You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2006-03-28 17:36:49

chr1chri
Member
Registered: 2006-02-10

Reservation

J'ai déja posté pour se meme sujet, mais j'ai mal due m'exprimer.

Dans mon précédent sujet, je demandais si il était possible de faire en sorte que tous les utilisateurs (avec les droits post'only) puissent lire les commentaires dans les réservations. Du style, je réserve une clee USB tel jour et en commentaire, j'indique que c'est pour un fournisseur. Il serait interessant qu'un autre utilisateur (toujours avec les droits post-only) puisse lire les commentaires. Or rien n'apparait, seul l'administrateur et celui qui a fait la réservation a la possibilite de voire se commentaire.

Moyo m'avait dit que c'etait corrigé sur le CVS de l'époque. Depuis la RC1 et la RC2 sont sorties, et je m'ammuse a les tester. Or sur la RC2 un simple utilisateur, n'a toujours pas la possibilité de voire les commentaires des autres réservations.

Enfin si vous avez des infos la dessus, ca m'interesse.

Last edited by chr1chri (2006-03-29 13:31:04)

#2 2006-04-14 03:48:10

Vincenzo
Member
From: Lyon / France
Registered: 2006-04-14

Re: Reservation

Bonjour,

venant tout juste de mettre en production une version 0.65 de GLPI, les principales remarques des utilisateurs concernent exactement le problème soulevé ici par chr1chri :
Est-il possible de montrer les commentaires des réservations à tous les utilisateurs (Y compris les 'post-only') ?

Si vous avez des informations sur un développement concernant une telle fonctionnalité ou simplement une piste pour que je puisse essayer des modifications je serais également très intéressé.

Merci.

Veuillez croire... moi pas.
   -+- P. Desproges -+-

#3 2006-04-14 04:58:59

Vincenzo
Member

Bon finalement je me réponds à moi-même smile

En y regardant de plus près je me suis rendu compte que, d'une part, le code source de GLPI est très clair (Merci aux développeurs) et que, d'autre part, les modifications à apporter pour ma fonctionnalité n'étaient pas si importantes que ça donc je m'y suis collé et voici un résultat possible :

L'idée est de déplacer la gestion de la bulle du commentaire du lien - balise <a> - (Qui n'apparait que si on est administrateur ou si on est le rédacteur) sur le texte de la réservation elle même - balise <span> -.

Tout ceci se passe dans la fonction 'printReservationItem' du fichier 'glpi/reservation/functions.php'.

Je vous livre ici le fichier des modifications (Au format patch) du fichier concerné par rapport à la version fournie avec GLPI 0.65 :

--- functions-org.php    2006-03-28 23:19:18.000000000 +0200
+++ functions.php    2006-04-14 04:34:00.000000000 +0200
@@ -673,19 +673,17 @@
                     $delete="";
                     $modif="";
                     $modif_end="";
-                    $comment="";
                     $rand=mt_rand();
                     if ($_SESSION["glpiID"]==$user->fields["ID"]||isAdmin($_SESSION["glpitype"])){
-                        $modif="<a onmouseout=\"setdisplay(getElementById('content_".$ID.$rand."'),'none')\" onmouseover=\"setdisplay(getElementById('content_".$ID.$rand."'),'block')\" href=\"".$target."?show=resa&amp;edit=".$row['ID']."&amp;item=$ID&amp;mois_courant=$month&amp;annee_courante=$year\">";
+                        $modif="<a href=\"".$target."?show=resa&amp;edit=".$row['ID']."&amp;item=$ID&amp;mois_courant=$month&amp;annee_courante=$year\">";
                         $modif_end="</a>";
-                        $comment="<div class='over_link' id='content_".$ID.$rand."'>".nl2br($row["comment"])."</div>";
                         }

-        echo "<td   align='center' class='tab_resa'>". $modif."<span>".$display."<br><b>".$user->fields["name"]."</b></span>";
+        echo "<td   align='center' class='tab_resa'>". $modif."<span onmouseout=\"setdisplay(getElementById('content_".$ID.$rand."'),'none')\" onmouseover=\"setdisplay(getElementById('content_".$ID.$rand."'),'block')\">".$display."<br><b>".$user->fields["name"]."</b></span>";

-            echo $modif_end.$comment."</td></tr>";
+            echo $modif_end."<div class='over_link' id='content_".$ID.$rand."'>".nl2br($row["comment"])."</div></td></tr>";

}

Je sais, c'est un peu brutal comme méthode mais je n'ai pas trouvé de manière plus simple pour vous envoyer les détails de l'implantation qui reste très modeste et facile à mettre en oeuvre vu qu'il ne s'agit que de déplacement de texte et suppression d'une variable.
Néanmoins, si vous voulez le fichier modifié au complet, vous n'avez qu'à me joindre par courrier électronique.

En espérant que ça puisse servir à d'autres.

Last edited by Vincenzo (2006-04-14 19:10:17)

-+- P. Desproges -+-

#4 2006-04-14 18:21:39

MoYo
GLPI - Lead
From: Poitiers
Registered: 2004-09-13
Website

merci pour les autres

MoYo - Julien Dombre - Association INDEPNET
Contribute to GLPI :    Support     Contribute     References     Freshmeat

#5 2006-10-28 16:02:00

Vincenzo
Member

Bonjour,

je remonte un vieux sujet mais rassurez-vous c'est pour le mettre à jour.

J'ai, enfin, procédé à la mise à jour du GLPI dont je m'occupe vers la version 0.68.2. J'ai donc réappliqué mes petites modifications dont celle-ci.

L'arborescence et le nommage des fichiers ayant beaucoup changé sur les versions 0.68 (Ce que je trouve très bien, l'ensemble étant beaucoup plus clair), je reposte ici les modifications qui se font maintenant dans le fichier 'inc/reservation.function.php' mais le contenu de la modification suit toujours le même principe.

Je vous livre ici le fichier des modifications (Au format patch) du fichier concerné par rapport à la version fournie avec GLPI 0.68.2 :

--- reservation.function-org.php    2006-09-17 21:14:00.000000000 +0200
+++ reservation.function.php    2006-10-28 00:26:00.000000000 +0200
@@ -607,19 +607,17 @@
                 $delete="";
                 $modif="";
                 $modif_end="";
-                $comment="";
                 $rand=mt_rand();
                 if ($_SESSION["glpiID"]==$user->fields["ID"]||haveRight("reservation_central","r")){
-                    $modif="<a onmouseout=\"cleanhide('content_".$ID.$rand."')\" onmouseover=\"cleandisplay('content_".$ID.$rand."')\" href=\"".$target."?show=resa&amp;edit=".$row['ID']."&amp;item=$ID&amp;mois_courant=$month&amp;annee_courante=$year\">";
+                    $modif="<a href=\"".$target."?show=resa&amp;edit=".$row['ID']."&amp;item=$ID&amp;mois_courant=$month&amp;annee_courante=$year\">";
                     $modif_end="</a>";
-                    $comment="<div class='over_link' id='content_".$ID.$rand."'>".nl2br($row["comment"])."</div>";
                 }

-                echo "<td   align='center' class='tab_resa'>". $modif."<span>".$display."<br><b>".$user->fields["name"]."</b></span>";
+                echo "<td   align='center' class='tab_resa'>". $modif."<span onmouseout=\"cleanhide('content_".$ID.$rand."')\" onmouseover=\"cleandisplay('content_".$ID.$rand."')\">".$display."<br><b>".$user->fields["name"]."</b></span>";

-                echo $modif_end.$comment."</td></tr>";
+                echo $modif_end."<div class='over_link' id='content_".$ID.$rand."'>".nl2br($row["comment"])."</div></td></tr>";

}

Voilà, si ça peut servir tant mieux, sinon tant mieux également, ça veut dire que le fonctionnement par défaut convient au plus grand nombre ;-) .

