You are not logged in.

Announcement

Téléchargez la dernière version stable de GLPI      -     Et vous, que pouvez vous faire pour le projet GLPI ? :  Contribuer
 Download last stable version of GLPI                      -     What can you do for GLPI ? :  Contribute

#1 2008-02-28 11:25:12

Weastbug
Member
From: France
Registered: 2007-10-04
Website

Gestion de stocks multiples

Bonjour,

Je cherche une solution pour gerer des stocks multiples.

Notre stock principal de consomables & cartouches se trouve se trouve à la maison mère.
Sur les sites distants nous avont des stocks tampons de 2 ou 3 consomables de chaque type réaprovisionés depuis le site principal.

Comment me conseillez vous de gerer ces stocks tampons.
Je fonctionne avec une seule entité, GLPI 0.71.

Bien à vous, Weast

GLPI 9.5.1 / IIS - Windows 2019 / PHP 7.4.1 / MySQL 5.7.31 / FusionInventory 9.5.0+1.0

#2 2008-02-28 14:01:36

Merimim
Member
From: Strasbourg
Registered: 2007-11-22

Re: Gestion de stocks multiples

Le plus simple serait d'avoir X entités (une pour chaque lieu).

Sinon, si vous souhaitez rester avec une entité, va falloir joué sur le nom : [Initial du lieu]nomnormal  (ex Scartr  pour Siege cartouche rouge)

#3 2008-02-29 17:12:58

Weastbug
Member
From: France
Registered: 2007-10-04
Website

Re: Gestion de stocks multiples

Merci,

Oui j'ai fini par passer en multi entités mais cela ne change rien a mon problème.
Je ne peux toujour pas sortir X cartouches de mon stock principal et les ajouters au stock d'une entité
La solution que j'utilise pour le moment est de supprimer X cartouche du stock principal et en ajouter X sur le stock de l'entité ce qui n'est pas génial pour la tracabilité (perte des info financière, date de mise en stock, ...).
Une autre solution beaucoups moins pratique est d'aller modifier le type de cartouche dans la base de donnée pour la changer de stock, ca permet de garder les infos financières mais pas de date de sortie du stock principal et d'entrée dans le stock distant.

L'ideal serait de pouvoir transferer les cartouches d'un stock à l'autre.

Edit: j'ai proposé la fonctionnalité de transfert.

++ Weast.

Last edited by Weastbug (2008-02-29 17:22:18)

GLPI 9.5.1 / IIS - Windows 2019 / PHP 7.4.1 / MySQL 5.7.31 / FusionInventory 9.5.0+1.0

Board footer