You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-29 16:05:38

AstroMan
Member
Registered: 2008-02-28
Posts: 2

Règles métier et passerelle mail

Bonjour à tous,

Tout d'abord, comme je n'ai pas eu l'occasion de le faire, j'adresse toutes mes félicitations aux développeurs de GLPI et des plugins. Vous vous rendez p'têt pas compte mais mine de rien, vous faites faire des grosses économies à un grand nombre de boites. Et en choisissant l'open-source, quel plaisir de pouvoir se promener dans le code smile

Bref, assez de cirage de pompe, passons aux choses sérieuses tongue

J'ai récemment upgradé ma version de GLPI pour passer à la dernière ; la 0.70.2 et j'avoue que le moteur de règles est vraiment très bon. Couplé avec la passerelle mails, c'est tout bonheur...sauf que je souhaiterai pouvoir ajouter une action pourtant très utile : modifier le statut.

Je m'explique :
Auparavant, mes utilisateurs envoyaient directement un mail pré-formaté à S*emens pour leur faire part de leurs incidents et bugs et ils nous (=le service informatique) mettait en copie.
Il fallait alors qu'on créé manuellement un ticket dans GLPI pour assurer le suivi de l'incident.

Mais grâce aux dernières évolutions, j'ai mis en place la passerelle mails et les règles métier.

Du coup, lorsque les utilisateurs envoient un mail au support S*emens, un ticket est automatiquement créé dans la bonne catégorie "Incidents S*emens", affecté au service informatique....mais au statut "En cours (attribué)" alors que nous souhaiterions qu'il soit au statut "En attente" (puisque nous sommes en attente d'une solution côté S*emens)

Sauriez-vous comment y remedier ?

Cyril

Offline

#2 2008-02-29 16:18:55

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Règles métier et passerelle mail

C'est une évolution à prévoir du moteur de règle


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

#3 2008-02-29 16:24:46

wawa
GLPI-DEV
From: Montpellier / France
Registered: 2006-07-03
Posts: 6,019
Website

Re: Règles métier et passerelle mail

Offline

#4 2008-02-29 19:00:46

AstroMan
Member
Registered: 2008-02-28
Posts: 2

Re: Règles métier et passerelle mail

Merci pour votre rapidité wink
J'attendrai l'évolution.

Offline

#5 2008-02-29 19:12:25

JMD
GLPI - Lead
Registered: 2004-09-13
Posts: 9,180
Website

Re: Règles métier et passerelle mail

Je clos


JMD / Jean-Mathieu Doléans - Glpi-project.org - Association Indepnet
Apportez votre pierre au  projet GLPI   : Soutenir

Offline

Board footer

Powered by FluxBB