You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-13 17:28:45

nicobrian
Member
Registered: 2008-03-04
Posts: 6

Ticket MANTIS ver GLPI

Bonjour voilà mon problème!..
au par avant nous utilisions Mantis pour les Ticket, depuis que nous somme passez a GLPI nous avons décider de virer Mantis pour GLPI, mon problème est que dans Mantis il y a plus de 900 ticket non fermé, je voulais donc savoir si un solution d'import de ticket est disponible dans GLPI. on peu déjà exporter les ticket mantis en CSV je me di que peu etre...
enfin voila retaper les 900 tickets c'est pas jouable.
si vous pouviez m'aider je serais trop heureux$
merci d'avance
brian

Offline

#2 2008-03-13 17:44:01

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ticket MANTIS ver GLPI

bonjour
le plugin d'import CSV ne fait malheureusement pas encore l'import des tickets.
je suis pas sûr qu'il le fasse bientôt à moins que vous soyez prêt à financer son amélioration.

walid.

Offline

#3 2008-03-14 11:17:32

nicobrian
Member
Registered: 2008-03-04
Posts: 6

Re: Ticket MANTIS ver GLPI

C'est a dire... vous voudriez que l'on finance le projet de mise a jour pour le plugin import CSV pour qu'il gère l'importation de ticket??? Après un quelconque financement vous garantiriez un succès total de l'import de ticket de Mantis ver GLPI. et de quel financement devons nous nous attendre??
En attendant si nous pouvions éviter de payer. nous somme passer a GLPI (Programme OpenSource donc Gratuit ) qui est vraiment bien pour ne pas avoir a payer...
Voilà un grand merci
Brian

Offline

#4 2008-03-14 11:23:28

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Ticket MANTIS ver GLPI

nicobrian wrote:

C'est a dire... vous voudriez que l'on finance le projet de mise a jour pour le plugin import CSV pour qu'il gère l'importation de ticket??? Après un quelconque financement vous garantiriez un succès total de l'import de ticket de Mantis ver GLPI. et de quel financement devons nous nous attendre??

ce plugin, que vous aimeriez utiliser a été développé pour un client qui l'a entièrement financé. il y a eu au moins 2 mois de dev dessus à plusieurs...

Si vous payez pour une extension du plugin il est normal de se mettre d'accord sur ce que l'on doit récupérer (enfin de faire des specs) et il est aussi normal que vous ayez le service attendu

nicobrian wrote:

En attendant si nous pouvions éviter de payer. nous somme passer a GLPI (Programme OpenSource donc Gratuit ) qui est vraiment bien pour ne pas avoir a payer...
Voilà un grand merci
Brian

sachez qu'avec votre raisonnement glpi ne serait pas ce qu'il est actuellement. parce qu'il y a des gens qui, pas comme vous, ont compris qu'il faut parfois mettre un peu de sous sur la table pour faire avancer un produit.

un programme open source d'ailleurs pas forcément gratuit.

en résumé le plugin n'importe pas les tickets. si vous ne voulez développer ou payer qq'un à développer vous pouvez attendre longtemps parce que je ne vais pas le coder (moi j'en ai aucun besoin).

Offline

#5 2008-03-14 11:57:16

nicobrian
Member
Registered: 2008-03-04
Posts: 6

Re: Ticket MANTIS ver GLPI

Ok j'ai bien compris se que vous voulez dire et je le comprend plus que fortement... Je ne suis que stagière dans la société ( étudiant en stage ) et je n'ai donc aucun droit sur le financement de chose ou l'autre sur mon 2eme post j'ai mis se que le patrons me demandai. de plus après discution il ne veux pas payer et me dis que j'aurai cas les recopier. Il ne me reste que une semaine sa devrai aller.
je connais Glpi que depuis 2 semaines et je l'exploite a raison de 8heures par jour ^^. j'en fais même mon projet de fin d'année et je comprend ton point de vue sur le faite que on ne va pas programer pour les bau yeux du peuple... je suis desoler pour se post ci-dessu et puis je trouverai bien une solution pour ces tickets en tous cas je te remercie d'avoir pris du temp pour se post.
Brian

Offline

#6 2008-03-14 20:08:39

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ticket MANTIS ver GLPI

Pas de soucis, les explications sont toujours nécessaires pour que tout le monde comprenne bien les enjeux et qu'un projet ne se fait pas tout seul à partir de rien.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#7 2008-03-18 10:08:15

nicobrian
Member
Registered: 2008-03-04
Posts: 6

Re: Ticket MANTIS ver GLPI

Bon ben après beaucoup de courage j'ai réussi a placer les tickets de Mantis ver GLPI. J'ai exporter les bases de donnée SQL et j'ai modifier les champs de Mantis et créer une similitude entre les tables après une longue recherche je suis parvenu a un résultat. une journée de travail a été nécessaire mais concluante. je vous remercie de l'intérêt porter a se post ( je pense qu'il peu etre clos )
merci
Brian

Offline

#8 2008-03-18 21:13:23

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Ticket MANTIS ver GLPI

Ok je clos.


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB