You are not logged in.
Salut!!
J'utilise GLPI et Ocs et je n'ai pas particulièrement de problème pour l'instant sauf pour le verrouillage des champs .
ocs met a jour le statut (exploitation) lorsqu'une machine et en exploit .. Or quand je recupere cette machine pour la remettre en stock je valide manuellement le statut en (Stock) et du coup GLPI me verrouille le champs statut ..
C'est embetant car lorsque je remet cette machine en exploitation avec un autre utilisateur OCS me remonte toute les infos correcte sauf le champs statut qu'il laisse en (stock) car celui ci verrouiller ..
J'ai trouvé comment deverrouiller manuellement le champ ,
Mais y a t il possibilité de dire à GLPI de ne pas me verrouiller les champs lorsqu'il sont modifiés manuellement ?
Merci
Salut,
normalement quand tu remet ta machine en stock tu met le statut "en stock" et tu déverouille le champs de suite comme ca quand la machine et a nouveau en exploitation son statut devrait repasser automatiquement "en exploitation".
++ weast.
GLPI 9.5.1 / IIS - Windows 2019 / PHP 7.4.1 / MySQL 5.7.31 / FusionInventory 9.5.0+1.0
Ok
c'est ce que je fait car j'ai trouvé que celà ..
Mais je voulais savoir si on pouvais dire à GLPI de ne pas verrouiller les champs ..
Merci quand meme
++
Une bonne solution pour ton utilisation : uninstallComputer
Lorsqu'une machine est remise en stock, le plugin permet de nettoyer sa fiche (suppression des connexions aux périphériques, suppression de la config réseau, nettoyage des logiciels) et la met dans l'état "Stock" (ou ce qu'il te plait).
Ensuite lorsque la machine revient, la synchro OCS se raccrochera dessus. Il faut juste que la configuration soit bien faite.
Par exemple chez nous
Désinstallation :
- vider le nom
- etat = dispo
- etc...
Liaison sur machine existante, critères :
- nom vide
- etat ) dispo
- numéro de série
C'est marrant, on dirait que ça a été conçu pour
++
Last edited by remi (2008-03-11 18:40:23)
Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/
lol ..
Merci je l'avais pas testé celui-là car je pensé pas que j'avais besoin d'une désinstall de machine ..
Merci je vais le tester
++