You are not logged in.
Voilà j'ai suivi mot pour mot ce tutorial pour faire une authentification automatique des utilsateurs du domaine.
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:authautoad
Mais j'ai l'impression que ce tuto est valable uniquement si le serveur GLPI et sur le même poste que sur le serveur Active Directory.
Alors que je pocède 2 postes distinct.
Un poste "serveur OCS/GLPI" en XP SP2 avec IP 152.0.2.96
et un serveur pour l'Active Directory en Windows Server 2003 avec IP 152.0.2.2
J'ai OCS1.01-GLPI 0.70.2.
Lorsque je suit le tutorial lorsque je veux me connecter a GLPI avec un poste utilisateur j'obtient une fenètre d'otentification pointant sur le 152.0.2.96 or le serveur AD est sur 152.0.2.2.
Et puis j'ai essayé toute les authentification possible aucune ne fonctionne, ca me marque "Utilisateur iconnu".
Quequ'un pourrait m'aider ?
J'ai pensé a faire une sauvegarde du httpd.conf (Apache 2), du index.php (GLPI) et du login.php (GLPI) au cas où....
MERCI.
Last edited by DirtyShady (2008-03-20 18:07:40)
As-tu bien choisi la modif correspondant à ta version ?
J'utilise cette méthode sans problème avec 1 serveur AD et 1 serveur XAMPP bien distinct.
Sinon pour la version 0.70.?, tu peux vérifier avec ce post ( http://glpi-project.org/forum/viewtopic … 143#p47143 ) pour les modifs.
Production -> Server OS: RedHat Enterprise Linux v5.5 - GLPI: v0.72.4
Développement -> Server OS: Windows XP - GLPI: v0.83.2
Oui, donc j'ai bien suivi suivi le tuto et j'ai fait les modif dans les fichiers, par contre a aucun moment tu ne parle des modif a faire dans Apache2.
Moi j'ai suivi le tutorial du wiki
http://glpi-project.org/wiki/doku.php?id=fr:authautoad
J'ai fait aussi la modif dans le fichier httpd.conf de apache.
Après avoir tout fait j'ai toujours la fenètre d'authentification Windows qui apparait avec comme barre de titre l'IP de mon serveur GLPI (152.0.2.96).
Que ce soit sur le serveur GLPI ou sur les postes utilisateurs ca ne fonctionne pas et ca fait pareil.
je trouve bizarre que ca m'affiche cette adresse dans ma barre d'adresse.
http://152.0.2.96/glpi/login.php?login_ … nistrateur (pour un utilisateur)
http://localhost/glpi/login.php?login_name=administrateur (pour le serveur GLPI)
Pourquoi "administrateur" en fin d'adresse ??
Y a marqué "Utilisateur inconnu" sur la page avec un logo GLPI.
Je suppose que c'est pas normal, et puis j'ai essayé toutes les authentifications (login & mot de passe) possible et rien ne fonctionne.
Je suis sur qu'il reste un détail a régler, mais impossible de savoir quoi.
Bien sur si je remet les 3 fichiers d'origine (httpd.conf, index.php, login.php) que j'ai sauvegarder avant de faire les modif, mon GLPI refonctionne très bien à partir de n'importe quels postes
Last edited by DirtyShady (2008-03-21 11:42:40)
Je viens de mettre le dernière SVN du 21/03/08, il me semble qu'on peux faire ca automatiquement maintenant ?
J'ai pas trouver a l'endroit ou on choisi ça. Quelqu'un peux me dire ??
Oui en effet je ne parle pas des modifs d'Apache2 car elle sont dans le wiki.
Oui il est prévu une intégration de l'authentification automatique.
Par contre je ne sais pas comment l'utiliser...
Y a un truc que j'arrive vraiment pas a comprendre, quelle est la différence entre la partie LDAP dans GLPI et les modif de wiki ?
Dois ton faire les 2 (modif + config LDAP) ?
La config LDAP permet de t'authentifier en utilisant les utilisateurs de ton annuaire et non ceux que tu aurais pu créer dans GLPI directement.
Ensuite la modif du wiki permet, lors de la connexion à GLPI, de récupérer le login de l'utilisateur connecté sur le poste et de vérifier qu'il est bien connu dans l'annuaire LDAP. La connexion est donc automatique, tu n'as plus besoin de rentrer ton login et ton mot de passe.
