You are not logged in.

Announcement

 Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-01-07 15:39:02

SvN14
Member
Registered: 2008-01-07
Posts: 5

Amélioration plugin compte

Bonjour à vous,

Je suis étudiant en deuxième années de BTS ( Option Développeur ), étant actuellement en stage au conseil régional de basse-normandie (DSI), je prends contact avec vous.

Le conseil régional de basse-normandie utilise depuis plusieurs années GLPI ainsi que le plugin Compte, mais à partir du moment où un utilisateur peut accéder au plugin, il voit l’ensemble des comptes. L’objectif de mon projet ( Soutenance à l'examen du BTS ) est de mettre en place un système s’appuyant sur les groupes d’utilisateurs existant dans GLPI afin qu’un utilisateur ne voit que le ou les comptes le concernant.

Pour cela je modifierais le plugin compte afin qu'à un compte donné, on associe un (au moins) ou plusieurs groupes d’utilisateurs. Seuls les utilisateurs appartenant aux mêmes groupes que celui du compte pourraient voir ce compte.
Il conviendra donc de modifier la fenêtre de création et de modification d’un compte pour que la création ne soit possible que si au moins un groupe lui est associé.

A un compte donné, il est possible d’associer un logiciel, du matériel etc... Si une telle association existe, il est possible à partir de la fenêtre du logiciel ou du matériel en question de visualiser les informations du compte. Il faudra bien sûr respecter les règles d’accès aux comptes en fonction des utilisateurs.

J'aimerais donc pour commencer pouvoir prendre contact avec vous mais aussi savoir quelles sont les possibilités de prendre contact avec les créateurs de ce plugin, et voir ensemble si cette amélioration est pertinente.

J'en suis pour le moment à la découverte de GLPI ( Stage débuté ce matin ) mais je préfère être dès maintenant en contact afin de ne pas partir dans une mauvaise direction, le but final étant l'intégration de cette amélioration du plugin compte utilisé par tous les conseils régionals français dans le respect de votre politique de développement wink.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis en quasi autonomie sur ce projet, en espérant pouvoir travailler à cette amélioration. smile

Ps: La version utilisée ici est la 0.68.3.

Last edited by SvN14 (2008-01-07 15:40:41)

Offline

#2 2008-01-07 15:47:03

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Amélioration plugin compte

ah oui la version pour glpi 0.70 prend en charge déjà cette amélioration tongue

Si tu veux en discuter avec moua, viens sur irc #glpi sur freenode.net


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#3 2008-01-07 16:30:25

SvN14
Member
Registered: 2008-01-07
Posts: 5

Re: Amélioration plugin compte

Pour le moment la connection du CG m'empèche toute connection sur irc, va savoir pourquoi ... Je cherche une solution en attendant mais ta réponse m'inquiète beaucoup. Si effectivement cette MAJ a été fait, mon projet tombe à l'eau ; le CG n'aura plus qu'à downlaod la nouvelle version de GLPI. Sais tu si cette MAJ permet un accès différencier suivant les groupes en consultation/modification/suppression par exemple ?

Au pire je pourrais toujours développer l'amélioration de ce plugin dans le vide mais j'avoue que j'en ai perdu l'envie si celà ne peut être d'aucune utilité sad.

Merci d'avance.

Sven.

Last edited by SvN14 (2008-01-07 16:30:35)

Offline

#4 2008-01-07 17:29:50

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Amélioration plugin compte

en fait le plugin compte pour la 0.7 permet :

1. Un champ de demandeur a été ajouté. Donc il y a un lien user - compte

2. Grace à ca, on peut depuis l'accès post-only / helpdesk voir quels comptes te sont attribués

Par contre il n'y a pas pas de lien groupe.
Effectivement cela pour être intéressant.
Voir tes comptes et ceux de ton groupe..

