You are not logged in.
bonsoir ou bonjour je suis tous nouveau quand à l'utilisation de ce logiciel (glpi 0.70.2), cependant j'ai reussi à rajouter des champs dans l'onglet ordinateur en me basant sur le champs "OS numéro de serie" (glpi/inc/computer.class.php puis dans glpi/locales/fr_FR.php)
mais je bloque!
voici mon humble question :
ou dois-je aller pour faire en sorte de sauvegarder le contenue des champs nouvellement crée ?
juste une aide voir une solution
merci d'avance à tous ceux qui participe à l'évolution de ce merveilleux logiciels.
ça me semble dommage d'investir sur une modification du coeur.
A chaque nouvelle version, les modifications seront perdues et devront être réappliquées.
Comme on a jamais le temps de le faire, on passe une version, les versions se succèdent et l'effort devient de plus en plus important. On se retrouve bloqué sur une veille version (je connais des utilisateurs encore en 0.4 et 0.5 à cause de ça).
Il serait plus rentable d'investir sur la création d'une extension (plugin) qui rajoutera des données complémentaires.
++
P.S. après une petite description du besoin exact permettra peut-être de trouver une meilleure réponse.
Last edited by remi (2008-03-17 22:17:36)
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
en effet il semble que ma demande ne soit pas très explicite ,
donc, dans le champs ordinateur ,consernant le descriptif (contact, os , commentaire ,numéro de serie,etc,etc) j'ai pu rajouter un champs en dessous de os numéro de série,cependant,
je ne sais pas ou je dois aller ou ce que je dois modifier pour pouvoir enregistrer le contenue du champs nouvellement crée,car quand je fais un "actualiser " le contenue du champs disparaît
svp un aide ou une indication me serait très utile merci d'avance
en effet il semble que ma demande ne soit pas très explicite ,
donc, dans le champs ordinateur ,consernant le descriptif (contact, os , commentaire ,numéro de serie,etc,etc) j'ai pu rajouter un champs en dessous de os numéro de série,cependant,
je ne sais pas ou je dois aller ou ce que je dois modifier pour pouvoir enregistrer le contenue du champs nouvellement crée,car quand je fais un "actualiser " le contenue du champs disparaît
svp un aide ou une indication me serait très utile merci d'avance
bonjour,
comme l'a dit remi un plugin répondra à votre problèmatique d'ajout d'informations.
si vous voulez modifier le coeur, à vos risques et périls mais ne comptez pas sur nous pour prendre le temps à vous expliquer comme le faire (alors qu'un plugin pourrait, ça se trouve, servir à d'autres gens)
je vous remercie de cette astuce vraiment plus interressant que de modifier le coeur ,
cependant pourriez-vous me dire quel est ce fameux plugins ?
es-t-il téléchargeable sur le site?
merci d'avance
lol ..!
avant de poser cette question ,j'ai chercher
mal apparement
merci je vais tous les tester
merci je vais tous les tester
bonne chance, vu le nombre qu'il y en a, ça risque de vous prendre un certain temps... voir même un temps certain
c'est la seul indication qu'on ai pu me donner donc je m'adapte
ceci-dit je tiens à dire un grand merci quand à l'ellaboration de ce forum vraiment interressant et aussi remercier les developeur car vous faite un boulot incroyable , et vous avez du courage et de la patience pour pouvoir nous aider nous amateur.
comme j'explore glpi chaque jour je decouvre l'interêt de ce logiciel
encore une fois un grand remerciement
bonjour ^^
je veux effectuer changement en modifiant les éléments de la liste déroulante des différentes actions qu'on peut effectuer sur ces machines... je vx ajouter autre que "installer, modifier, supprimer, ajouter un document, ajouter un contrat..." une nouvelle action "réformer"
svp pouvez-vous m'aider???? dois-je chercher un plugin qui fait ça ???
merci d'avance ^^
vous entendez quoi par "réformer" ?
vous avez regardé le plugin uninstallComputer (désinstallation d'une machine)
salutation informaticiens amateur, experts et developpeurs
j'ai essayer les plugins aucun ne correspond à l 'integration de champs dans les rubriques voulue
encore une fois pourriez-vous me dire quels est ce fameux plugins svp ??
salutation informaticiens amateur, experts et developpeurs
j'ai essayer les plugins aucun ne correspond à l 'integration de champs dans les rubriques voulue
bah à vous de coder alors
l'action "réformer" me permetterait de déplacer les machines dont la date d'amortissement est dépassée vers une nouvelle base de données que j'ai nommé "glpidr"...
que dois-je faire pour réaliser celà???
https://dev.indepnet.net/plugins/wiki/CreatePlugin
regardez des plugins, faites des tests
on vous a donné plein d'infos dans ce post, maintenant à vous de jouer par vous même
après un certain nombre de temps j'ai enfin reussis rajouter un champs et sauvegarder le contenue
en modifiant le coeur
merci
tant-pis.
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
je tiens encore une fois à remercier les developpeurs pour l'accès libre du coeur, ce qui ma permis d'apprécier la programmation j'étais stagiaire sans aucune connaissance en programmation.