You are not logged in.
Bonjour,
j'effectue actuellement une note technique sur GLPI, avec en bonus l'étude de sa conformité avec ITIL + les améliorations à apporter pour le rendre ITILisable.
Ma question porte sur comment modifier certains libellés qui pourraient être améliorés.
Par exemple à la connexion d'un utilisateur post-only, on débarque sur la déclaration du ticket, avec diférents champs à saisir.
Comment dois-je procéder pour modifier certains des libellés (et non les zones modifiables) comme par exemple, celui de la "catégorie" du ticket.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Il suffit de modifier le fichier de lang cf /locales/fr_fr.php
Pour afficher le numéro dans l'interface de GLPI, vous pouvez activer le mode 'Traduction'.
Pour ce qui est de votre notre technique, vous ne parlez pas de la diffuser. Aussi, je prends les devants : nous sommes preneurs d'éléments nous permettant d'améliorer GLPI
Bonne soirée
JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au projet GLPI : Soutenir
Un grand merci, c'est toujours ça qui me pèsera en moins sur la conscience ce week end!! )
Je voudrais ensuite générer un fichier php qui serait en fait un dictionnaire français à la sauce ITIL. Le "post_only" (supposé francophone) pourrait alors choisir le mode FR ou FR ITIL. Cela est-il possible?
Pour ce qui est de la note technique, cela va de soit ;o), je la diffuserai une fois l'étude de la conformité entre ITIL et GLPI réalisée.
Je risque d'avoir encore besoins de votre aide, car lundi je m'attaque à la gestion des problèmes (au sens ITIL du terme) avec notamment un envoi par mail + document en pièces jointes.
En gros je chercherai à envoyer le mail de clôture d'incidents à l'utilisateur responsable de la cloture. Les documents en pièces jointes devront être issus de la base de connaissance GLPI et auront été préalablement sélectionnés via un mot clé du descriptif de l'incident. Le but de la démarche est d'obliger la personne qui a traité l'incident à vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un problème récurrent qu'il faudrait alors déclarer en problème (au sens ITIL du terme) ... VOILA ouf!
Encore merci beaucoup, bon week end, à bientôt et alleeezz la FRAAANCE!..! lol
Bonjour,
je réponds à ma question : Le "post_only" (supposé francophone) pourrait alors choisir le mode FR ou FR ITIL. Cela est-il possible?
Pour ceux qui en auraient besoin, une méthode sympa pourrait être de dupliquer le dico fr_FR dans le dossier locales et de renommer la copie en fr_IT (IT pour ITIL, bon c'est vrai c'est pas joli joli par rapport au fait qu'on pourrait confondre avec italien). Il faut ensuite modifier le fichier config.php (dans config) et rajouter la ligne
"fr_IT"=>array("Français ITIL","fr_IT.php","fr_FR.html","hd-fr_FR.html","fr","fr"),
JMD, je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire par : "Pour afficher le numéro dans l'interface de GLPI, vous pouvez activer le mode 'Traduction'."
je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire par : "Pour afficher le numéro dans l'interface de GLPI, vous pouvez activer le mode 'Traduction'."
comment faire?????,
Menu : Configuration / Générale
Onglet : Configuration générale
Utiliser GLPI en Mode : Traduction
++
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/