OK, merci j'ai une question, si j'utilise le LDAP pour utiliser les utilisateurs de mon annuaire, comment seront régler les droit des utilisateurs pour GLPI ?
par exemple quand on choisi l'accès au différentes sections pour chaque utilisateur GLPI, là je vois pas s'qu'il va donner comme droit si on utilise l'annuaire LDAP...
par exemple quand on choisi l'accès au différentes sections pour chaque utilisateur GLPI, là je vois pas s'qu'il va donner comme droit si on utilise l'annuaire LDAP...
ça se fait via des règles automatique d'affectation d'entités et de droits qui se basent sur les params de l'annuaire
Comprend toujours pas comment dans l'annuaire peut on choisir d'afficher telle ou telle section dans GLPI. Y a rien qui concerne GLPI sur l'annuaire AD.
Comprend toujours pas comment dans l'annuaire peut on choisir d'afficher telle ou telle section dans GLPI. Y a rien qui concerne GLPI sur l'annuaire AD.
vous faites des profils, c'est eux qui définissent ce qui va être vu ou pas
ensuite les règles se chargeront d'attribuer les bons profils sur les bonnes entités aux users
Bonjour,
Nous utilisons Glpi sous Windows 2003 serveur avec IIS et authentification dans l'AD : Aucun problème !
Mais, impossible de se connecter automatiquement, il faut toujours saisir login / mot de passe (compte de l'AD, biensure)
Merci de votre aide.
Bonjour,
Nous utilisons Glpi sous Windows 2003 serveur avec IIS et authentification dans l'AD : Aucun problème !
Mais, impossible de se connecter automatiquement, il faut toujours saisir login / mot de passe (compte de l'AD, biensure)
Merci de votre aide.
As-tu bien vérifié la configuration de ton navigateur, que se soit IE ou bien Firefox ?
briquet wrote:Bonjour,
Merci de votre aide.
As-tu bien vérifié la configuration de ton navigateur, que se soit IE ou bien Firefox ?
Quelless modifications ?
Merci de ton aide.
Last edited by briquet (2008-03-26 17:28:39)
Dans le wiki, partie Du côté des navigateurs.
Tout est ok coté client (IE / Intranet Local / Activer l'authentification intégrée de Windows).
Pas bien ...
Merci de votre aide !
Pourrais-tu essayer d'afficher un fichier test.php avec ceci dedans :
<?php
echo $_SERVER["REMOTE_USER"];
?>
Pourrais-tu essayer d'afficher un fichier test.php avec ceci dedans :
<?php echo $_SERVER["REMOTE_USER"]; ?>
Ce code ne remonte rien à l'écran... pas bien je pense !
En effet pas bien... et je vais pas pouvoir t'aider plus car je n'utilise pas IIS mais Apache donc je ne sais pas si il y a des modifs à faire ???
Last edited by Met@lnono (2008-03-26 20:14:09)
En effet pas bien... et je vais pas pouvoir t'aider plus car je n'utilise pas IIS mais Apache donc je ne sais pas si il y a des modifs à faire ???
Pour info, si j'essaie sous Apache (utilisé pour OCS), même résultat.
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
Et tu utilises IE6 ?
Et tu utilises IE6 ?
Oui, IE6 et IE7. J'ai aussi testé la page de test sous IIS (site GLPI) et Apache (pour OCS).
Last edited by briquet (2008-03-27 15:08:35)
Bon mon Test a réussi .. J'ai enfin réussi en m'aidant de ADSI Edit.
A la base j'aimerai une connexion automatique des utilisateurs via leur compte AD.
J'ai la SVN du 26/03/08 et on m'a dis que l'authentification auto était intégré dans la SVN, comment on fait ?
Last edited by DirtyShady (2008-03-27 15:45:31)
Met@lnono wrote:Et tu utilises IE6 ?
Oui, IE6 et IE7. J'ai aussi testé la page de test sous IIS (site GLPI) et Apache (pour OCS).
Une idée ? Toujours impossible de faire de l'authentification automatique.
merci.
C'est quoi "Hôte CAS" ? C'est quel type de paramètre ? Une adresse IP ? Pas moyen de me donner un exemple ? Ou l'obtenir ?
C'est quoi aussi le port CAS
J'ai déjà configurer l'authentification via l'AD.