You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-23 14:47:04

netbeans
Member
Registered: 2008-03-22
Posts: 3

Aide developper un plugin - Helpdesk

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, nous devons créer un plugin à GLPI pour gérer l'emprunt d'ordinateur portable. J'aurais voulu savoir si il était possible de rajouter des éléments au helpdesk ? Et si oui comment on pouvait faire ? Ca doit être un truc évident mais on trouve vraiment pas pour le moment.

merci de votre aide

Offline

#2 2008-03-23 20:02:04

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: Aide developper un plugin - Helpdesk

GLPI gère déjà les réservations de matériels, non ?

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#3 2008-03-23 21:36:22

netbeans
Member
Registered: 2008-03-22
Posts: 3

Re: Aide developper un plugin - Helpdesk

En fait, nous DEVONS créer un plugin, afin de n'utiliser que les fonctionnalités de GLPI qui intéressent notre école, dans le cadre de ses prêts de matériel. Si GLPI était exploitable directement, on ne se serait évidemment pas cassé la tête à coder un plugin tongue

Notre gros souci est d'afficher des informations dans le HELPDESK. A l'heure actuelle, nous n'avons pas encore trouvé comment faire ?
Y'a t'il une variable de HOOK que nous n'avons pas vue ?


Deuxième question, qui n'est pas liée :

quelle librairie utilise GLPI pour générer des PDF, s'il en utilise une ?
Y'a t'il des fonctions déjà codées dans GLPI pour exporter des documents en PDF, si oui, dans quel fichier se trouve t'elle ?


Merci d'avance !

Netbeans

P.S. : je ne suis pas encore très familière avec l'arborescence de GLPI, soyez indulgents smile

Last edited by netbeans (2008-03-25 00:00:17)

Offline

#4 2008-03-25 00:04:36

netbeans
Member
Registered: 2008-03-22
Posts: 3

Re: Aide developper un plugin - Helpdesk

De même, si vous connaissez un plugin simple qui utilise les fonctionnalités que l'on souhaite implanter, n'hésitez pas à nous les transmettre (encore une fois, si possible, en nous indiquant dans quel(s) fichier(s) les fonctions sont codées)...


Merci d'avance, et bonne nuit


Netbeans !

Offline

#5 2008-03-25 00:15:32

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Aide developper un plugin - Helpdesk

Les réservations de matériel font déjà partie de GLPI : en mode helpdesk il suffit d'autoriser les réservations dans le profil helpdesk type post-only.

Ensuite si vous désirez etoffer cette parie, quitte à vous  de créer un plugin qui s'interface sur la partie helpdesk.
Le trac des plugins peut fortement vous aider.
https://dev.indepnet.net/plugins/wiki/CreatePlugin
Au pire nou some disponible sur le chan irc de glpi.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB