You are not logged in.
Bjr,
je viens de créer une base GLPI tout propre , GLPI tourne sous Debian c'est la version 0.70.2. OCSNG tourne aussi sur ce serveur.
Le mode automatique est a NON. Pourtant dans l'heure qui a suivie cette installation , 5 machines sont remontées dans GLPI !???#? ,( sans que je fasse OUTILS/MODE OCSNG/import ..) phénomène deja connu ?
Cela dit depuis 1 semaine, pass de nouvelles machines OCS remontées (j'ai 2000 postes OCNG)
cdt
Fhub
bonjour
c'est normal vous avez le cron qui tourne
vous pouvez le configurer dans Configuration -> Mode OCSNG
si vous ne voulez pas l'utiliser mettez à 0 le nombre de machines
si vous voulez maitriser le process de synchro passez par le plugin Import en masse OCS (mass_ocs_import)
Merci pour cette reponse, il est vrai que le cron n'a jamais été un concept "clair" pour moi. Je vais me replonger dans la doc GLPI pour essayer de mieux comprendre. (pourquoi je n'ai que 5 postes remontés seulement dans ce cas ?)
Merci pour cette reponse, il est vrai que le cron n'a jamais été un concept "clair" pour moi. Je vais me replonger dans la doc GLPI pour essayer de mieux comprendre. (pourquoi je n'ai que 5 postes remontés seulement dans ce cas ?)
comme je vous disais vous spécifiez le nombre de machines à remonter.
le cron lui se déclenche toutes les n minutes (je sais plus le chiffre) et importe le nombre de machines qui est spécifié dans la conf du modeocsng
petit exemple :
dans la conf vous dites que vous importez 2 machines par exécution du cron
vous avez 10 machines à importer
au premier lancement du cron glpi va importer 2 machines, au 2ème 2 machines en plus etc
ok désolé pour ces questions, mais j'essaye que tout soit claire pour moi car je dois former des techniciens par la suite ...
le cron est-il lié avec la Liaison automatique de machines et Activer Liaison automatique ???
non le cron est la liaison automatique sont 2 choses différents :
le cron est le processu d'import des machines (bien que je préconise le plugin mass_ocs_import)
la liaison automatique n'intervient que dans un seul cas de figure :
1 j'ai crée une machine à la main dans glpi (ou injectez via le plugin d'injection CSV). J'ai renseigné une ou plusieurs informations détermintentes (nom, n° de série, adresse mac)
2 la même machine remonte depuis ocs dans glpi. GLPi, en tenant compte des paramètres de la liaison automatique va regarder si cette machine n'a pas déjà été ajoutée manuellement dans glpi. Si oui, fusion des machines
pour plus d'infos je vous invite à regarder la page de specs : https://dev.indepnet.net/glpi/wiki/Link … lreadyInDB
voila merci, cela devient plus clair pour moi :-) , juste 2 questions pour etre sur a 100% :
si le cron est actif mais pas la liaison auto. si un poste existe deja dans GLPI et dans OCS sur quel critère va se faire la fusion ?
lorsque tu indiques la meme machine remonte depuis OCSNG dans GLPI en tenant compte des parametres auto .. cette remontée est bien faite via le cron ?
voila merci, cela devient plus clair pour moi :-) , juste 2 questions pour etre sur a 100% :
si le cron est actif mais pas la liaison auto. si un poste existe deja dans GLPI et dans OCS sur quel critère va se faire la fusion ?
si la liaison auto est désactivée, pas de fusion la machine qui remonte d'OCS créera une nouvelle machine dans glpi -> doublon !
lorsque tu indiques la meme machine remonte depuis OCSNG dans GLPI en tenant compte des parametres auto .. cette remontée est bien faite via le cron ?
elle est faîte soit via le cron soit via le plugin mass_ocs_import. Par contre si tu fait l'import manuellement (Outil -> Mode OCSNG) la liaison automatique ne s'applique pas !
merci pour toutes ces infos. bon week end.