You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-03-03 17:00:34

lyonel
Member
From: rennes
Registered: 2007-03-28
Posts: 127

table du lieu dans utilisateur

Bonjour,

pour rattacher l'utilisateur à un lieu, c'est la table glpi_dropdow_location qui est utilisée.


ou est elle disponible depusi la console centrale??

est il possible de changer de table et choisir glpi_enterprises pour choisir le lieu de rattachement??

oui car j'ai renommé fournisseurs en agences et j'ai tout saisie a cette endroit vu que le plugin injection de donnée ne supporte pas les entitées.


merci d'avance de m'éclairer J-6 avant passage en prod...

Last edited by lyonel (2008-03-03 17:01:18)


VM Linux
GLPI 10.x

Offline

#2 2008-03-03 17:06:08

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: table du lieu dans utilisateur

lyonel wrote:

oui car j'ai renommé fournisseurs en agences et j'ai tout saisie a cette endroit vu que le plugin injection de donnée ne supporte pas les entitées.

ah bon il supporte pas les entités ?
j'ai pas compris le reste de votre message

Offline

#3 2008-03-03 17:12:15

lyonel
Member
From: rennes
Registered: 2007-03-28
Posts: 127

Re: table du lieu dans utilisateur

bin non, dans "type de données a insérer", entité n'est pas proposé alors que fournisseurs oui.


pour le reste de mon message:

dans une fiche utilisateur, lieu:  la table qui est en relation avec "lieu" est glpi_dropdown_location

or glpi_dropdown_location n'est pas dispo dans la console centrale, ou alors je l'ai pas trouvé mais j'ai bien creusé partout.

Donc si cette table est disponible, m'aider a me dire ou.

sinon me dire s'il est possible que pour " lieu" ca soit glpi_enterprises au lieu de glpi_dropdown_location qui soit la table associée.


J'espere etre clair c'est pas evident smile


VM Linux
GLPI 10.x

Offline

#4 2008-03-03 17:14:18

gediff
Member
From: reims
Registered: 2007-05-30
Posts: 14

Re: table du lieu dans utilisateur

Tu remplis la table les lieux via configuration /intitulés/lieu

Chaque table a son utilité et son rôle défini et celle de glpi_enterprises est pour les fournisseurs et pas pour les lieux

De plus concernant data injection, il fonctionne parfaitement en multi-entités (si celles-ci ont été clairement définies).
J'ai plus de 120 entitées dont certaines avec sous-entités et ce pluggin ne m'a jamais posé aucun problème... au contraire...

Offline

#5 2008-03-03 17:17:23

gediff
Member
From: reims
Registered: 2007-05-30
Posts: 14

Re: table du lieu dans utilisateur

l'entité n'est pas une donnée à insérer.

Après ton mappage, tu te mets dans l'entité où tu veux injecter les données

Offline

#6 2008-03-03 17:22:10

lyonel
Member
From: rennes
Registered: 2007-03-28
Posts: 127

Re: table du lieu dans utilisateur

arg, je suis passé sur config/intitulé pourtant ... merci wink

effectivement lieu correspond mieux aux lieux.

sauf que pour des non admins config/intitulé n'est pas dispo pour un listing des lieux comme pourrait le faire fournisseurs

8fm6encw.jpg

donc en cas de sites a rajouter je doit doubler la  manip, fournisseur pour avoir un listing dispo au grand public et intitulé pour alimenter le lieu des fiches utilisateurs.

que pensez vous de mon résonnement?.

Last edited by lyonel (2008-03-03 17:34:57)


VM Linux
GLPI 10.x

Offline

#7 2008-03-03 18:33:44

remi
GLPI-DEV
From: Champagne
Registered: 2007-04-28
Posts: 7,127
Website

Re: table du lieu dans utilisateur

Je trouve l'idée de mettre les lieux dans les fournisseurs, juste pour avoir une liste, ridicule. Désolé.

Alors qu'il suffit de regarder le plugin "reports" qui fournit des rapports supplémentaires, dont justement une liste des entités/lieux (ou juste lieu si on a qu'une seule entité).

++


Dév. Fedora 29 - PHP 5.6/7.0/7.1/7.2/7.3/7.4 - MariaDB 10.3 - GLPI master
Certifié ITILv3 - RPM pour Fedora, RHEL et CentOS sur https://blog.remirepo.net/

Offline

#8 2008-03-04 11:20:57

lyonel
Member
From: rennes
Registered: 2007-03-28
Posts: 127

Re: table du lieu dans utilisateur

il est sorti fin 2007 et je bosse sur glpi depuis cet été...

j'ai donc fait d'une certaine façon, qui convient à nos envies avant que le plugin sorte.

c'est peut etre ridicule mais pour moi faire "gestion fournisseurs" est plus simple, que de faire des clic partout pour avoir une liste complète  des sites avec adresse et téléphone visible d'unbloc.


VM Linux
GLPI 10.x

Offline

Board footer

Powered by FluxBB