You are not logged in.
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne suis pas un nouvel utilisateur de GLPI ( comme peut le faire croire ce premier post ) mais j'ai toujours réussi à trouver les réponses à mes questions grâce à la communauté ( que je remercie pour ce quel fait ).
Mais je rencontre un problème ou je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Lors de la synchronisation des postes importés dans glpi, la barre de progression s'arrête aléatoirement. J'ai la possibilité de faire F5 pour qu'elle reparte mais le soucis est que la suite des postes situés dans la seconde parti du rafraichissement ne sont pas synchroniser. Je suis actuellement face à une synchronisation de 200 postes et je n'arrive à en synchroniser que 10.
Si une noble personne aurait une solution je suis preneur.
Merci d'avance!!
Last edited by xeno (2008-03-18 11:50:25)
Ocs 4100 - Glpi 0.71.5 - Mysql 5.0.27 - Apache 2.2 - Php 5.2.0
bonjour
afin que l'on puisse vous aider à détecter le problème, pouvez vous faire les actions suivantes :
1 nous indiquer vos version d'OCS et GLPI, de mysql, d'apache etc
2 passer l'appli en mode debug pour voir s'il n'y a pas une erreur
3 nous indiquer quelle est la valeur du paramètre memory_limit dans le php.ini
il se pourrait que vous ayez une limite trop basse pour la mémoire allouée à PHP...
walid.
Merci walid pour cette réponse rapide.
Pour répondre à tes questions, voici les informations de ma configuration :
OCS 4100
GLPI 0.70
MYSQL 5.0.27
APACHE 2.2
PHP 5.2.0
Une fois l'application passer en mode debug, voici l'erreur que j'obtiens :
Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\lib\cache_lite\Lite.php on line 625.
Cette ligne => if (is_file($file2)) {
Pour ce qui est de la memory_limit:
memory_limit = 16M
Voilà, en espérant que cela puisse vous éclairez un peu plus.
xeno
voilà, c'est bien le memory_limit qui pose problème
augmentez la valeur à 32 ou 64Mo et redémarrez le serveur apache
ensuite retentez la manipulation et ça devrait aller bcp mieux
walid
Une fois les modifications faites , et le serveur apache redémarré, j'obtiens toujours cette erreur lors de la synchronisation ( en mode debug )
Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in C:\Program Files\OCS Inventory NG\xampp\htdocs\glpi\lib\cache_lite\Lite.php on line 625.
xeno
oups pardon, c'était le max_execution_time à augment pas le memory_limit.
désolé
Après rectification , j'ai toujours la même erreur. J'ai augmenté la valeur jusqu'a 300 ( en augmentant progressivement ) et j'ai toujours cette erreur qui survient.
vous êtes sûr d'avoir modifié le bon fichier php.ini, je crois que sous Windows il y en a 2 qui trainent
Oui normalement y en a 2 dans windows, regardes dans le dossier où tu as installé apache / php et dans le répertoire c:\windows\
Problème enfin résolu. Merci à toi wawa pour ton aide. Pour information, le fichier à modifier pour ceux utilisant Xampp, il est situé dans le dossier apache ( Ne pas modifier celui de php ).
Encore un problème résolu grâce à l'entraide . Merci bien.
xeno
de rien, bonne après midi
sujet à clore