-+- P. Desproges -+-

#6 2007-03-23 11:17:30

musstang
Member
Registered: 2007-02-15

meric bien pour ce retour, ca marche nickel avec la version 68.3, et c'est bien pratique smile

Last edited by musstang (2007-03-23 11:17:43)

bébé pinguin smile
red hat entreprise server 4 | Apache 2.0.52 | mysql 4.1.12 | php 4.3.9
OCS 1.01 || GLPI 68.03

#7 2008-02-08 10:45:07

fredouillelafripouille
Member
Registered: 2006-03-21

est ce que quelqu'un saurait faire pareil pour la version 07 ou superieur.
je n'ai certainement pas les connaissance pour le faire mais je suis sur que sa aiderai plein de gens.

merci d'avance
:d

#8 2008-02-13 13:17:35

fredouillelafripouille
Member
Registered: 2006-03-21

arf .... petit up ??..??

#9 2008-03-14 16:55:48

Vincenzo
Member

Hello,

désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je ne suis pas régulièrement le forum.

Donc voici toujours la même modification (Voir le commentaire d'une réservation même si on n'est pas l'utilisateur ayant fait la réservation), cette fois adaptée à la version 0.70.2a.
L'intervention se fait toujours dans le fichier 'inc/reservation.function.php' pour la fonction 'printReservationItem'. Le format est toujours un diff au format unifié compatible patch (Pour l'appliquer, enregistrez le code contenu dans le cadre suivant dans un fichier et exécutez la commande patch -Np1 < NomDuFichierEnregistréPrécédemment depuis le répertoire d'installation de GLPI).

--- reservation.function-org.php    2008-01-28 12:50:42.000000000 +0100
+++ reservation.function.php    2008-01-28 21:56:00.000000000 +0100
@@ -454,12 +454,12 @@
                 $rand=mt_rand();        
                 $modif=$modif_end="";
                 if (haveRight("reservation_central","w")||$row['id_user']==$_SESSION['glpiID']) {
-                    $modif="<a onmouseout=\"cleanhide('content_".$ID.$rand."')\" onmouseover=\"cleandisplay('content_".$ID.$rand."')\" href=\"".$target."?show=resa&amp;edit=".$row['ID']."&amp;edit_item[$ID]=$ID&amp;mois_courant=$month&amp;annee_courante=$year\">";
+                    $modif="<a href=\"".$target."?show=resa&amp;edit=".$row['ID']."&amp;edit_item[$ID]=$ID&amp;mois_courant=$month&amp;annee_courante=$year\">";
                     $modif_end="</a>";
                 }
                 $comment="<div class='over_link' id='content_".$ID.$rand."'>".nl2br($row["comment"])."</div>";

-                echo "<td   align='center' class='tab_resa'>". $modif."<span>".$display."<br><strong>".formatUserName($user->fields["ID"],$user->fields["name"],$user->fields["realname"],$user->fields["firstname"])."</strong></span>";
+                echo "<td   align='center' class='tab_resa'>". $modif."<span onmouseout=\"cleanhide('content_".$ID.$rand."')\" onmouseover=\"cleandisplay('content_".$ID.$rand."')\">".$display."<br><strong>".formatUserName($user->fields["ID"],$user->fields["name"],$user->fields["realname"],$user->fields["firstname"])."</strong></span>";

echo $modif_end.$comment."</td></tr>";

Si l'utilisation de patch ne vous est pas familière et que vous voulez le fichier modifié au complet, vous n'avez qu'à me joindre par courrier électronique, je vous le joindrai.

Bonne utilisation.

Last edited by Vincenzo (2008-03-14 17:05:16)

-+- P. Desproges -+-

#10 2008-08-02 02:47:27

Vincenzo
Member

Bonjour,

juste pour vous dire que le patch précédent pour la version 0.70.2a fonctionne également très bien pour la 0.71.1 (Attention à ne pas simplement recopier le fichier de la version précédente car il y a eu un changement de nom de variable de traduction, il faut donc bien réappliquer le patch sur la nouvelle version du fichier).
Vous pouvez bien sûr toujours me joindre par courrier électronique pour que je vous envoi le fichier complet.

À la prochaine version :-)

-+- P. Desproges -+-

#11 2008-09-17 01:23:13

Vincenzo
Member

Bonjour,

un petit "up" pour vous dire que le patch précédent fonctionne toujours très bien pour la 0.71.2 et ça va même plus loin vu que vous pouvez directement recopier le fichier patché de la version 0.71.1 dans votre nouvelle version car il n'y a pas eu de modification sur ce fichier.
Vous pouvez bien sûr toujours me joindre par courrier électronique pour que je vous envoi le fichier complet.

À la prochaine version.

-+- P. Desproges -+-

#12 2009-07-16 00:23:45

Vincenzo
Member

Hello,

voici la mise à jour de cette modification pour la toute nouvelle version 0.72 car elle diffère un peu des versions 0.71.x, toujours sous la forme d'un patch :

--- glpi-0.72/inc/reservation.function.php    2009-07-15 21:15:26.000000000 +0200
+++ glpi-0.72.lgpc/inc/reservation.function.php    2009-07-15 23:53:30.000000000 +0200
@@ -459,12 +459,12 @@
                 $rand=mt_rand();        
                 $modif=$modif_end="";
                 if ($resa->can($row['ID'],"w")) {
-                    $modif="<a onmouseout=\"cleanhide('content_".$ID.$rand."')\" onmouseover=\"cleandisplay('content_".$ID.$rand."')\" href=\"".$target."?show=resa&amp;edit=".$row['ID']."&amp;edit_item[$ID]=$ID&amp;mois_courant=$month&amp;annee_courante=$year\">";
+                    $modif="<a href=\"".$target."?show=resa&amp;edit=".$row['ID']."&amp;edit_item[$ID]=$ID&amp;mois_courant=$month&amp;annee_courante=$year\">";
                     $modif_end="</a>";
                 }
                 $comment="<div class='over_link' id='content_".$ID.$rand."'>".nl2br($row["comment"])."</div>";

-                echo "<td   align='center' class='tab_resa'>". $modif."<span>".$display."<br><strong>".formatUserName($user->fields["ID"],$user->fields["name"],$user->fields["realname"],$user->fields["firstname"])."</strong></span>";
+                echo "<td   align='center' class='tab_resa'>". $modif."<span onmouseout=\"cleanhide('content_".$ID.$rand."')\" onmouseover=\"cleandisplay('content_".$ID.$rand."')\">".$display."<br><strong>".formatUserName($user->fields["ID"],$user->fields["name"],$user->fields["realname"],$user->fields["firstname"])."</strong></span>";

Vous pouvez toujours me joindre directement en cas de problème.

++

-+- P. Desproges -+-

#13 2009-10-19 21:41:28

Vincenzo
Member

Coucou,

me revoilou car la version 0.72.21 a touché au fichier reservation.function.php donc je mets à jour le patch pour cette version :

diff -ruN glpi-0.72.21/inc/reservation.function.php glpi-0.72.21.lgpc/inc/reservation.function.php
--- glpi-0.72.21/inc/reservation.function.php    2009-09-07 09:21:16.000000000 +0200
+++ glpi-0.72.21.lgpc/inc/reservation.function.php    2009-10-19 21:16:34.000000000 +0200
@@ -468,12 +468,12 @@
                 $rand=mt_rand();        
                 $modif=$modif_end="";
                 if ($resa->can($row['ID'],"w")) {
                     $modif_end="</a>";
                 }

Merci à Serge29 pour m'avoir rappelé la présence de la nouvelle version.

À plus.

-+- P. Desproges -+-

#14 2009-10-20 12:59:36

Serge29
Member
Registered: 2009-10-16

Bonjour Vincenzo,
Tout d'abord merci pour m'avoir expédier le fichier "reservation.function.php" si rapidement.
J'ai copié le fichier dans le répertoire "inc" à la place de l'ancien, mais les commentaires n'apparaissent toujours pas.
J'aimerai faire apparaitre les commentaires liés à un produits (les commentaires qui sont dans "Central/Inventaire/Ordinateurs") lors de la réservation d'un ordinateur par un utilisateur de profil "Post-Only".
Ai-je loupé une étape ?
Merci encore pour l'aide.

#15 2009-10-20 13:19:19

Vincenzo
Member

En fait les commentaires affichés quel que soit le profil par ma modification sont ceux entrés lors de la réservation car il sont présents dans le fichier mais non affichés pour tout le monde, du coup la modification est facile.
Ce ne sont pas les commentaires liés aux produits car cela demande beaucoup plus de modifications et je ne pense pas en être capable.

Désolé de la fausse piste.

-+- P. Desproges -+-

#16 2009-10-20 15:39:11

Serge29
Member

C'est ce que j'ai supposé, mais même le commentaire spécifié lors de la réservation ne s'affiche pas pour moi.
En fait j'ai 2 types de matériel dans la partie réservation : des portables et des vidéos projecteur. Je récupère automatiquement la liste des portables réservables via l'inventaire. En ce qui concerne les vidéo projecteurs je les ai créé à la main dans Inventaire/Périphériques.

#17 2009-10-20 21:49:45

Vincenzo
Member

C'est surprenant car pour ma part ils s'affichent bien.
Je voulais juste préciser que les commentaires ne s'affichent qu'au survol de la souris sur le cadre contenant l'heure de la réservation et le nom de la personne ayant réservé mais pas de manière permanente.

-+- P. Desproges -+-

#18 2009-10-21 11:53:09

Serge29
Member

Désolé je me suis mal exprimé dans mon dernier post
Effectivement les commentaires qui ont étés spécifiés lors de la réservation, s'affichent lors du survol de la souris.
Ce que je voulais dire c'est que je pensais pouvoir afficher les commentaires liés à un objet lors de l'inventaire (Inventaire/Ordinateurs, champ Commentaires) dans la fenêtre qui s'affiche  lorsqu'un utilisateur de profil "Post-Only" fait "Outils/Réservation". Dans cette fenêtre on a la liste du matériel réservable et à côté de chaque matériel un champ 'commentaire'. Je pensais donc pourvoir afficher les commentaires issus de (Inventaire/Ordinateurs, champ Commentaires) dans ce champ. Mais apparemment ce n'est pas possible, dommage sad

#19 2009-10-21 14:47:14

Vincenzo
Member

Effectivement je n'avais pas compris la question.
Après vérification sur mon installation, il y a bien un champ "comments" dans la table des réservations ("glpi_reservation_item") mais je ne sais pas comment on peut le renseigner depuis GLPI. Personnellement j'ai du le remplir directement en base via phpMyAdmin mais je ne m'en souviens plus.
Il y a peut-être un bug à signaler pour le remplissage de ce champ mais je ne suis pas sûr d'avoir fait le tour des possibilités.

-+- P. Desproges -+-

#20 2009-10-21 15:02:52

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Il y avait un bug qui est corrigé dans la prochaine 0.72.3

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#21 2009-10-21 15:06:03

Vincenzo
Member

Cool, plus qu'à attendre sa sortie officielle.
Merci pour l'info.

-+- P. Desproges -+-

#22 2009-10-22 19:06:51

Serge29
Member

Vivement la prochaine version smile
En attendant j'ai mis les caractéristiques des matériels réservables en "Notes Publics" ainsi les utilisateurs de profil "Post-Only" voient ces caractéristiques.
Bien évidemment il faut valider la visualisation en lecture du champ "Notes Publics" pour le profil "Post-Only".
C'est pas génial mais en attendant ....

#23 2009-10-22 19:11:57

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Website

Sinon, suffit d'appliquer le correctif :
https://forge.indepnet.net/repositories … /glpi/8938

+

Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

#24 2009-10-27 23:29:46

Vincenzo
Member

Hello,

la nouvelle version 0.72.3 corrige bien le bug du commentaire des éléments réservables (normal me direz-vous ;-) ) et en plus le fichier reservation.function.php n'a pas été modifié, donc le patch pour la version 0.72.21 est applicable sans problème à cette version.

Bon "glpiage".

-+- P. Desproges -+-

#25 2009-12-30 17:32:02

aztiiz
Member
Registered: 2009-06-25

Question peut être bête comment appliquez vous un patch car je pense ne pas avoir la bonne méthode?
Merci d'avance

Board footer