....
-que permet le champ action lors de la déconnexion ?
désolé pour le lonnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggg post et toutes ses questions
merci beaucoup pour vos réponses.
Last edited by topper arley (2008-03-29 22:46:39)
une idée... ?
oula...
Dans OCS, l'option TRACE_DELETED permet d'informer GLPI des changements d'ID dans OCS et de la suppression des machines. Elles ne seront pas supprimées de GLPI (juste le lien avec OCS). Elle est indispensable au bon fonctionnement de la synchro (mise à jour des liens lorsqu'un machine change d'ID = élimination des doublons OCS)
Pour le problème des serveurs multiples, il faut regarder du côté d'OCS, il y a des possibilités à voir chez eux. (chez nous, pour les machines en DMZ, on utilise un injecteur sur le serveur OCS principal). Je te conseille de poser la question sur le forum OCS.
La liaison sur machine existante est destinée à pouvoir liéer automatiquement une machine arrivant par OCS à une machine saisie manuellement dans OCS (lors de la livraison par exemple). Donc cela ne concerne que les machines qui n'ont jamais été importé depuis OCS.
Le champ "limitation de l'importation aux TAG" permet de filter les machines provenant d'OCS lorsque le TAG est utilisé au niveau d'OCS.
Le champ action lors de la déconnexion permet de choisir une action lors de la déconnexion d'un périphérique. Par exemple chez nous, lorsqu'on connecte un écran, il passe en statut "Production" (statut par défaut) et lorsqu"on le déconnecte, il repasse en statut "Disponible".
Bon je sais pas si j'ai répondu à tout.
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
merci beaucoup pour ces réponses.
déjà pas mal.
en fait je bosse sur une DOC GLPI/OCS sur 2003 serveur et parfois je sèche des heures devant word et déjà 80 pages environ, je me perd dans la structure du doc mais aussi dans la configuration d'OCS/GLPI.
bon je retourne sur mon serveur pour vérifier tout cela...
en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu.
si d'autres personnes on des idées...
Last edited by topper arley (2008-04-01 22:23:44)
merci beaucoup pour ces réponses.
déjà pas mal.
en fait je bosse sur une DOC GLPI/OCS sur 2003 serveur et parfois je sèche des heures devant word et déjà 80 pages environ, je me perd dans la structure du doc mais aussi dans la configuration d'OCS/GLPI.
bon je retourne sur mon serveur pour vérifier tout cela...
en tout cas merci beaucoup d'avoir répondu.
si d'autres personnes on des idées...
ça serait interessant d'avoir cette doc ...