You are not logged in.
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le rôle exacte de l'option Activer Liaison automatique dans la configuration du mode OCSNG.
Est-ce que c'est cette option qui active l'import automatique des machines inventoriées par ocs dans glpi?
Pour l'instant j'ai mis cette option à oui mais je dois faire l'import manuel des machines via outils -> OCSNG.
Si ce n'est pas cette option quelle option faut-il activer pour que l'importation se fasse automatiquement?
Merci pour votre aide.
bonjour
cette option ne s'applique que dans un cas bien précis :
1 vous avez crée une machine à la main ou injecté la machine par le plugin d'injection CSV
2 vous utilisez le cron de GLPI ou le plugin mass_ocs_import (donc pas d'import manuel)
cette option permet, au moment de l'import d'une machine OCS, de vérifier si la même machine n'est pas présente dans GLPI.
Cela se passe de la manière suivante :
1 la machine remonte d'OCS, les règles d'affectation de la machine à une entité sont passées -> cela détermine à quelle entité la machine appartient
2 une requête est exécutée sur la base GLPI en fonction des critères que vous avez paramètré afin de voir si un enregistement existe
3 si oui (la machine est déjà présente dans GLPI) il y a fusion automatique des données de GLPI avec les infos d'OCS. Sinon une nouvelle machine est crée dans GLPI (dans la bonne entité)
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et précise
Comment faire pour utiliser le cron de GLPI et quelle est la différence avec le plugin mass_ocs_import?
le cron est intégré à GLPI. il se déclenche lorsqu'un utilisateur utilise l'appli
le plugin apporte un script à lancer dans la cron unix ou à mettre en tâche planifiée windows. il dispose aussi d'une interface qui permet de suivre en temps réel l'exécution du script et d'avoir toutes les informations sur le processus de synchro/import
donc en clair : utilisez le plugin
Ok je vais aller voir du côté du plugin.
Encore merci pour ton aide