Mais bon installes déjà glpi 0.7 et le plugin pour la 0.7 et vois par toi même.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#5 2008-01-07 17:55:27

SvN14
Member
Registered: 2008-01-07
Posts: 5

Re: Amélioration plugin compte

on avait déjà glpi en version test mais nous n'avions pas installé le nouveau plugin compte

aprés réflexion je viens de voir que dans la version test un user pouvait avoir plusieurs profil je propose donc la modification du plug in compte de la façon suivante :

A un compte on peut associer un ou plusieurs profil (éventuellement avec un accés différencier lecture écriture dans un second temps)
et dans la fenêtre de paramètrage (plugin_compte.config.php) dans la gestion des droits modifier "voir les compte de tous" qui aujourd'hui propose 2 menus aucun accés et lecture le remplacer par voir les comptes des autres avec trois choix aucun, tout les comptes associés au profil, tout les comptes.
Si cela vous interrésse je vous propose de vous faire un cahier des charges détaillé.

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement.

Offline

#6 2008-01-07 18:08:10

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Amélioration plugin compte

SvN14 wrote:

on avait déjà glpi en version test mais nous n'avions pas installé le nouveau plugin compte

aprés réflexion je viens de voir que dans la version test un user pouvait avoir plusieurs profil je propose donc la modification du plug in compte de la façon suivante :

A un compte on peut associer un ou plusieurs profil (éventuellement avec un accés différencier lecture écriture dans un second temps)

Je vois pas bien là. La gestion des profils du plugin permet selon le profil utilisé de permettre l'accès ou non au plugin et à la liste complète des comptes ou soit a ceux dont le champ demandeur correspond à ton compte.

SvN14 wrote:

et dans la fenêtre de paramètrage (plugin_compte.config.php) dans la gestion des droits modifier "voir les compte de tous" qui aujourd'hui propose 2 menus aucun accés et lecture le remplacer par voir les comptes des autres avec trois choix aucun, tout les comptes associés au profil, tout les comptes.
Si cela vous interrésse je vous propose de vous faire un cahier des charges détaillé.

Merci par avance de votre réponse.

Cordialement.

je penche plus vers une modification du type :
Voir les comptes de mes groupes et un autre voir tous les comptes.

A creuser.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#7 2008-01-11 11:46:32

SvN14
Member
Registered: 2008-01-07
Posts: 5

Re: Amélioration plugin compte

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe déjà une fonction dans le code GLPI ou du Plugin compte qui permet l'affichage des groupes dans une LstBox à l'image du principe utilisé dans le plugin compte pour le choix du demandeur ( section ajout/modification de compte ), je saisie un ou plusieurs caractère et le serv me renvoit les utilisateurs correspondants classés par Nom. Je pense que cela n'existe pas pour les groupes, je n'ai trouvé qu'un showForm permettant d'associer un groupe à un utilisateur pour le moment, j'aimerais savoir donc si je dois commencer à réfléchire sur la création d'une nouvelle fonction ou dans le cas contraire, quelle est cette fonction ?

merci d'avance aux dev wink

ps: je débute, quelques astuces pour la créer ne seraient pas de refus smile

Si tu passes sur irc cette aprem tsmr, j'aurais quelques questions dans ce style à te poser, je suis un peu bloqué même si j'ai compris le principe je n'ai pas les compétences pour réaliser la fonction sans quelques indications à suivre, merci beaucoup pour le temps que tu m'accordes smile

Last edited by SvN14 (2008-01-11 13:15:43)

Offline

#8 2008-01-11 14:55:29

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Amélioration plugin compte

dropdownValue("glpi_groups", "groups", $this->fields["groups"],1,$this->fields["FK_entities"]);


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

#9 2008-01-15 15:28:44

SvN14
Member
Registered: 2008-01-07
Posts: 5

Re: Amélioration plugin compte

Bonjour, c'est encore moi smile

J'ai une question un peu bête mais qui a sa place, étant en train de modifier la gestion des droits pour le plugin compte, je vais rajouter une option dans la lstbox "voir les comptes de tous" qui sera un choix "Voir les comptes de mes groupes", hors je me demandais comment ça se passait au niveau des langues? je peux rajouter cette phrase uniquement dans le fichier fr_FR.php du plugin compte, le cas contraire quelqu'un s'occupe des traductions ? merci d'avance pour votre réponse smile

bonne journée

Offline

#10 2008-02-28 22:16:49

tsmr
GLPI-DEV
From: Rennes
Registered: 2005-08-26
Posts: 11,632
Website

Re: Amélioration plugin compte

implémenté dans le svn avec la contribution de SvN14. Merci à lui.


Xavier Caillaud
Blog GLPI Infotel

Offline

Board footer

Powered by FluxBB